module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb compression - Image saute !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par patoche13, 9 Mai 2007.

1. patoche13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout nouveau à utiliser Première Pro, je viens de finir de monter mon premier film avec ce nouveau logiciel ( Première Pro 2 ). Je rencontre un problème sérieux lorsque je souhaite compresser mon film ( Fichier => Exporter => Adobe Media Encoder ). J'ai d'abord galéré pour trouver le bon paramètrage de sortie car mon film fait 1h30 et il faut pas mal compresser pour que ça rentre sur un DVD.

Mon soucis vient du fait que certaines scènes sont filmée en caméra embarqué ( film sport mécanique ) et l'image sur les contours est saccadée, alors que le centre semble être à peu près bon. Alors, je me suis posé la question du CBR ou VBR, puis la question du cache en Mo ( un coup 1, un coup 3, un coup 7 ). J'ai recommencé mon rocessus de compression plus de vingt fois et je ne trouve pas de solution. Alors j'en appele à vos connaissances pour me mettre sur la voix de ce que je dois faire. Je précise que la caméra enmbarqué dans le rippage d'origine sur DVD ne saute pas du tout, ce qui veut dire que mon fichier au départ est correct et exempt de problème.

Merci par avance pour votre aide....
    :D

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ces saccades sont visibles sur le DVD ou sur le moniteure de PPro?
    N'as tu pas fait une inversion de trame? Tes images de caméra embarquée sont du DV acquis depuis un camescope où depuis un DVD??
    @+

3. patoche13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Ces saccades sont visibles sur le fichier de rendu ( .m2v ) généré par le processus de compression de Adobe Media Encoder. Mes séquences de caméra embarquée sont issues d'un premier montage sur DVD qui m'a été envoyé par la poste.

Après quelques recherches autour de l'inversion de trame, je pense être victime de "l'effet de peigne" qui semble plus proche de mon soucis. Ce sujet a déjà été traité, et ne connaissant pas la définition exacte de ce syndrome, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce soucis, ça me rassure !

Tout ça reste quand même un peu chinois et je n'ai pas encore trouvé la soution à mon soucis. Existe t-il un topic sous forme de tuto ?

Merci pour vos réponses

#3 patoche13, 10 Mai 2007
    Dernière édition: 10 Mai 2007
Chargement...
Discussions similaires - compression Image saute
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    125
  2. freyneux
    Réponses: