module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pb compatibilité Canada - France sur HVR-A1U

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par E2Z, 8 Juin 2009.

Tags:
  1. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello-bonjour !

Extrait de Achat HVR-V1U?

"La HVR-V1U est le modèle Amérique du Nord ( id Japon)…*Sa vidéo est badée sur la fréquence 60 Hz …
    Le modèle européen est la HVR-V1E …"

Je viens de le découvrir quelque chose de similaire à mes dépends.
    J' ai achetée au Canada une HVR-A1U et le vendeur m'avait dit que le format n'était pas compatible Europe pour la SD (normal : c'est du DV NTSC !) mais que la question ne se posait pas en HD.

J'ai été filmé en conférence en HDV par cette HVR-A1U et une Z1 bien de chez nous.
    Au montage : soucis les images de HVR-A1U ne sont pas compatibles avec celles de la Z1.

J'ai regardé dans le menu de la caméra, mais rien trouvé pour choisir le format de façon plus précise que HD / DV NTSP (SP et LP).

Est-il possible de la configurer "frenchy" ?

Me reste plus qu'à la vendre ?

Il est possible de réencoder tout avant de monter dans le projet au format de la Z1, mais ce n'est pas un process viable à terme : grosse expé de plusieurs mois et plusieurs dizaines d'heures de rushs... :perplexe:

Merci de vos lumières

Olivier

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans ta citation il me semble reconnaître … mes " …*" ainsi qu' un d_dérappage mal contrôlé ;-)
    Même le DV 60i est exploitable en Europe, il peut d' ailleurs être gravé ainsi sur un DVD que n'importe quelle platine lira.
    Le HDV 60i , en soi, peut aussi être monté et lu en Europ, lu, en sortie non composite …
    MAIS, l 'association dans un même projet de montage de plans tournés en "60i" avec ceux tournés en "50i" posent les problèmesque tu rencontres …
    Il faut doncchoisir une des deux fréquences dans laquelle les autres vidéos seront converties. Il me semble que ça peut se faire, sur la même TimeLine avec FinalCut Pro … Il me semble : il faudrait que je fasse un test !
    Par contre avec un logiciel sous Windows, j' ignore totalement, je pourrais éventuellement tester Vegas Pro …

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as loupé ton coup, si tu avais correctement configuré ton caméscope Z1 bien de chez toi, tu n'aurais eu aucun problème à mélanger les images de ton A1U avec celles du Z1. Le Z1 a la particularité de pouvoir enregistrer à 25 i/s ou à 29,97 i/s, or ton A1U fonctionne à 29,97 i/s. Il faut donc régler ton Z1 en 29,97 i/s.

Non, c'est le "frenchy" qu'il faut configurer en canadien ! Une fois que ton travail est terminé, tu peux transcoder le montage en 25 i/s sans trop de casse si tu y mets les moyens (repasser par 24 i/s puis accélérer en 25 i/s).

Ce serait quand même la solution la plus logique.

Tu as la formule magique, maintenant à toi d'en faire bon usage. ;-)

4. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci tous les deux ! :bravo:

C'est clair maintenant !!!
    Je vais tester ça dans Première CS4 pour les images existantes...
    ... et me mettre un noeud autour du doigt pour penser à mettre toutes les Z1 du monde à la sauce "Tabarnacle" quand je m'en sert !

... au alors vendre la A1U.

Merci encore

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page