module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Carré blanc qui se promène

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ahikar, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. ahikar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai encodé un film stocké sur le disque dur du pilotime avec la DC10+ (Tueurs à gages d'Omirbaev, durée 1h15 env.)
    Il m'a donné un fichier "clip vidéo" de 14 GO que j'ai converti en fichier vidéo MPEG2 de 3,31 GO (avec la fonction créer film) pour le graver sur un DVD+R. Durée environ 4 ou 5 heures d'encodage.

Résultat correct, sauf que j'ai un petit carré blanc avec neuf cases qui se promène sur l'image. Comment l'enlever ?

J'aimerais aussi savoir comment paramétrer l'encodage pour remplir les 4,7 GO du DVD+R
    Merci de me répondre
    Ahikar

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence tout juste le rendu sur DVD (cause achat d'un graveur DVD), dans quelques semaines, je devrais avoir les réponses.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ahikar,

quelle version de Studio utilises-tu ? As-tu essayé la dernière version dispo sur le site de Support de Pinnacle ? Peux-tu éventuellement nous faire une image montrant le phénomène car j'avoue que j'ai du mal à me représenter ce qui se passe ?

Daniel

4. ahikar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remercie ceux qui m'ont répondu. Le problème du carré blanc qui se promène venait de ce que je n'avais qu'une version d'évalution du codec MPEG2. J'ai donc acheté Moonlight-Elecard MPEG Player 2.2 (20euros)et maintenant tout baigne ! Les fichiers Mpeg2 sont maintenant très bien lus par le lecteur Elecard, le lecteur Windows Media Player et aussi Bs Player, mais curieusement pas par Power DVD.
    Sinon j'avais voulu faire une capture d'écran avec Paint Shop Pro que j'utilise toujours pour montrer le problème du carré,
    mais impossible de capturer du MPEG2, alors qu'il capture très bien en AVI.
    Merci encore
    Ahikar

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour une capture d'écran, le mieux est d'appuyer sur la touche 'Impr ecran' puis de coller dans Paint. Tu peux alors découper la partie que tu veux conserver :)

Enfin, si tu as résolu ton soucis, c'est l'essentiel :)

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - Carré blanc promène
  1. Mengeco
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    948
  2. rom016
    Réponses:
    9
    Nb. vues: