module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Connection DV

Discussion dans 'Autres marques' créé par ep99, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. ep99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débutant cherche info....
    Encore un problème de connection DV....
    J'ai un camescope Samsung VP D31 acheté chez ALDI,
    :help: et un PC équipé d'une carte IEEE 1394.
    J'ai connecté mon camescope à mon PC via un cable DV (IEEE 1394) celui-ci ne détecte pas la connection DV.
    (log. utilisé : Windows Movie Maker, Power Director PRo,...)
    Que doit-on faire lorsque l'on branche son camescope sur un PC par le port DV?
    Faut-il installer un driver ou autre chose, ou le pb vient de la config. de mon camescope (je n'ai pas de menu sur ma cam. qui parle de DV in-out.)
    merci

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, ce camescope ne possède que le dv/out, donc pas de possibilité de réexporter ton montage.

Tout d'abord aller dans le panneau de configuration, pour voir s'il n'y a pas de conflits matérialisés par un point d'exclamation ou d'interrogation jaune. Il doit y avoir une ligne disant qu'il y a un controleur hote de bus ieee 1394, et en dessous une ligne controleur hôte ieee 1394 compatible ohci. Il peut y avoir aussi une autre ligne, carte réseau, et en dessous carte réseau 1394, et c'est normal. S'il n'y a pas de conflit on peut continuer, sinon il faut les résoudre.

Vérifier qu'il y a bien directx9.0b, par la commande dxdiag, si ce n'est pas la cas effectuer la maj sur le site de microsoft, ainsi que celles d'XP, si elle ne sont pas faites.

Mettre éventuellement à jour le chipset de la carte mère et les différents drivers, sans oublier ceux de la carte graphique.

Il faut aussi regarder dans le mode d'emploi du camescope s'il n'y a pas une option à valider dans le menu pour que la sortie dv soit utilisée.

Et ensuite essayer de connecter le camescope à l'ordi en le mettant en position magnétoscope (play/vcr), en l'alimentant sur le secteur pour éviter les pb de batteries.

La brancher par la prise dv, et ensuite seulement le relier à l'ordinateur.

Une icone doit apparaître dans la barre de tâches, disant qu'il y a un camescope numérique de branché.

Ensuite seulement tu peux ouvrir movie maker.

S'il y a des conflits que tu ne peux résoudre, essaye de les noter et de nous les retranscrire, on pourra de cette façon essayer de les défaire plus rapidement.

a+

3. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nulle

bonjour, j'ai le même problème.

Mais je crois je suis encore plus nulle.

J'ai un camescope, JVC GR-D20E, mon PC est équipé de la prise DV IEEE 1394.
    J'ai acheté le fil manquant, je n'arrive pas à faire savoir au PC que la camera est là et bien branchée.

Bref, j'ai voulu suivre les conseils si dessus. Je sais allée dans panneau de configuration mais comment voir si il y a un conflit matériel. (J'ai Windows XP).

Merci de votre aide.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En FireWire (IEEE 1394) il est recommandé, mais pas obligatoire, d'allumer le caméscope avant de brancher le câble sur la prise DV. Ça résoud parfois le problème de reconnaissance. :)

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les conflits sont matérialisés par des points d'interrogation ou d'exclamation jaunes, s'il y en a il faut les noter pour nous les retranscrires.

Problème spécifiques aux JVC, il est conseillé de les alimenter sur secteur et non sur batteries.

Vérifier aussi que directx9.0b soit présent.

a+

6. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE NE TROUVE PAS IEEE1394

J'ai bien le branchement de la prise DV, j'ai ouvert la tou, la carte et bien en place.

J'ai fait panneau de configation puis clisuer sur performance puis onglet matériel et la je ne trouve pas de IEEE1394

quand je fait une recherche sur le PC de IEEE1394, il trouve des dossiers, mais je n'y connais rien.

je n'ai pas non plus directx9.0b. Comment se le procurer ?

J'ai essayer les différentes façon d'allumer et de brancher la caméra, ça ne fait rien, elle n'est pas reconnu.

Je désespère, je regrette d'avoir acheté ça. Peut-être aurait du acheter un non numérique. :(

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte ieee 1394 doit être notée dans le gestionnaire de périphériques de la façon suivante :

- controleur hote de bus ieee 1394, et en cliquant sur le signe +, en dessous on doit voir : controleur hote ieee 1394 compatible ohci.

Il arrive aussi de voir que dans les cartes réseau on voit carte réseau 1394.

En restant à ce niveau, le gestionnaire de périphériques n'est pas ouvert, pour cela il faut cliquer sur le bouton gestionnaire de périphériques, car c'est là que l'on doit voir s'il y a des conflits ou pas.

Pour voir quel est la version de directx sur la machine, il faut cliquer sur démarrer/exécuter, puis dans la fenêtre de commande taper la commande dxdiag.exe, la fenêtre qui va s'afficher doit donner le numéro de la version implantée.

Ne pas oublier d'aller chez microsoft pour mettre à jour XP.

a+

8. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve rien du tout notant :

controleur hote de bus ieee 1394, et en cliquant sur le signe +, en dessous on doit voir : controleur hote ieee 1394 compatible ohci.
    Je ne la vois pas du tout.

Ce n'est pas noté non plus dans les cartes réseau on voit carte réseau 1394.

Je ne la trouve àas elle est bien caché cette carte.

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre autant qu'étrange....!!:perplexe: :perplexe:

Si le controleur de bus ieee 1394 n'apparaît pas XP ne détecte pas ta carte d'acquisition dv, donc pour moi il y aurait deux possibilités :

- lui changer de slot pour forcer XP à installer la carte dv.

Mais auparavant je te conseillerais de regarder quel directx tu as, et éventuellement de faire la maj.

Pour la deuxième possibilité, et c'est aussi une éventualité, une défaillance de la carte dv.

Tu n'aurais pas la possibilité de te faire aider sur ce coup là, soit par un ami ou un copain, ou alors par ton marchand favori.

a+

10. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai directX9

Mais pour la carte, je ne sais vraiment pas quoi faire.

JE ne sais pas qui d'autre contacter non plus :(

:help:

Chargement...
Discussions similaires - Connection
  1. gogogadjet
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 222
  2. gabriel_h
    Réponses:
    5