module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb d acquisition hdv sur premiere

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nicolas.coquet1, 3 Janvier 2006.

1. nicolas.coquet1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour et bonne annee
    je voudra isavoir d'ou vient le probleme que j'ai en faisant de l acquisition hdv sous premiere : en gros je peux acquerir 15 s nickel et apres j ai des raies horizontales qui apparaissent (genre drops mais pas vraiment) et saccades
    ma config : athlon 64 3000+ (overclocké a 2,1GHz), 1Go Ram, ATI X300 SE 128Mo, DD SATA 200 Go et UDMA 200 Go, Matrox RTX 100
    camera Sony HC1E

je voudrai connaitre la veritable raison de ce changement avant d investir ds un athlon 38000+ X2 si cela n est pas forcement necessaire
    je veux juste pouvoir faire du montage cut ou ave peu d'effets ou des confos a partir de montages faits en sd

merci pour votre aide

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Bonjour,

Ton processeur est beaucoup trop faible pour traiter du hdv. Voici ci-dessous les recommandations données par Adobe :

CONFIGURATION REQUISE POUR LA PRISE EN CHARGE HDV
    • Processeur Intel® Pentium® 4, 3 GHz 533 FSB Hyper-Threaded (Dual Pentium 4, 3,2
    GHz 800 FSB Hyper-Threaded ou Dual Intel® Xeon® 3,6 GHz recommandé)
    • Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Édition Familiale avec Service Pack 2
    • 1 Go de RAM DDR à 333 MHz (1 Go de RAM DDR à 400 MHz avec configuration
    double canal recommandé)
    • 800 Mo d'espace disque dur pour l'installation
    • Carte son compatible Microsoft® DirectX (carte son compatible ASIO recommandée)
    • Carte graphique 8x AGP ou PCI-Express avec 128 Mo de RAM DDR (256 Mo de RAM
    DDR recommandés)
    • Pour l’acquisition et l’exportation HDV : interface IEEE 1394 compatible OHCI et IDE
    UDMA-133/SATA 7200 tpm avec large volume dédié, ou disque dur SCSI capable de
    maintenir des débits élevés allant jusqu’à 20 Mo/s (pour des performances optimales,
    utilisez une matrice SATA ou SCSI RAID0 comprenant deux disques ou plus).

3. sign

sign Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"downconvertir" en DV

Bonjour,

tu peux donc aussi filmer en HDV mais faire une aquisition en DV, ce qui est vraiment moins gourmand !

Il te faut pour cela valider "HDV" (filmer en HDV) dans le menu "VCR HDV/DV" puis dans le menu "i.Link Conversion", sélectionner " HDV--->DV" (aquisition en DV).

4. JFO

JFO
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

J'ai eu le même problème que toi en essayant de faire de l'acquisition HDV avec Premiere ou avec HDLink qui est livré avec le codec Cineform, donc j'ai cherché et j'ai trouvé une solution! (tadaa...)

Je m'explique...

- Je fais l'acquisition en HDV brut à l'aide de HDVSplit (un petit utilitaire gratuit que l'on trouve ici)
    - Ensuite je décompresse les fichiers m2t à l'aide de Cineform HDLink
    - Après cela je peux travailler sans problème dans Premiere, bien que les calculs d'effets prennent un certain temps à cause de mon processeur.

Et je tourne avec un Pentium 4 2,4GHz FSB 533 (sans HyperThreading donc) overclocké à 2,66 avec 1,5Go de RAM.

J'espère que ca pourra t'aider et t'éviter de devoir changer ton pc (du moins pas dans l'immédiat :) )

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Oui, mais outre les manips qui risquent d'être bien longues, il te faut débourser 499 dollars pour acquérir le plug-in Aspect hd, car HD LINK n'est pas livré avec la mise à jour gratuite...

6. nicolas.coquet1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci a tous
    je pense que je vais attendre un petit peu car je n'ai pas besoin de monter en hdv dans l'immédiat puis je passerai sur une config a base de dual core

7. nicolas.coquet1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en fait je viens d'apprendre que matrox nous preparait une solution de montage temps reel adaptée a la hd
    etant donné que je possede une rtx100 je vais attendre de voir ce qu'il va en etre et si les offres d'upgrades seront interessantes

si quelqu'un a des infos plus precises sur cet upgrade je veux bien que vous me mettiez un peu plus au courant

8. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Nicholas

ce serait bien que tu nous dises où tu as pêché ton info HD temps réel chez Matrox car ici on essaie de citer les sources .... De quoi parles-tu exactement ???

Et nous sommes heureux que tu veuilles bien qu'on te mette un peu plus au courant... Nous aurions étét surpris que tu ne veuilles pas :)

Il semble selon Matrox que tu gères le Hdv sous Adobe Première avec ta carte et je pense que c'est une bonne nouvelle pour toi et la grande expertise que Matrox a du montage sous Mpeg2 avec ses Digisuites explique peut-être cela ... En fait j'aimerai que ce soit le cas pour sa concurrente directe la Canopus Dvstrom2 que j'utilise avec bonheur mais cantonnée à la SD .... Jaloux je suis ... Cependant ceci se fera de manière logicielle et non matérielle ( faut pas rêver non plus ) et si tu n'a pas un gros cube en station de montage ca risque d'être pas très évident ... ( en plus pas de monitoring hdv, et tous les effets Matrox Rtx100 indisponibles en Hdv .. bref c'est pas top du tout ... mais ça peut dépanner et permet de s'initier c'est déja pas mal sans avoir rajouté un centime à ta station ... ).

9. yves09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

une autre piste :
    je pense avoir lu sur le forum premiere qu'il y avait des problemes d'acquisition via le port firewire pour les pocesseurs d'XP SP2

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous