module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Compression Mpeg2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by franck70, Jul 15, 2004.

Tags:
  1. franck70

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour a tous !
    J'utilise Avid pour le montage et donc j'exporte en QT Reference pour compresser en Mpeg2 !
    Mais voila, quel que soit le soft que j'utilise, la compression est de mauvaise qualité !
    - Avec Vegas 5 et Main Concept l'image flique et bloque par moment. Le pire étant sur les rendus comprenant des ralentis !
    -Avec Canopus Procoder, c'est pareil.
    -Avec AvidXpress 3.5.4, ca ne flique pas, mais ca bloque toujours sur les mouvements !

Normalement j'encode en VBR 2 Pass et entre 8000 et 9000Kbits, et je desentrelace !!
    Merci
    Franck

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

quelle version d'avid utilises-tu?
    L'export de QT reference pour encodage implique obligatoirement le calcul de tous les effets, même ceux gérer en temps réel par avid. Car sinon, l'encodeur bloque ( il doit calculer l'effet et l'encoder en même temps, d'ou blocage ).
    Pour le flicking, c'est pas normal que les lignes ne flickent pas en preview depuis ton Avid et flickent sur ton DVD. A moins que le flicking vienne d'une inversion de trame ( si tu bosses sur Xpress DV, il faut mettre Trame du bas en premier, ou trame paire, dans l'ordre des trames )

A+
    Benjico

3. franck70

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut
    J'utilise la version XpressDV 3.5.4 !
    et je n'ai pas bien compris ton post a propos des trames ??

Depuis mon Avid, je n'ai pas de PB de flik !
    Merci

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    En fait, c'est le terme "flick" qui m'intrigue. Le flicking, c'est le fait qu'une ligne fine ( ou qu'une typo ) scintille à l'écran. En général ce défaut est corrigé en appliquant un léger flou sur l'image.
    En ce moment, il y a une mode qui consiste à définir tout ce qui ne va pas à l'écran par le terme "flick", ce qui, bien évidemment, est très génant pour aider à résoudre les problèmes.

A mon avis ton problème serait plutot dû à une inversion de trame. Le format DV travaille en trame du bas en premier ( ou trame paire ) alors que le DVD, lui, est en trame du haut en premier ( ou trame impaire ). Les encodeurs externes sont par défaut configurés pour traiter la video en trame du haut en premier, donc, si tu encode une video DV avec ces rglages par défaut, les trames seront inversées et tu auras une impression de saccade sur les travelling et les ralentis. Comme ton avid Xpress DV travaille toujours en trame du bas en premier, il n'inverse pas les trames et te donne un résultat plus propre...

A+
    Benjico

5. franck70

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Benjico

OK pour le flick !! j'ai donc du flick sur mes titre déroulants mais du coup je les ai passé en mode "normal". Mais tu as raison, en general un floutage suffit (en general je passe par after effect car je ne sais pas comment faire avec avid).
    Pour le reste, je fait l'essai et je te donnerai ma réponse.

Je fait aussi un essai en exportant en QTMovie plutot qu'en QTRef., suite a un post appercu dans le forum du repair...a voir !...

Merci pour ton aide !

Franck

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous