module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb carte Studio 500-PCI Bendino

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par jeanlouis49, 6 Janvier 2007.

Tags:
  1. jeanlouis49

jeanlouis49 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide :help: et/ou de vos lumières pour quelque chose qui me prend la tête depuis 2 jours.
    J'ai un problème pour installer le driver de ma carte PCI de Studio 500-PCI, autrement dit le driver ne veut pas s'installer.

Cette carte est une Bendino V1.0A, c'est marqué dessus.
    Pinnacle ne donne aucune indication précise pour en installer le driver, et je galère
    J'ai finalement trouvé sur 1 des 3 CD de Studio 10 le fichier PCLEBendPCI.exe qui génère PCLEBend.cab, bender.sys et PCLEBend.inf.
    Dans le .inf on trouve 2 lignes concernant Bendino avec PCI\VEN_11BD&DEV_BEDE&SUBSYS_002211BD pour BendinoDV et un SUBSYS_002411BD pour BendinoAV.
    En inspectant le pilote de cette carte dans le gestionnaire de périphérique on trouve pour le paramètre "numéro d'identification de l'instance de périphérique la valeur PCI\VEN_11BD&DEV_BEDE&SUBSYS_FFFFFFFF.
    J'ai découvert qu'en forçant dans le fichier .inf le SUBSYS à SUBSYS_FFFFFFFF, le driver s'installe bien mais à la fin de l'install XP me dit que l'install s'est mal terminée.
    Alors voilà il y a 2 solutions pour moi mais je n'en suis pas sûr et il y en a peut-être d'autres. :perplexe: :
    -> soit ma carte est KO, c'est pour cela qu'elle s'identifierait en FFFFFFFF
    -> soit je n'ai pas trouvé le bon driver sur le CD, pourtant j'ai téléchargé sur internet la version antérieure 1.01.039 alors que sur les CD c'est la version 1.01.125

Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire et vous avez surement des idées ou de l'expérience sur ce sujet

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est bien le bon driver qui se trouve sur le CD N°1. Plutot que de l'installer à partir du CD, essaye à partir de Windows.

Gestionnaire du matériel : la carte AV/DV doit avoir un point d'interrogation jaune. Propriété, installation du pilote automatique à partir d'un CD, etc...

3. jeanlouis49

jeanlouis49 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci GéGé13 de me répondre aussi rapidement.

Tu sais j'ai essayé via le CD et via Windows.
    C'est à dire que j'ai essayé "installer le logiciel automatiquement" et "installer à partir d'une liste". Et dans ce dernier cas j'ai essayé les 3 choix possibles.

Le pb c'est que via le CD c'est un PCLEBendPCI.exe qu'il trouve alors qu'il cherche un .inf (d'après ce que je crois), c'est pourquoi j'ai crû qu'il fallait installet le .exe. Il a bien généré en effet les 3 fichiers que j'évoquai dans mon message précédent.

Je trouve bizarre que pinnacle nous laisse comme çà en rade sur le lien entre studio 10 et cette carte. J'ai dû rater une marche quelque part. Pourtant rien dans la doc de Studio 10. Juste à part un dépliant qui concerne la carte mais qui dit de suivre les indications à l'écran.

Est-ce que tu ne trouves pas bizarre que le SUBSYS soit en FFFFFFFF. Je me polarise pet-être trop sur un truc sans importance mais ca me pose question qd meme.

Effectivement comme tu le dis Pinnacle DV/AV est avec un point d'exclamation en jaune mais avant que je ne force le chargement du driver, ca ne s'appelait meme pas "pinnacle DV/AV" mais "périphérique multimédia"

là j'avoue je sèche. Est-ce que tu pourrais regarder toi GéGé13 ou quelqu'un d'autre quel est le SUBSYS de votre carte Studio 500-PCI dans le paramètre "numéro d'identification de l'instance de périphérique" du pilote

merci à tous et à toi GéGé13

4. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Eteint le PC.
    Enlève la carte PCI
    Rallume le PC
    Eteint le PC
    Remet la carte sur un autre port PCI
    Windows te signalera un nouveau composant. Ce n'est pas sur qu'il essaye de réinstaller le pilote déjà installé (mal).

Charge ton pilote à partir de Windows avec le CD n°1.

5. jeanlouis49

jeanlouis49 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voilà c'est fait j'ai tout desinstallé... même la carte... et c'est pareil
    et même pire en remettant la carte au même endroit il ne la détectait même pas
    je l'ai donc mise à un autre emplacement et voilà ce qu'il fait :

1- il détecte une carte et la place comme contrôleur multimédia dans le gestionnaire de périphérique. Il ne dit pas qu'elle est pinnacle, la seule chose qu'il découvre et je le vois dans les paramètres du pilote c'est que le"numéro d'identification de l'instance de périphérique a la valeur PCI\VEN_11BD&DEV_BEDE&SUBSYS_FFFFFFFF.
    2- je place dans le lecteur de CD L: le disc 1 de studio 10 où j'ai repéré que se trouvent en vrac les 3 fichiers dont j'ai déjà parlé (PCLEBendPCI.inf, .cab et bender.sys)
    3- je coche "installer le logiciel automatiquement" dans l'assistant de mise à jour du matériel. Le voyant du CD s'allume mais il me dit "impossible d'installer le matériel"
    4- je choisis chacune des autres méthodes, c'est pareil et cette fois-ci même si je lui indique d'inspecter les CD-ROM je ne vois même pas le voyant du lecteur L: s'allumer
    5- j'installe le driver en lançant PCLEBendPCI.exe qui me génère les 3 fichiers sous c:¨Program files\Pinnacle\PCLEBendPCI et je pointe ce dossier, c'est pareil

Je suis un peu désespéré.

