module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb config DirectShow

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by shumisha, May 10, 2005.

Tags:
  1. shumisha

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un pb de lecture de vidéos mpg. Voici l'histoire. j'ai réalisé un fichier Powerpoint dans lequel j'ai inséré plusieurs films au format mpeg 2. Sur mon PC aucun pb, chaque film se lance quand on clique dessus. Mais sur d'autres PC, cela ne marche pas : le film n'est pas affiché, le lecteur saute directement à la fin (bien que la durée du film soit correctement affichée!).
    J'ai essayé sur une dizaine de PC différents, cela marche environ une fois sur deux. Les configs sont variées : 2000, XP, XP SP2, cartes nvidia, ATI, diverses version de directx, divers filtres mpeg2 (nero, pinnacle, Powerdvd) et je n'ai pas pu trouver de corrélations entre la config et le fait que ça fonctionne ou pas.

En poussant un peu la recherche, avec GSpot, Filmerit et GraphEdit, la seule différence que j'ai réussi à trouver entre un pc qui marche et un qui ne marche pas tient dans le MPEG2 Splitter (fichier mpg2splt.ax) :
    - Quand ça marche, le filtre apparait sous le nom de MPEG2-Splitter, et son Output type sur le pin 0 est Video
    - Quand ça ne marche pas, le filtre apparait sous le nom MPEG2-Demultiplexer, et le le Output type sur le pin est MPEG 1, ce qui doit causer le pb.

Je précise que les deux PC concernés sont sous WinXP SP2 avec DX 9.0c.

La question bien sur maintenant, c'est pourquoi, et surtout comment qu'est ce que je doit changer pour que ça marche sur tous les PC ? J'ai déjà essayé de copier mpg2splt.ax d'un "bon" PC sur un "mauvais" PC, sans résultats.

J'espère que la question n'est pas trio confuse. Toute aide est bienvenue, par avance merci !

2. shumisha

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément info

En complément de ce que j'ai déjà dit ci-dessus, je précise que dans tous les cas, sur tous les PC, les fichiers MPEG 2 sont parfaitement lus par Windows Media Player (8, 9 ou 10). C'est seulement quant on utilise Media Player, directement en lançant mplay32.exe, ou quand la vidéo est incluse dans un fichier Powerpoint que le problème se produit

Par avance merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous