module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb capture v8-dv-FCE

Discussion in 'Archives forum' started by slow, Jun 13, 2004.

Tags:
  1. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai connecté un camescope vidéo 8 sur un DV puis sur un powerbook G4 en FW sur FCE2 (en français). Les images passent dals la fenetre de capture mais quand je clique sur "maintenant", La fenetre de capture clignote en reherchant les ruptures de codes temporels et c'est comme planté (obligé d'éteindre et de rallumer le cam dv)...
    Dans les pref il n'y a pas d'options pour desactiver ces recherches de codes temporel, car d'apres ce que j'ai lu sur les posts c'est ce qu'on fait avec FCP.
    Est-ce une option qui n'existe que sur FCP ?
    Avez-vous une solution ?
    merci d'avance.

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas bien ton problème

est-ce que tu as dérusché (fait une liste des plans de la cassette) dans ce cas il faut capturer "par lot" et le caméscope ira se positionner sur le premier code moins le préroll dans ta liste de plan off line

si tu n'a rien fait tu appuyes sur "maintenant" et c'est toi qui lance ta caméra en lecture et sur échappe quand tu veux sortir de l'enregistrement

mais il n'y a pas de recherche de rupture de code sue FCP / FCE dans la phase capture

3. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci planfix, mais doucement, je débute...
    J'ai capturé mes bandes sur imovie finalement.
    Mais ce que je voulais faire c'était capturer ma bande d'une seule traite. Etant donné que la bande est en vidéo8 je ne commande pas la lecture par la fenetre de capture. Je voulais simplement appuyer sur "play" au cam et lancer la capture. Sur imovie ça marche sans pb ! Et sur final cut il plante en cherchant des rupture de codes. D'ailleurs j'aimerais ausi savoir comment, quand c'est en dv, capturer la bande en une fois, pour épargner les têtes... Quand je le fais il me cherche les rupture de tc, et ça na pas l'air cool pour la mécanique.
    a+

ps : J'avais final cut express en anglais et depuis que j'ai téléchargé le patch "français", je n'ai plus l'aide !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous