module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb capture son xl1

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par lou, 4 Novembre 2003.

1. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans une m... noire !
    Je dois présenter un pilote à un annonceur demain et je
    ne l'ai toujours pas monté :( :(

En fait je n'en peu plus de chercher dans tous les sens
    et je me suis dis que qq1 pouvait peut-être aider une fille perdue sur ce forum:perplexe:

VOilà, j'ai tourné avec une XL1, dont certaine séquence
    avec un micro sennheiser que j'ai branché sur un petit élément
    qu'on rajoute sur la xl1 à l'arrière et qui a des prises xlr (désolé connait pas le nom de cet engin). J'ai du pour ça bidouiller dans les menus pour que la caméra ne prenne pas le son avec son
    micro frontal mais sur le sennheiser un truc genre 12 bit audio 2 je crois enfin bref j'avoue q j'ai un peu fait au pif jusqu'à ce que ça marche.
    Et ça marche. Sur la k7 il y a bien du son, à un niveau respectacle entre -12db et 6db, en mettant le casque sur la caméra je
    l'entend bien il est sur le canal L/L je crois enfin sur un obscure canal car voilà mon pb.

J'essaies de capturer en firewire pour monter, et j'ai bien l'image mais pas le son. Sur la caméra pas de pb, j'ai bien le son dans le casque, mais Ulead video studio 5.0 ou DVio capture l'image sans le son, ou plutôt un son extrêmement faible que je visualise en mettant l'AVI dans sound forge autour de -50 db !!!!!

Ahhhh, la cata ! Que faire ???
    J'ai bidouillé les menus audio dans tous les sens mais la caméra ne veut pas envoyer le son de ce micro pas le firewire (qd il s'agit du son frontal, je capture bien image et son) !!!

SVP aidez moi si vous le pouvez, ça fait longtems que je prépare ce projet et il est sur le point de tomber à l'eau :(

Merci....

Claire.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la semeuse

j'espere que tu vas recolter des infos sur ton pb de son , car tu l'as semé partout sur les forums:lol: :( :non:

MCJ

PS je pense a priori qu'il s'agit d'un pb de frequence d'enregistrement que VS ne sait pas gerer, mais je ne connais pas bien VS (et encore moins la fameuse XL1:( )

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et/ou alors

Cause probable :
    "12 bit audio 2" tu as enregistré en 32 khz au lieu des 48 zhabituelles....
    Comme tu l'as fait pour une certaine séquence et pas toutes...... ton logiciel d'acquisition (le mien non plus d'ailleurs) réagit mal .... il acquière sans doute (le mien, c'est sur) tout en se basant sur les premiers séquences "normales" 16bits 48khz et ne "voit" pas ta séquence à changement de fréquence 12 bits 32khz! Il doit donc rendre très mal le son de ta "certaine séquence" et normalement les autres!
    :)

4. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui

oui c'est vrai je l'ai posté partout partout parce q je suis en véritable panique...

Excuse moi mais "VS", c'est ???

Je pense qu'effectivement j'ai enregistré en 4 piste puisque c'est une possibilité qu'offre la XL1, et ce n'est pas si étonnant que je ne le sache pas je suis vraiment d'une totale nullité en ce qui concerne la technique pure... Je sais c'est aps bien pour faire de la vidéo.

Jusqu'à présent je ne me suis jamais occupé du son,
    comme sur ce projet on a pas de sous avant d'avoir l'annonceur, j'ai du m'occupe de toute la vidéo, et c'est un peu la cata...

Euhh... le mode d'emploi de media studio ne parle pas du tout precis en ce qui concerne la capture de son. C'est vraiment un logiciel pour monter ses films de vacances.

De plus je pense que c'est aps le logiciel parce que j'ai téléchargé DVio qui ne "capture pas mais télécharge" m'a t-on expliqué, et lui aussi n'a rien en source sonore, ou plutôt un petit son très très très faible.

en fait toutes les séquence micro frontal sont en 16bit et je capture le son sans pb, toutes celles (les plus importantes)
    prise avec le sennheiser, sont en 12 bit et je ne capturer que l'image...