Venez à mon secours SVP

merci d'avance

6. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est normal qu'il ne détecte pas la carte, en la mettant au même endroit, c'est pour ça, qu'une fois enlevée, je t'ai demandé de rebooter et d'éteindre pour que Windows enregistre la configuration sans carte et de la remettre ensuite sur un autre port PCI, tu as peut-être un conflit d' IRQ, ou le bios n'a pas attribué de N° d'IRQ (tu peux le vérifier dans les propriétés, moi j'ai l'IRQ 19).

Tu as bien Windows XP 2 ?
    Donne la configuration de ton PC, CM, Proc,CG, autres etc...

7. jeanlouis49

jeanlouis49 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voilà ma config

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
    Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz (2605Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )
    Carte mère SMBios version 2.3
    ASUSTeK Computer Inc. P4P800 Rev 1.xx
    Bios: American Megatrends Inc. 080009 11/06/2003 taille: 512Kb
    Chipsets Northbridge: Intel 82865G/PE/P/848P
    Southbridge: Intel 82801EB/ER (ICH5/R)
    Mémoire Barette de 256 Mo Manufacturer0
    Barette de 256 Mo Manufacturer2
    mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 510Mo
    Disque dur Maxtor 6Y080L0 (76.33Go)
    Maxtor 6Y080L0 (76.33Go)
    Périphériques ATA/Serial ATA Maxtor 6Y080L0 YAR41BW0 (ATA, 76.34 Go, tampon: 2 Mo)
    Maxtor 6Y080L0 YAR41BW0 (ATA, 76.34 Go, tampon: 2 Mo)
    Stockage Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller: P5P800-MX Mainboard
    VIA Technologies, Inc.:VT6410 ATA133 RAID controller: P4P800 Mainboard Deluxe ATX
    Réseau 3Com Corporation:3c940 10/100/1000Base-T [Marvell]: A7V600/P4P800/K8V motherboard
    Affichage nVidia Corporation:NV34 [GeForce FX 5200]
    Multimedia Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller: P4P800 Mainboard
    Pinnacle Systems Inc.:AV/DV Studio Capture Card
    Ponts Intel Corporation:82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface: P5P800-MX Mainboard
    Intel Corporation:82865G/PE/P PCI to AGP Controller
    Intel Corporation:82801 PCI Bridge
    Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge
    Communications PCTel Inc:HSP MicroModem 56: PCT789 adapter
    Bus Series Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1: P5P800-MX Mainboard
    Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2: P5P800-MX Mainboard
    Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3: P5P800-MX Mainboard
    Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4: P5P800-MX Mainboard
    Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller: P5P800-MX Mainboard
    Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller: P4P800 Mainboard
    VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller: A8V Deluxe
    Materiel non reconnu (V:Fujitsu Limited.,D:0x200c)
    Périphériques USB Z-Star Microelectronics Corp. ZC0301 WebCam (PC Camera)
    Belkin F8E842-DL Mouse
    Graveur/lecteur CD/DVD HL-DT-ST CD-ROM GCR-8520B
    PIONEER DVD-RW DVR-106D
    VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
    Ecran Samsung SyncMaster 15GLe(Samsung )
    Souris Souris HID
    Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Finalement comme je l'ai écrit j'ai fait comme tu as dit mais tu vois j'ai le même pb

merci pour ton aide dont j'ai encore besoin

8. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne vois rien qui empêche l'installation. Va voir dans information système, si tu n'as pas un conflit d'interruption Ensuite dans le bios au niveau des ports PCI et après je cale, désolé....:col: :col:

J'ai pratiquement la même config. Bizarre ce matériel non reconnu (Fujitsu....)

9. jeanlouis49

jeanlouis49 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voila ce que j'ai au niveau de mon bios :

Plug and Play OS = NO
    PCI Latency Time = 64
    Allocate IRQ to PCI VGA = NO (je viens de l'y mettre)
    Palette Snooping = Disable
    PCI IDE Busmastering = Enabled

Il faut que tu saches aussi que après un pb d'alim j'ai été amené à enlever la pila plate et donc à supprimer la mémoire bios de la machine

a plus tard et merci

10. domdonv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca vient peut-être du registre de windows
    Tu peux essayer ça
    Désinstalle tous les drivers de la carte et reboote
    ensuite lance regedit
    fais une sauvegarde du registre au cas où
    Puis va dans
    HKEY_LOCAL_MACHINE
    SYSTEM
    Currentcontrolset
    ENUM
    PCI
    Là tu fais clic droit sur PCI puis sur autorisations puis sur Tout le monde et en dessous coche contole total et appliquer puis OK
    Ensuite élimine tes précédents essais d'installation de ta carte notés je pense
    "VEN_11BD&DEV_BEDE&SUBSYS_FFFFFFFF "
    Vérifie quand même dans la partie droite avant d'effacer que ça correpsond bien à ta carte pinnacle
    Quand tu as fini ce petit nettoyage
    reboote le PC et réinstalle tes pilotes
    Bonne chance :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page