module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb (courant) point clé sur piste audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par alardeau, 30 Septembre 2003.

Tags:
  1. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille (depuis des plombes) sur Adobe Premiere 5.0
    Parmi les problèmes courants rencontrés, il y en a un dont je serais ravi d'avoir la solution, et va comprendre pourquoi (bougre d'âne), je n'ai eu l'idée qu'hier soir de soumettre ce problème au Repaire.

Sur une piste audio ouverte, quand je crée un nouveau point clé sur la ligne rouge (niveau audio), le plus souvent ce point clé monte ou descend par accident le niveau audio ; quasiment systématiquement je dois donc le rétablir illico au niveau par défaut (en général 100) auquel il aurait du être.

Ma question : existe-t-il un raccourci (ou une solution) qui bloque le point clé verticalement lors de sa création ?
    (je pense que le problème est le même pour le niveau d'Opacité des pistes Vidéo Super)

Si l'un(e) a la solution, je gagnerai environ 10 secondes de temps par point clé posé, soit, sur les nombreuses années qui me restent à travailler sur Adobe Premiere 5.0 (parce que je ne suis pas prêt de changer de matos) au moins le temps de faire vous savez quoi.

Merci d'avance.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tenant SHIFT enfoncée tu démultiplie la précision du point quand tu le bouge ... Il me semblait qu'il y avait une astuce pour remettre le point à 100% mais je ne sais plus si c sur les versions précédentes !?

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu as intéret à te mettre au zoom max de la ligne des temps,car lorsque tu bouges ton point rouge de bas en haut tu n'est pas sûr qu'il se déplace de gauche à droite.
    La procédure sûre est la suivante par incrément de 1% mais cela finalement va trés vite!!
    1 Enfonçer et maintenir la touche Maj
    2 déplacer le souris sur le point rouge,quand le doigt devient Gris enfoncer et maintenir Gauche souris, et déplacer haut ou bas jusqu'à bonne valeur.
    3 Lacher la souris.
    4 Lacher la touche Maj.
    Si l'on n'enfonce ou ne lache la touche Maj comme indiqué, on risque de voir le point dériver à gauche ou à droite.
    On peut suivre également les variations en hauteur(% plus rapide) et en largeur(Position du curseur),dans la palette "infos" en maintenant seulement Gauche souris,et en ramenant le curseur à sa valeur de départ mais c'est plutôt galére!!!
    Maintenant si c'est ton gain qui est trop haut ou trop bas,clic D sur l'élément>options audio>gain audio>Clic normalisation>ok et tu as à nouveau 100%(en conservant tes images clefs)
    A+
    Noël :) :approb:

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sacha, merci NoëlNONO
    et merci aux prochains

Chargement...