module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb création du bouton "lire tout le film" (IFOEDIT)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marcus9, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je construis actuellement un DVD comportant 11 menus et 28 chapitres tous pourvus de "retour menu".
    Je souhaite disposer d'un bouton sur le premier menu permettant de lire tous les chapitres (sans retours menus).
    J'ai lu et essayer l'excellent tutoriel de JCGrini concernant cette opération avec IFOEDIT.
    Tout fonctionne bien ou presque :
    Curieusement le premier chapitre a perdu son "retour menu" (et pas les autres !). Pour ce qui est de la lecture totale de tous les chapitres cela fonctionne bien.
    Quelqu'un a-t-il une idée?

PS: Merci encore à JCGrini pour la qualité de son travail.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marcus9
    j'ai peu de mérite dans ce coup, en tout cas tu as remarqué que c'était un travail d'équipe. en se regroupant on peu déplacer des montagne. enfin travailler convenablement avec studio en tout cas.

le premier chapitre collé contre le menu ne sert qu'a valider une variable. le 1er vrais chapitre n'est qu'en 2eme position aprés le menu.

tu veux dire que le 1er vrais chapitre ne retourne pas au menu à la fin? et que le retour se ferait aprés la fin du 2eme chapitre, c'est ça?

j'ai eu pendant les tests ce genre de problèmes. et j'avais noté que ça pouvait dépendre de la durée du chapitre lui même. en dessous d'une durée de 5 à 7 s, il pouvait y avoir des problèmes. le lecteur de salon n'avait pas le temps d'interpréter la commande.

tu peux essayer de completer la commande de retour avec IFOedit avec la même syntaxe que les chapitres suivant.

si non je ne vois pas pourquoi? tu l'as reproduit une seconde fois?

#2 jcgrini, 21 Juin 2005
    Dernière édition: 21 Juin 2005
  3. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est bien le deuxième chapitre (le premier "vrai" chapitre) qui ne retourne plus au menu après une lecture normale. Il est vrai que ce chapitre ne dure que 4min40s.

Autre question : La variable Reg8 qui prend la valeur 1, elle est stockée où? Dans une mémoire sur le lecteur DVD? Que se passe-t-il donc si on interrompt la lecture du film entier et qu'on retourne au menu ? Car si elle reste à 1 chaque chapitre ne retournera plus au menu ensuite ...si vous voyez ce que je veux dire...

Dernière chose, je ne vois pas trop ce que vous entendez par "compléter avec IFOEDIT comme les autres chapitres". Moi dans ce chapitre j'ai comme dans les autres :
    (CallSS VTSM) Call TitleSet root-menu [Resume Cell: 1]

Merci et à bientôt.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marcus9
    j'ai corrigé, c'est plus grand que 5 à 7 secondes (et non mn). donc ce n'est pas expliquable si tu n'as pas oublié le retour dans studio.

oui Reg8 est chargée dans la mémoire du lecteur. et si tu retournes au menu en cours de lecture "tous le film" tu reste dans le même mode car tu n'est pas passé par la fin du dernier chapitre pour la remettre à zéro. donc pour retourner à la lecture chapitre par chapitre il faut aller au dernier chapitre et avancer à sa fin pour qu'il se termine correctement.

rappelle toi que l'on bricole hors norme DVD.

donc tu as comme les autres chapitres? tu es sur de ne pas avoir fait une erreur de code dans la modif? si non franchement je ne vois pas car ça ne m'est jamais arrivé sur des chapitre de plus de 7s.

désolé il faut refaire le test.

penses toujours garder l'original intacte et modifier une copie. car IFOedit n'est pas facile à manipuler. et si tu te rate c'est pas sur que tu soit revenu au même point en re-ecrivant les commandes. car il y a d'autres informations liées aux chapitres et qui ne sont pas documentés

5. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le problème du registre 8 qui reste à 1 lorsqu'on interromp la lecture en cours de "tout le DVD".
    Ne pourrait-on pas mettre cette variable à 0 quand on accède au premier menu ?
    Cela permettrait de résoudre le problème. En effet en cas d'interrruption de la lecture totale du film, on revient au menu principal et on remet la variable à zéro.
    J'ai compris la commande permettant de remettre cette variable à zero mais où donc taper cette commande ???
    A+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marcus9

et oui, c'est bien le problème, où....

car en fait quand tu demandes par la télécommande un retour au menu, il n'execute plus le programme interne au DVD il pointe direct au menu. donc il est peut probable que l'on trouve une solution.

mais c'est quand même pas la fin du monde. sache que les DVD commerciaux n'ont pas cette fonctions lecture "tout le film" et " chapitre par chapitre".

pour y arriver, il faudrait utiliser plusieurs variables et les combiner en fonction du trajet. mettre une 2eme variable qui indiquerait que tu es déjà passé par le menu mais pas par la fin. et faire une logique au 1er chapitre qui placerait reg8 dans sa bonne position. mais c'est pas simple.

7. BDVidéo

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour,
    Ne fais pas de retour menu après chaque chapitre et selulement une retour menu à la fin du DVD et tout ton film se déroulera jusqu'à la fin et à partir de n'importe quel chapitre de départ
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page