module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb d encodage hi8 > DV (video granuleuse)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bibouchat, 30 Avril 2005.

Tags:
  1. bibouchat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum et j'espere ne pas m'être trompé de section car il a vraiment l'air très complet ^^. N'ayant pas trouvé de réponses dans les anciens sujets à mon probleme j'ai décidé de poster.

Mon pere a acheté un canon mv 750 i pour remplacer son ancien camescope anologique qui a laché et il voulait archiver ses hi 8 pour les mettre en numérique et donc sur dvd. Pour faire ca je me suis servi de la télévision comme passerelle entre le camescope anologique(preté) et le canon.
    Methode : analogique branché sur l'entrée composite de la télé et je recuperere ca par la sortie peritel vers mon entrée dv.
    Sur le ptit écran du canon ca a l air tres bien la qualité(mais bon ecran de 2'' c pas tres lisible) mais quand j importe le dv et que je met en plein ecran, la video est tres granuleuse. Je sais pas s'il y a possibilité de regler la qualité de l'acquisition ou de l importation sur le dd.

Pour info j utilise premiere 6.

Merci pour vos reponses car la j ai une pleine boite a chaussure de de cassettes qui attendent leur tour pour etre numérisées :)

2. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le camescope qu'on t'a prete il est en PAL et il dispose des sorties A/V en RCA.Ton camescope Canon il est en PAL , il dispose aussi des connecteurs RCA qui peuvent etre utilises soit en sortie A/V soit en entree . Dans le branchement que tu as fait la TV c'est un element de trop qui peut te causer des pertes de qualite d'image.
    La solution serais de brancher la sortie A/V du camescope de pres a l'entree A/V du canon demarrer le premier en lecture et le deuxieme en enregistrement. Normalement avec ce branchement tu devrais plus avoir de probleme.

Bye

3. bibouchat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j y ai pensé, il faudrait que je trouve un boitier rca/rca pour pouvoir relier mes camescopes ensembles directement.

Je vais essayer de passer a la fnac pour voir si je trouve ca et je te tiens au courant

4. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention passer par les RCA est de moins bonne qualite que la prise Y/C ou svhs
    donc PRIVILEGIEZ la liaison Y/C avec un simple cable y/c svhs entre les 2 cams pour l''image ET reliez l'audio des 2 cameras
    cinch audio /jack en fonction de la connectique audio des cameras

il serait vraiment dommage de perdre en definnition
    pour memoire HI 8 copie en dv par composite = 330pts/lignes
    HI8 copie en dv par Y/C SVHS = 400pts lignes

5. bibouchat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Forcement le jour où je veux passer à la FNAC, c'est fermé pour cause de jour d'inventaire...
    Sinon oui j'avais pensé au SVHS mais le pb est que le camescope analogique ne dispose que d'une sortie composite et pour le numérique le jack video comprends que la composite.
    Donc j'ai pas de svhs de dispo :(

6. bibouchat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer le film que j'avais encodé sur la caméra sur la télé et l'image n'est pas granuleuse !

Donc est-ce posssible que j'ai "mal" importé le film ? ou est ce dû au fait que la télé à une bien moins bonne définition qu'un écran d'ordinateur ?

7. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a pas photo effectivement
    deja une tv diffuse une image entrelace par 1/2 trame
    sans parler des problemes de scintillement du au 50 hz ameliore
    certes pour une moidre fatigue visuelle sur les 100hz

tandis qu'un moniteur informatique affiche les images entieres
    (progressif)

et apres bien sur la resolution 1280x1024, 1600x 1200 sur un largement superieur a une tv en ( equivalent en gros a une resolution 800x600 pour simplifier)

le pitch joue egalement le point pixel est plus petit sur un pc

8. bibouchat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai résolu tous mes pb !
    En fait le canon dispose d'une entree/sortie s-vhs (j ai du appeler le centre assistance de canon pour en etre sur) car c'est précisé nulle part.
    Donc je relie direcement les camescopes entre eux grace a la s-vhs et le son je le fais transiter par la télé ^^.

Et j ai comparé la qualité, y a pas photo c'est beaucoup plus net avec la svhs ( y a tjrs un peu de grain mais c presk rien)

Merci pour vos conseils

Chargement...

Partager cette page