module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb création de VTS (avec VMG inclus)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chouz, 17 Mai 2005.

Tags:
  1. chouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai la version 1.0 de DVDLAB Pro et j'ai besoin de créer un DVD avec plusieurs VTS (j'ai 2 films en 4:3 et un film en 16:9).
    Dans un premier temps, j'essaye simplement de créer le VTS qui correspond au film 16:9 pour ensuite l'intégrer dans le projet global.
    Tout marche très bien avec la création de menus animés et les différentes connexions (je fais des tests de compil intermédiares pour voir si ça fonctionne) jusqu'au moment où je rajoute le VMG fictif qui sera appelé dans le projet final.
    A partir de là, la compil plante et je ne peux pas créer le VTS final. J'ai un msg 2963 qui apparait dans la fenêtre de compilation.
    Je ne sais pas ce que ça veut dire et il n'y pas de log pour expliquer ce qui cloche.
    La compilation se termine mais le résultat n'est pas exploitable (plusieurs fichiers VOB de 0Ko).

J'ai mis en copie une image du projet qui n'a rien d'extraordinaire...:help:

J'ai regarder l'aide sur le site de mediachance, apparement je fais exactement comme ils le décrivent.

Si vous avez une idée de ce qu'il se passe ou de ce que je fais de travers merci pour votre aide, je suis complètement bloqué!!!!:perplexe:

Fichiers attachés:

• test.jpg
      test.jpg
      Taille de fichier:
      17.2 KB
      Nb. vues:
      159
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Comme tu as deux films de format différent il te faut créer deux VTS.
    dans ton cas il n'y a qu'un seul VTS ce qui plante la compilation.
    Regarde en haut à gauche des vignettes le chiffre 1 sur fond bleu de donne le numéro du VTS utilisé.
    @+
    PS: tu trouveras la traduction française de l'aide en ligne en allant sur mon site. va voir ICI

3. chouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse.

Mais je veux être sur qu'on se comprend bien, dans mon schéma donc sur le VTS concerné les deux films que tu vois sont au fromat 16:9.
    Dans ce même VTS j'ai 2 films en 16:9 (en fait c'est un film qui tient sur 2 VOB). C'est parce qu'il y a deux VOB que ça plante ou c'est parce que j'utilise un VMG alors je ne fais appelle à aucun autre VTS?

Et pour ton site, il est super, j'ai passé le WE dessus justement pour voir comment utiliser le multi VTS. Mais puisque mes films sont au même format je ne vois pas ce qui diffère des exemples donnés. :perplexe:

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Comme tu parlais de 2 films en 4:3 et un film en 16:9 je n'ai pas compris ta demande.
    Il est en effet pas très normal de mettre un menu VGM si tu n'as qu'un VTS. C'est surement l'origine du pb.
    Fait un test en créant un deuxième VTS avec un film dans chacun des VTS.
    @+

5. chouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ok, je viens de faire un test en enlevant le VMG du VTS (ça marche). Puis J'ai crée mon projet final (avec un VMG) et j'appelle ce VTS, là aussi tout marche pas de pb. Mais par contre du coup, j'ai aucun moyen à l'aide de la navigation des menus de revenir vers le menu titre (VMG) lorsque je regarde le DVD sur un lecteur. Le seul moyen que j'ai pour y arriver est d'utiliser le bouton 'Menu titre' de ma télécommande.

J'avais cru comprendre en regardant le site de médiachance et ton site (tuto multiples TS\page 3\paragraphe 1) que créer le VTS appelé avec un VMG permettait ensuite dans le projet final de pouvroi revenir au menu titre par la navigation des menus. Voici l'explication sur laquelle je me suis appuyé =>

Ce nouveau projet est nécessaire pour obtenir notre VT2.
    Normalement un VTS n'a pas besoin d'un menu VGM. Les menus VGM sont dans le projet principal que nous venons de fermer.
    Mais ajoutons quand même un menu VGM "factice" à ce projet.
    Pourquoi?Simplement parce qu'il nous permettra de créer un lien de retour depuis le VTS que nous sommes en train de créer vers le menu VGM "Tittle" du projet. C'est un menu "factice" car il ne servira pas dans le projet final, mais il nous permet de créer un lien de retour vers ce qui sera en définitive le menu VGM "Main" du projet principal. Si vous n'avez pas bien compris son utilité ne le créez pas et vous vous apercevrez plus tard qu'il vous sera impossible de retourner depuis ce VTS vers le menu VGM principal autrement qu'en utilisant le bouton "Tittle" de votre télécommande (mais cela fonctionne toujours).

Violà pourquoi initialement je voulais créer créer mon VTS appellé avec un VMG. C'est conseillé également sur le site de médiachance mais à ce moment là ma compil plante???? :perplexe:
    Donc ça marche très bien sans mais je voudrais simplement optimiser la navigation en permettant de revenir au menu titre par le menus du DVD.
    Je peux toujours rester comme ça mais si tu vois pourquoi mon film ne crée pas dans le cas où je mets un VMG, je suis preneur ;)

Merci et @+

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je viens de faire un test avec un menu VGM et un seul VTS et la compilation fonctionne parfaitement.
    Essaie de faire la mise à jour avec la version 1.5 de DVDlab pro
    @+

7. chouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec la version 1.5 et ça marche à condition que dans le projet sur lequel je travaille il n'y ait pas plus d'un 'movie'.
    S'il y a un VMG, 2 menus et deux VOB la compil plante; avec un seul VOB elle se termine bien.
    Sur le schéma que j'avais mis en pièce jointe, cela fonctionne si j'enlève le second 'movie'.

Il faudrait peut être que j'arrive à mettre mes deux fichiers VOB dans un seul movie pour m'en sortir...? :(

8. chouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'air d'être ça, je pense que je vais m'en sortir mais la conclusion pour moi est la suivante:
    DVD LAB PRO plante si dans un projet avec un VMG, en plus des VTS importés, il y plus d'un 'Movie' => il faut que le film tienne sur un seul fichier, s'il y a au moins deux movies dans le projet la compil plante. J'ai compressé mon film pour le faire tenir sur un seul VOB, je vais terminer mon projet et je donne des nouvelles. :D

Pour info, je suis revenu à la v1.0, elle plante beaucoup moins souvent que la 1.5 pour moi. Des projets qui plantaient avec la 1.5 aboutissent sans problème avec la 1.0... :non:

9. chouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    This is the end.
    Bon mon projet est terminé tout nickel.
    En fait, le problème était que comme mon film tenait sur deux fichiers VOB, le second ne contenait pas d'entete et faisait planter DVD LAB.
    Pour résoudre le pb, il est possible soit de démultiplexer soit de créer un seul VOB en utilisant la focntion de DL qui permet de joindre des VOB sans les demultiplexer. Pour ma part j'ai utiliser la secondes solution.

Aplus:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page