module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb connection camescope sur DD externe

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by badboy wolf, Oct 11, 2005.

Tags:
  1. badboy wolf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    G un probleme!! G acheté un camescope Samsung VP-D351 avec une sortie DV dessus et je possede un DD externe avec 2 broches IEE 1394 ! G acheté le cable special pour les relier mais ca ne marche pas!! il ne transfert pas les videos!!! Faut-il que j'achete une carte d'acquisition en +!! Ou faut il un driver ou logiciel pour pouvoir les transferer dans un premier temps!!

Merci de bien vouloir m'aider!!!!

:help: :help:
    Merci

2. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut normalement que le caméscope soit piloté par PC pour que l'acquisition se fasse sur le disque dur externe. Il existe peut-être des composants électroniques qui permettent d'effectuer cette opération sans passer par un PC, mais ils exigent probablement certains investissements et connaissances techniques conséquentes.

Les port Fire Wire de ton disque dur ne signifient pas forcément qu'il est pertinent de brancher ta caméra directement dessus ! Sans doute servent-ils à une connexion vers ton PC, qui lui, pilotera l'acquisition et la numérisera sur ton HD externe.

3. badboy wolf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: OK, c le soupçon que j'avais mais je preferais demander au cas ou!!! Je vais donc acheter une carte d'acquisition et je vais voir si ca marche!!
    Merci de ta reponse!!

4. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Movie Maker de Windows XP il est possible de faire directement l'acquistion de la vidéo du camescope en passant par un câble ieee 1394 6 4 ou 4 4 (Suivant connexion PC) sans l'utilisation d'une carte d'acquisition.
    Les données peuvent être sauvées sur le disque dur externe ou pas. (environ 200 Mo/minutes)
    Avec Movie Maker il est possible de faire un montage et de le remettre sur une cassette DV (entrée DV in, si le camescope le permet).
    Concernant la connexion directe caméra à disque externe, j'ai un doute sur la possibillité de le faire. (soft du camescope)

Crocro

5. badboy wolf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponses, je vous donne + de details: en fait, monDD externe est relié à mon pc par un cordon USB et le pc le reconnait bien comme DD de stockage : il fonctionne tres bien !!
    Le probleme est que quand je branche mon cordon dv 6/4 sur une des broches IEE1394 du DD externe , le DD externe disparait du poste de travail !!! Je vais reessayer avec movie maker mais je pense qu'il me faut la carte pci !!

Encore merci de vos reponses!!

6. badboy wolf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait !! Je suis obligé de passer par une carte pci IEE1394.
    Quand on ma vendu le camescope on m'a dit : vous pouvez transferer vos video sans probleme sur votre pc !! Mais je n'ai pas demandé par quel moyen !! Grosse erreur !!
    Enfin bon, je m'en sors pour pas trop cher heureusement!!

Merci beaucoup pour vos conseils,
    et vos solutions!! Un tres bon site!!
    Avec des personnes qui connaissent
    le proverbe: l'union fait la force !!

Encore merci!!

7. badboy wolf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??????????????????????????????????????????????????

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous