module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb copie Camescope NTSC sur Magnetoscope Pal/secam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Transfo64, 8 Août 2003.

Tags:
  1. Transfo64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis parti en vacance et mon Beau pere qui vit a Dubai m'a prete son Camescope "Panasonic PV-DV102", plutot que mon bon vieux video 8. Tu verras ca sera mieux qu'il me dit !
    Oui, effectivement, c'est quand meme mieux sauf pour l'enregistrement tout bete sur une cassette VHS !
    En effet ce camescope est en NTSC et mon magnetoscope "Philips VR705" en Pal/secam...
    En me connectant sur le magneto, j'arrive a lire correctement l'image sur ma tele, mais si j'enregistre, l'image est en noir et blanc voir verte !
    J'ai essaye de changer le standard du magneto, mais je n'ai le choix qu'entre Pal, Secam et Auto !

J'aurai bien la solution de faire l'enregistrement chez mon beau pere, mais j'y vais pas tous les jours...et puis le standard des emirats arabes unis c'est bien le Pal, non ?! Et pourtant ca marche chez lui !?

Merci a tous ceux qui pourront me donner un debut de solution...mais j'sais pas pourquoi j'le sens mal ce coup la !

2. kikibel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video standard

Déjà en Europe, il y a des problème de standard ! simple entre la France et la Belgique....
    Pour envoyer, essaye d'emprunter un vidéo d'un amis...
    Perso, j'ai un bête JVC qui lit Le NTSC.

3. Transfo64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces reponses, mais je crois que j'ai trouve une bonne solution...
    J'ai achete une carte acquisition numerique et j'ai pu transferer sur mon PC, le montage se passe bien...mais bien evidemment j'ai un petit probleme. Lorsque je visualise sur ma tele je n'arrive pas a avoir plein ecran, c'est a dire que j'ai une bande noire qui entoure toute l'image (ce que je n'ai pas sur mon ecran PC).
    C'est pas bien grave mais je pense qu'un reglage tout bete pourrait ameliorer ca !

Sinon pour la config, j'ai un Athlon XP2100+, carte video NVIDIA geforce 4 Ti 4200, DD 60G 7200t/m et Windows XP patché...

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne serait pas dû au fait que l'image de départ est en NTSC soit en 640x480 ?

@+

Chargement...

Partager cette page