module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb. codec Canopus HQ /wmp12

Discussion in 'Edius' started by Sean_B, Jan 17, 2011.

1. Sean_B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum, mais pas nouveau ediusien!!..... J'ai suivi toutes les versions d'Edius, depuis la version 3 et je viens de passer a la version 6. depuis 3 semaines environ. C'est vraiment la toute première fois que je rencontre un pb avec Edius ou plutot les codecs et en particulier le codecs Canopus HQ! Je passais donc rarement par ce forum, mais là je coince ....

Sur la version 5.x, le codec HQ en était la version 1.4.0.8, je pouvais lire mes rushs HD ( HDV) directement avec wmp v.11
    Avec la version 6, ce codec est passé à la version 6.0.0.7
    Ma machine a été entièrement remise à jour préalablement à Edius 6 avec Win 7 _ 64 bits (il faut dire que je suis un gros utilisateur d'AE) . ... et Edius fonctionne parfaitement ( je serre les pouces)!!! ...Par contre mes anciens rushs HDV non encore montés et qui avaient été transférs de la caméra vers le PC avec edius 5.x ne peuvent plus être visualisé avec WMP qui n'affiche plus que la première image fixe du clip lors du déroulement et le son fonctionne normalement!!! Et pour les nouveaux rushs récupérés en HDV avec Edius 6 (donc avec le dernier codec HQ 6.0.0.7), la lecture avec WMP (qui bien pris en compte le codec HQ 6.0.0.7) se fait avec le mauvais ordre des trames-- donc un peu saccadé, et sans le son!!!

Si quelqu'un avait une solution ou une méthode de contournement du pb...
    Merci pour votre aide.

Boris

2. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pour ma part je lis souvent mais intervient très rarement.

J'ai fais une acquisition en HQ issue de ma Cam Z5 et j'ai eu le même phénomène : trame inversée par saccades :hum: et visible aussi avec wmp12, au montage rien d'apparent mais piège !!

Après moult essai en HQ avec différent réglages, je n'ai pas trouvé d'ou provenait ce problème, il se peut que le codec inverse l’ordre des trames.

Puis tout simplement, j'ai refait l'acquisition en natif "mt2s" et la plus de pb :idea: à l'époque avec la vr5.5 je n'avais jamais rencontré ce soucis :suspicious:

Pour des explications complémentaires attendons l'intervention d'autres....

3. Sean_B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb résolu!!

Bonsoir,

Je viens de faire l'upgrade 6.02. cet aprèm. et comme par enchantement le pb de lecture des fichiers HQ par wmp12 a totalement disparu!!
    Il est vrai que GV mentionne clairement dans les" fixed issues" de la version 6.02
    Windows Media Player does not play an HQ or HQX file if the EDIUS is installed in Windows Vista 64-bit
    If EDIUS 6 is installed, Windows Media Player does not play HQ file captured on EDIUS 5.51

Il y avait donc bien un blême!
    Il est tout de m^me étonnant que personne n'ai eu le même pb....! Peut être suis complètement à coté de la plaque en utilisant wmp12 (mais vlc-normal- ni rien d'autre ne fonctionnait non plus !!)

Je confirme que 6.02 fonctionne parfaitement. Contrairement a divers discussions, les problèmes de latence semblent être aussi réglés, et la vitesse de démarrage n'est pas non + affecté par 6.02

@+
    Boris

4. tm2

tm2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,:hello:

Concernant la lecture de nos divers fichiers vidéo, j'ai découvert dans la lecture de Micro hebdo un petit lecteur Coréen qui n'a peur de rien et qui serait mieux que VLC...

Très modulable et plein de ressources, Pour vous faire une idée, ci-dessous la version francisais.:good:

[ame=http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5811]Setup Français - v2.9.4.1435 (21/09/2009) - The KMPlayer's Forums[/ame]

Bruno

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous