module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb config windows

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par shumisha, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. shumisha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai un pb que je pense lié à la configuration de Windows, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai une install de Windows XP SP2 récente (formatage du disque), avec Studio 9 AV/DV pour l'acquisition analogique et DV (patché 9.3.5). Pour la lecture, j'ai WinDVD (version livrée avec le PC, antérieur à SP2), PowerDVD 5, WMP 10 et DivX Player 2.55.
    Le problème est le suivant : je n'arrive plus à lire aucune vidéo compressée en mpeg 2, ni avec STudio, ni PowerDVD, ni DivXPlayer. Dans tous ces logiciels, la lecture démarre mais au bout d'environ 1 sec, l'image se fige, alors que le curseur de défilement continue d'avancer, la durée de lecture continue de s'afficher, etc. Si l'on essaie d'arrêter la lecture, ou de fermer le logiciel utilisé pour la lecture, ou toute autre action, le logiciel de lecture ne répond pas et au bout de quelques instants fige toute la machine, il faut éteindre ou faire un reset.
    J'ai essayé avec toute sortes de fichiers : vidéo perso montée en mpeg, dvd du commerce, fichier exemple livré avec Studio, avec exactement le même résultat.
    J'arrive à lire des divX normalement si j'utilise DivX player. Je ne peux par contre pas les lire si j'utilise WMP 10 : j'obtiens le même plantage qu'avec le mpeg. Quicktime (V 6.5.2) à l'air de marcher aussi, en tout cas sur le petit fichier sample.mov qui est livré avec.
    J'ai : re-installé directX 9c, installé le dernier driver de ma carte graphique (ATI Catalyst 4.12 sur une Radeon 7000), installé le dernier driver de ma carte-mère (Asus A7N8X driver nvidia 5.10). Ensuite j'ai viré PowerDVD puis je l'ai reinstallé, espérant que ça remettrait le codec mpeg2 d'équerre, mais ça ne change rien. J'ai aussi reinstallé WinDVD au cas où, mais sans effet (Je n'ai pas trouvé de patch ou de nouvelles version de WinDVD spécifique à SP2)

Quelqu'un aurait-il une piste ? où chercher ?. Je n'aimerais pas devoir reformater, surtout sans savoir d'où ça vient!

Par avance merci

2. shumisha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément à mon post précédent, le résultat est le même avec un fichier MPEG 1

Merci par avance de toute suggestion

3. shumisha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution partielle

Bonjour,

Suite à mes deux posts précédents, j'ai trouvé une solution partielle qui peut éventuellement interesser : le problème vient bien d'une incompatibilité avec directX 9.0c. Suivant les indications d'un site américain, j'ai désactivé partiellement l'accelération matérielle, dans les propriétés de la carte graphique, en plaçant le curseur sur la position 3 au lieu du maximum qui est 6. Cela correspond à désactiver les fonctions DirectDraw et Direct3D, en plus des fonctions de curseur er tracé avancé.
    Résultat : tout fonctionne immédiatement. Si je rebascule ce curseur en position"toutes accelérations", ça ne marche plus.
    Il me reste encore à déterminer ce qui se passe sur les positions 4 et 5, que je n'ai pas eu le temps d'essayer. On verra ce soir.
    Et ensuite il faudra également trouver comment résoudre ce pb sans se passer de l'accelération matérielle, puisque j'ai toutes les dernières versions des divers pilotes!

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour shumisha,

Merci pour les infos !
    Je complète en te donnant une piste, sans garantie : j'ai déjà constaté ce genre de problème en fonction du driver carte graphique, et justement, ce n'était pas le dernier qui assurait un bon fonctionnement. A toutes fins utiles ...
    (c'était sur carte ATI, mais je suppose que les autres sont également sujets à ce genre d'avatar...)

:) Cdt :)
    JR78

Chargement...

Partager cette page