module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb choix caméra et question de luminosité !

Discussion dans 'Prise de vues' créé par disjoncteur, 17 Juin 2004.

1. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous,
    tout d'abors je tenais a dire que ce site était vraiment tres bien et je suis content de l'avoir trouver ! Enfin, enfin depuis 1 an je m'essaye aux courts métrages, ne disposant pas de beaucoup de moyen ( mais beaucoup de motivation ! ) car je suis étudiant j'ai commencé par emprunter la caméra numérique de mes parents ( sony TRV510E ) mais j'aimerai maintenant investir dans une nouvelle caméra car celle là commence a etre un peu obsolète donc j'aimerai avoir quelque conseil pour la remplacer mais aussi quelque conseil pour faire des films sombres.
    Donc comme je vous ai dis je cherche une camera me permetant de faire les images les plus nettes possibles ( je ne sais pas si la fidelité des couleurs est importante car je souhaite appliquer des filtres comme magiclook dans after effect ) pour un budget d'environ 600 - 700 € je peux mettre jusqu'a 850€ si la différence de qualité est vraiment conséquente ), je pensais a la canon mvx100i ou la trv19 ( mais elle n'a que 800.000 pixels contre 1.33M pour l'autre ), la taille n'est pas un critère important, je dirai meme plus elle est lourde plus je suis content ) donc quelqu'un a des conseils ?.
    Ma deuxième question est d'odre technique, en effet je souhaite faire des courts métrages dans des ambiances sombres en intérieur je me demandais donc si il était mieux de filmer avec peu d'éclairage directement ou alors filmer avec un éclairage plus important afin d'éviter le bruit et de reduire la luminosité ( avec tout ce qui va avec ) lors du montage ?

Merci a tous !

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Un peu plus de 400000 pixels suffisent pour obtenir une bonne image DV (414720 exactement, c'est à dire 720x576)... Les pixels supplémentaires ne servent qu'à faire fonctionner le stabilisateur numérique, ou bien pour la prise de photos numériques comme le proposent la plupart des camescopes actuels.
    Avec 800000 pixels, tu peux donc avoir un camescope te donnant une excellente qualité d'image.

La Canon MVX 100i est une très bonne machine, mais je crains qu'elle dépasse un peu la somme que tu désires y consacrer.
    La TRV 19 coûte un peu moins cher, mais elle n'offre pas l'entrée analogique. Ce qui n'est pas très grave si tu n'as pas d'anciennes cassettes analogiques à numériser.
    a+
    Bien cordialement.

3. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de ta réponse j'ai trouvé le canon mxi100i a 575 € . Je pense que je vais me laisser séduire car de toute facon il faut bien se décider un jour et plus je lis de chose et plus j'ai de mal a me décider ! je trouve toujours mieux ! mais bon avec les économies faite je vais pouvoir acheter des accessoires ( pied, grand angle + adaptateur apparement pour le mxv100i, micro etc )
    Et pour ce qui est de ma question sur la luminosité ? Une petite idée ?
    merci beaucoup

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour obtenir de bonnes images, il faut un minimum de lumière. Si on veut une ambiance sombre, c'est en soignant son éclairage qu'il est possible de l'obtenir, et non pas en filmant dans un lieu peu éclairé.
    Mêmes les scènes de nuit demandent de la lumière, mais elle doit être réglée pour obtenir l'effet désiré.
    Une petite recherche sur le forum doit pouvoir t'éclairer (sans jeu de mot)... Pour cela, il faut cliquer sur "rechercher", en haut, à droite.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous