module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB carte Pinnacle studio DV et OS XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ThLEO, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. ThLEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut m’apporter ses lumières ?
    :help:
    Souhaitant faire du montage vidéo, j’ai acheté Pinnacle Studio DV version 7 (7.6 précisément)
    Mon OS est Win XP
    Ma config : Carte mère Gigabyte GA 81 DMLC – Proc. P4 1.8GHz – RAM 256 M0 – Bios Award – DD IDE / UDMA 60 Go partitionné en 25 et 35 – Carte graphique Geforce 3 ti 200

A l’installation de la carte, rien ne se passe, j’ai même essayé d’installer la carte puis d’installer à nouveau XP = Rien, j’installerais un bout de carton, l’effet serait identique.
    A l’installation du logiciel studio 7, message d'erreur « PCLEPCI could not be installed erreur 0 » :perplexe:
    Le logiciel fonctionne mais évidemment pas la capture.

J’ai tenté de téléchargé des versions plus récente mais rien y fait. Le vendeur m’affirme que mon achat est compatible XP et ne trouve aucune explication, de plus il m’affirme que le problème sera identique avec les concurrents car les cartes sont identiques seuls les logiciels différent (Il me propose un remboursement mais cela ne résoudra pas mon problème de montage vidéo).:col:

Y-a-t-il une solution pour installer la carte Pinnacle et son logiciel ? Si oui, lesquelles ?
    Sinon, est-il possible d’installer un carte firewire non dédiée vidéo et d’installer Studio 7 puisque Pinnacle vend le soft seul ? Dans ce cas, la qualité et le fonctionnement serait-il identique au montage Pinnacle ?
    Merci de vos conseils et réponses :bravo: et salutations à tous

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrais aller faire un tour sur le site de Pinnacle et télécharger le patch de mise à jour pour XP : la version 7.13.5

3. ThLEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton conseil. J'ai téléchargé ce patch et je suis passé en version 7.13 mais la carte n'est toujours pas reconnue et n'apparait pas même en jaune dans le gest. de périph.

4. ThLEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,
    Oui, la carte est bien enfoncée.
    Oui, j'ai essayé un autre slot.
    Je n'ai pas essayé un autre ordinateur, mais mon vendeur m'a échangé la carte et le problème reste le même. Donc, le pb semble dû au micro

J'ai chargé le dernière version 7.13 via le patch Pinnacle.
    Par contre, je n'ai pas chargé le pgm PPE107 et je n'ai pas flashé le Bios. Ce dernier invalide-t-il les slots PCI libre ?
    C'est vrai que je ne vois plus d'autres solutions, néanmoins, à la lecture de la documentation de PPE107, je ne suis pas convaincu que ce pgm solutionne mon pb.

En tous cas, merci à tous. J'espère bien y arriver car il faut bien que je monte mes films !

5. ThLEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas vérifier le Bios pour la simple raison que je ne sais pas comment le vérifier.

6. ThLEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour tous ces conseils.
    J'ai tout vérifié, tout ré-installé, tout échangé. Idem, pb non résolu.
    Le plug &play ne réagit pas. Si j'installe manuellement la carte, elle apparait alors mais en jaune suite à un pb de driver.
    La hot-line Pinnacle me conseille des manip. déjà effectuées (peu d'espoir de ce côté) ou envisage une incompatibilité avec la carte mère ou la carte vidéo.
    Donc, sérieusement, souhaitant faire du montage et non de l'installation de hard tous les soirs et n'étant pas marié avec Pinnacle, j'envisage de rendre ma carte et d'acheter une Hercules DV action dont la hot-line assure une compatibilité totale (et avec toutes les cartes mères).
    Qu'en penses-tu ? Pourrais-je faire reconnaître ma carte ?
    Merci à toi.
    Salutations
    Thierry

7. ThLEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ily a un filtre sur le cable et ce dernier est serti. A noter que le cable en question est celui fourni par Pinnacle avec la carte.
    Bon ,je vais essayer de trouver un vendeur de Hercule. C'est moins diffuser que Pinnacle mais si la difficulté s'arrête là , çà va.
    Et puis, çà me précisera si le port fonctionne et est compatible.
    De toute façon, la hot line Pinnacle m'a conseillé :
    1 d'essayer la carte Pinnacle sur un autre ordi. (Le pb est que je n'en ai pas sous XP. Mon boulot est en 2000, et je ne me vois pas testé puis planté le micro et expliquer à mon patron ce que je faisais)
    2 tester le slot en question avec une autre carte.
    En tout cas, je te tiens au courant.

8. grut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob pinnacle ety win xp

Salut thLEO!
    J'ai exactement le meme prob que toi avec ma studio dv plus.Je suis sous win xp et j'ai une carte mere asus P4B266 avec un p4 1,7.Je suis depuis une semaine sur le prob mais rien.je contacte demain la maison pinnacle en esperant obtenir une reponse.
    Si tu veux bien on se tient au courant pour la solution.
    Merci

9. laurz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. jackyjak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >> grut >> je fais aussi parti du club "PCLEPCI could not be installed erreur 0&a

#10 jackyjak, 24 Mai 2002
    Dernière édition: 24 Mai 2002
  11. jackyjak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >> grut >> je fais aussi parti du club "PCLEPCI could not be installed erreur 0&a

Moi aussi, j'ai le meme probleme avec ma StudioDC10Plus sous XP, et je n'ai helas pas non plus de solution.

- Lorsque je lance le CD d'install, tres vite j'obtiens le fatidique "PCLEPCI could not be installed. Returned error = 0" :(
    L'install continue ensuite, mais la capture video ne marche pas.

En faite, pour etre plus exacte, aucun logiciel que j'utilisais avant pour la capture video ne marchent. J'ai programmer moi meme (je suis developpeur) mon ptit programme de capture video en utilisant les driver des plus standard de microsoft (donc ya pas d'incompatibilité hardware) de plus ca marche sur tout les autres ordi sauf le miens!

- Point suivant, l'assistant de pinnacle (ds "Démarrer > Programmes > Pinnacle Studio DC10plus > Assistant") qui est la pouor verfier l'install, et bien avant, il passait sans probleme, disant que tout est OK, ensuite apres de multiple install-desinstall, il me disait hardware mal install, et maintenant, il plante carrement des le premier checking !! :perplexe:

- Enfin, dernier truc qui fait louche: dans "Gestionnaire de Peripherique" (click droit sur "Poste deTravail" > Proprietes > Materiel > Gestionnaire de peripheriques).
    Une fois la, ouvrir "Controleurs audio video et jeu" puis "Peripherique de capture video herites" => fenetre qui apparait.
    Clicker enfin sur l'onglet "Propriete" et la, ben ya rien !! :rolleyes:
    Alors que sur d'autre PC sous Win98 ou Win2000, ben ya une ligne decrivant le "driver" qui s'occupe de la capture video.
    Vu qu'il ny a rien pour soccuper de la capture, on peut supposer que cela puisse poser probleme.

Donc, grut, ThLEO ou tout les autres, si vous avez trouver une solution pour marier DC10 avec XP , faite moi signe.

Merci

JAK

Proverbe du jour: "A tout problème mal posé existe une solution mal expliquée" (M.Tremblay)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page