module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb création fichier mpeg

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by val du Gers, Dec 3, 2005.

Tags:
  1. val du Gers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je voudrais basculer mon projet en Mpeg pour le mettre sur ma clef USB et le montrer à ma soeur. Je ne veux pas le graver tout de suite car il n'est pas terminé.
    La création se bloque toujours au même endroit. J'ai beau modifier la transition de l'endroit où ça bloque, supprimer le titre ou même supprimer la séquence de film, ça se bloque toujours là !!!
    Help !!!

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    val du Gers
    ça ressemble beaucoup à une lmitation de taille de fichiers. as tu assez de place libre sur ton disque dur? et 1h de film en MPEG2 720x576 à 8000K fait 3.5Go en gros. j'espère que tu ne fais pas le rendu direct sur ta clef USB.

tu es sur de faire un MPEG2? essais de faire un AVI DV-encoder pour voir si ça plante aussi.

detaille un peu ta manip.

3. val du Gers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut (l'autre) oiseau de nuit

Oui je suis sûre de ne pas faire mon rendu sur ma clef USB, et oui, je suis sûre de convertir en MPEG... Mais en effet, mes disques durs sont carrément pleins ! Je vais faire un peu de place sur celui des Données et retenter le coup. Je n'ai que 15 min. de vidéo, taille approximative 250 Mo, mais bon je n'ai que 4.000 Mo de libre sur mon lecteur D. Penses-tu que ce soit ça le pb ?
    Merci

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il te reste 4Go c'est peu mais je dirais que ça devrait passer. mais fais au moins 15Go de place.
    pour créer un DVD de 1h il te faudras 13Go de libre.

attention au disque systeme lui aussi ne doit pas être plein. penses au fichiers auxilières. poses les de préférence sur D:.

vas voir ici pour organiser tes dossiers

visites le site il y a plein de trucs.

si c'est pareil une fois que tu auras fait de la place., alors essayes d'effacer les fichiers temporaires.
    dans studio -> fichier -> effacer les fichiers temporaires. et tu essais.

essais un rendu en AVI DV-encoder. mais 1h = 13Go de volume.

5. val du Gers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réussi conversion !

Ouf, je t'ai laissé tomber pendant tout ce temps parce que j'ai bidouillé comme une malade pour résoudre mon problème. J'ai d'abord passé une soirée à vider mon disque D, mais malgré toute la place que je me suis faite, ça ne marchait toujours pas. J'avais depuis un petit moment l'intention d'agrandir mon disque dur, l'occasion faisant le larron, je suis allée chez mon installateur informaticien préféré.
    Cette fois, de la place et de la mémoire, je n'en manque pas !!!
    Mon PC de retour chez moi ce soir, j'ai repris mon projet... Je me doutais que j'aurais quelques soucis de raccourcis, et ça n'a pas loupé, il a fallu que je reconfigure tous les chemins d'accès aux séquences vidéo + musiques + images. Je te passe les détails. Après ça, j'ai retenté ma conversion. TOUJOURS IMPOSSIBLE !!!
    Du coup, j'ai remonté un projet avec les séquences vidéo sur lesquelles ça foirait, avec musique et tout. Evidemment, ce n'était pas le passage le plus simple : ralentis, accélérés, etc... Mais bon. J'ai converti ce projet en mpeg, et je l'ai réinséré dans le projet n°1...
    Et là, miracle, la conversion, CA MARCHE !!!
    Youpiiiiiiii !!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    des fois on ce demande , car le chemin par lequel il faut passé est innexplicable. mais bon tu as réussi c'est le but.

préféres les AVI DV-encoder qui ont une meilleure qualité. (moins compréssés). et aprés tu essais de le re importer dans ton projet de base.

@+

7. val du Gers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils. Pour tout dire, le montage en question ne concerne que des petites séquences prises avec un APN et non un camescope (mon rêve). Alors la qualité d'origine n'est pas top. Mais c'est rigolo. Ce sont des ptes vidéos de mes filles et mes nièces, la qualité improbable donne un petit côté super 8 qui va bien avec les souvenirs d'enfance. C'est la raison pour laquelle je ne passe pas par AVI, très gros fichier, surtout que là c'était pour mettre le montage sur ma clé, avant de le graver sur DVD. Ce n'est qu'à ce moment-là que je ferai AVI.
    Merci encore. Je pense que je reviendrai sur le forum poser d'autres questions idiotes bientôt.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si ce sont des clip d'un APN, j'utilise aussi ce type de clip.

et il y a aussi des bug de vignette de scenes. mais j'ai trouvé la bonne manip. APN Sony.

j'importe les fichier APN du Sony en 640x480 mpg dans studio. je les pose seul sur le time line et j'en fais un MPEG2 en 720x576.
    aprés ça fonctionne impec.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous