module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb choix caméra et question de luminosité !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par disjoncteur, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous,
    tout d'abors je tenais a dire que ce site était vraiment tres bien et je suis content de l'avoir trouver ! Enfin, enfin depuis 1 an je m'essaye aux courts métrages, ne disposant pas de beaucoup de moyen ( mais beaucoup de motivation ! ) car je suis étudiant j'ai commencé par emprunter la caméra numérique de mes parents ( sony TRV510E ) mais j'aimerai maintenant investir dans une nouvelle caméra car celle là commence a etre un peu obsolète donc j'aimerai avoir quelque conseil pour la remplacer mais aussi quelque conseil pour faire des films sombres.
    Donc comme je vous ai dis je cherche une camera me permetant de faire les images les plus nettes possibles ( je ne sais pas si la fidelité des couleurs est importante car je souhaite appliquer des filtres comme magiclook dans after effect ) pour un budget d'environ 600 - 700 € je peux mettre jusqu'a 850€ si la différence de qualité est vraiment conséquente ), je pensais a la canon mvx100i ou la trv19 ( mais elle n'a que 800.000 pixels contre 1.33M pour l'autre ), la taille n'est pas un critère important, je dirai meme plus elle est lourde plus je suis content ) donc quelqu'un a des conseils ?.
    Ma deuxième question est d'odre technique, en effet je souhaite faire des courts métrages dans des ambiances sombres en intérieur je me demandais donc si il était mieux de filmer avec peu d'éclairage directement ou alors filmer avec un éclairage plus important afin d'éviter le bruit et de reduire la luminosité ( avec tout ce qui va avec ) lors du montage ?

Merci a tous !

Chargement...

Partager cette page