module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb capture son xl1

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lou, 4 Novembre 2003.

Tags:
  1. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans une m... noire !
    Je dois présenter un pilote à un annonceur demain et je
    ne l'ai toujours pas monté :( :(

En fait je n'en peu plus de chercher dans tous les sens
    et je me suis dis que qq1 pouvait peut-être aider une fille perdue sur ce forum:perplexe:

VOilà, j'ai tourné avec une XL1, dont certaine séquence
    avec un micro sennheiser que j'ai branché sur un petit élément
    qu'on rajoute sur la xl1 à l'arrière et qui a des prises xlr (désolé connait pas le nom de cet engin). J'ai du pour ça bidouiller dans les menus pour que la caméra ne prenne pas le son avec son
    micro frontal mais sur le sennheiser un truc genre 12 bit audio 2 je crois enfin bref j'avoue q j'ai un peu fait au pif jusqu'à ce que ça marche.
    Et ça marche. Sur la k7 il y a bien du son, à un niveau respectacle entre -12db et 6db, en mettant le casque sur la caméra je
    l'entend bien il est sur le canal L/L je crois enfin sur un obscure canal car voilà mon pb.

J'essaies de capturer en firewire pour monter, et j'ai bien l'image mais pas le son. Sur la caméra pas de pb, j'ai bien le son dans le casque, mais Ulead video studio 5.0 ou DVio capture l'image sans le son, ou plutôt un son extrêmement faible que je visualise en mettant l'AVI dans sound forge autour de -50 db !!!!!

Ahhhh, la cata ! Que faire ???
    J'ai bidouillé les menus audio dans tous les sens mais la caméra ne veut pas envoyer le son de ce micro pas le firewire (qd il s'agit du son frontal, je capture bien image et son) !!!

SVP aidez moi si vous le pouvez, ça fait longtems que je prépare ce projet et il est sur le point de tomber à l'eau :(

Merci....

Claire.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Si les vu mètres et le son sont bons au casque, le problème doit venir de ton logiciel et non pas de la cam.:perplexe:
    Je ne connais malheureusement pas ce logiciel.
    Tout ce que je peux faire pour t'aider c'est de te donner des conseils pour la prochaine fois (mais d'autres Repairenautes vont certainement venir à ton secour:)) :
    Canon appelle la crosse dont tu parles un "protège-épaule".
    En branchant un micro sur les prises XLR et les cinchs dans les prises Audio 1 à l'arrière de la cam, tu restes en 48 khz 16 bits (la qualité max pour le son) sans avoir besoin de passer par le menu (les entrées audio 1 sont déjà activée, puisqu'elles servent pour le micro standard). Dans le gestionnaire de son, sur le côté de la cam, tu passes de "mic" à "line" pour passer du micro standard au Sennheiser.
    Si tu veux utiliser le micro cam plus un autre micro en même temps, il faut passer en 32 khz, mais cela dégrade le son ; Il faut donc l'éviter. Si tu veux le faire tout de même, il ne faut plus brancher les prises cinchs du protège-épaule dans les prises audio 1 mais dans les audio 2 sur le côté, et ouvrir ces prises dans le menu.

Bon courage

GiLd

3. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ça va me servir !!

en fait ce que j'ai fait pendant le tournage, c'est brancher le micro sennheiser sur la crosse relier certainement aux prise cinch audio de côté et non à l'arrière. Bref une connerie. je n'avais besoin que du son du sennheiser, et je crois qu'avec mes bidouilles, j'ai du passer en 12 bit pour avoir du son.

D'ailleurs c'est à ce niveau là que j'ai mon pb de capture. Tout ce qui est enregistrer en 16bit (indication dans le viseur) peut-être cpturer par mes logiciels avec le son. Mais dès que j'arrive au séquences en 12bit, j'ai du son dans le casuqe de la cam, mais pas à la capture.

Un ami m'a expliqué que ce n'était donc pas le logiciel, mais mes réglages de sortie de son sur la xl1 !!!

Comme ce qu'on entend dans le casque correspond à ce que la caméra envoit sur les prises RCA audio 1 (dixit la notice), je craint que pour des raisons obscures (en tout cas pour moi), la cam envoit le bon son sur RCA audio 1, mais pas la même chose sur la sortie firewire:perplexe:

en tout cas merci de m'avoir répondu.

J'espère que certains de ceux qui vont lire ce post vont se frapper le front en se disant : mais bien sûr !!!
    et me diront ce que je peux faire pour pas foirer entièrement mon truc...

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement j'ai répondu un peu vite : ça peut être un problème de mixage sur la cam.
    J'imagine que tu ne peux capturer en analogique ? Sinon tu aurais pu le faire indépendamment et regrouper son et image au montage.

Essaye ça, si ce n'est pas déjà fait (je n'ai jamais été confronté à ton problème, mais si je l'avais c'est ce que j'essayerais) :
    En mode lecture (VCR) ouvre le menu et va dans MIX SELECT, sélectionne VARIABLE. Cela devrait permettre d'essayer différentes sorties et différents mixages. Par la touche AUDIO MONITOR sur le côté, tu peux tenter plusieurs mix. Essaye différentes captures en changeant à chaque fois STEREO 1, STEREO 2 ou MIX.

GiLd

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  6. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse...

effectivement je pense que c'est le mixage... mais depuis le début je suis en variable et je passe de stéréo1 à 2 de L/L à L/R à R/R...
    enfin j'essaie tout et parfois j'ai du son dans le casque parfois pas, en tout cas jamais de son à la capture avec les séquences 12bit...
    tu crois que c'est possible que seul le 16bit soitenvoyé à la sortie firewire mais que tout le reste ne sorte qu'en analogique ???

Si je capture en analogique je vais perdre la synchro c'est ça ??? Est-ce que c'est la cata pour monter après ou ça va... Il va falloir que je trouve le cable cinch minijack...

je suis aps sortie de lam...

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu peux capturer le son seul en analogique, puis l'image via firewire. Le son et l'image seront donc indépendants, mais ce ne sera pas compliquer à synchroniser en prenant un moment référence (l'équivalent du clap) : de préférence un son sec - une porte qui claque, deux verres qui s'entrechoques, etc -. Prend la précaution de ne pas multiplier les clips parce que sinon resynchroniser le tout va devenir infernal. Comme tu peux travailler à l'image près tu ne devrais pas rencontrer de réels problème pour bien synchroniser le tout.

GiLd

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lou y es tu ?

tu arrives a lire toutes les reponses sur tous le forums

mouarfffffff:lol: :lol: :lol:

MCJ

9. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je n'avais pas encore découvert que je pouvais traivailler à la trame près sur ulead... en fait je ne suis aps encore passée
    àl'étape soryboard pûisque je n'ai aps de son;)

je crois que je vais me rabattre là-dessus...je vais essayer de trouve un cable qqpart...

merci :)

10. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

j'arrive je crois à lire toute les réponses, et à bidouiller la xl1 avec mon pied droit :)

Chargement...

Partager cette page