Je crois vraiment que c'est la Xl1 qui doit être paramètrée pour que mon son sorte par le firewire comme il sort par le casque, c'est à dire très bien !!! :)

Je sais pas je sais plus j'en peux plus c'est la honte...sniffff

5. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

euh en fait...

j'ai commencé par numérisé les séquences en 12bit parce que ce sont les plus importantes...

Donc, il devrait pas se baser sur les 16bit que j'ai numérisé ensuite pour comprendre ce qui marchait pas ??? D'autant qu'en plus j'ai aussi essayé DVio c'est à dire un autre soft pour capturer et même pb avec les mêmes plans.

Comme effectivement j'ai posté sur plusieurs forum...oups...savait pas vraiment que c'était pas bien:rolleyes:

qq1 me suggère et je crois que c'est sûrement le pb, qu'il s'agit d'un pb de mixage sur la cam.

Par contre je crois avoir essayer toute les manip de mixage... et ben ça marche pas.

Effectivement je pourrais capturer le son en analogique... mais je vais perdre la synchro nom ???

C'est pas trop galère ensuite ???
    Et puis je crois que dans ce cas il faut que je trouve un cable cinch minijack ou un truc dans le genre...

sépukoifEr

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VS = video studio, c'est ce qu'il m'a semblé lire dans ton appel de détresse

j'aimerais bien avoir une XL1 moa:( , mais il est vrai qu'il faut apprendre a piloter l'engin, les trucs intuitifs ça marche jusqu'a un certain point, apres y a plus que la notice:col:

je pense que le solution de eric est assez bonne, recuperes le son par la carte son , et mets le sur une piste son de ton editeur de montage (VS ou MS?), mais si c'est de l'interview comme je le pressent avec le micro externe, la synchro labiale risque d'en prendre un coup:( , (au secours les plans de coupe)

allez cool, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme c'est en sciant que léonard de vinci:lol: :lol: :lol: , (c'est pour détendre)

MCJ

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    action modo

c'est mon premier "deplacer un sujet " en effet lou m'avait repondu en créant un autre sujet, alors qu'elle se dépatouillait avec sa XL1:lol:

Je sais pas si c'est bon mais ça en a presque l'air

MCJ

8. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben

la xl1? elle est a ma tata (hihihi) c'est mon ancienne boîte qui le lui a vendu.

Moi si j'avais les moyens de me payer une cam de ce genre je ne prendrait pas une xl1 parce qu'avec tous les pb qu'elle a (perte du point qd on dézoom, bague de netteté a ch.., et maintenant, elle a même tendance à bouffer les k7...) enfin j'étais bien contente qu'on me la prête.

La bidouille à ses limites c'est vrai, mais la technique c'est pas trop mon truc (je suis uhnje fille, une blonde en plus:lol:)
    et il faut pas mal potasser.

enfin là j'ai voulu jouer ma maligne et ça s'annonce mal.

je sens qu'il va falloir que je fasse ça en analogique :(

9. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci MJC

d'avoir déplacé mon post. Tu vois bien...la technique c'est pas mon truc :rolleyes:

10. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureusement le lou est protégé en france:lol: :lol: :D

MCJ( maladie de creutzfel jacob) et non pas MJC( maison des jeunes et de la culture):lol: :lol: :lol:

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M C J = Moderateur Complètement Jobard :lol:
    V S = Vieux Sacripant

pour lou..
    1-mais si.... "roll in" et "roll out" sont dans un bateau! Lors du pré-roll le logiciel écoute la fréquence sonore (d'après expérience Vpphil ou Ciberci, voir dans le forum EZDV d'il y a longtemps). !
    2-Tahiti?
    3-Et si tu recopiais ta bande DV sur une autre bande DV placée dans un enregistreur DV!
    :)

12. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pulco

ta definition est bien mieux que la mienne et moins triste:bravo: :bravo: :bravo:

MCJ

je vais m'en souvenir;)

13. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pulco

je n'ai pas d'autre enregistreur dv !

pour roll et roll... euh... :)

14. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en suis à...

enfin, je comprends enfin que la xl1 enregistre éventuellement sur 4
    piste et à une sortie audio 1 Let R
    une sortie audio 2 L et R
    je ne sais pas exactement sur quelle piste est mon son
    et le casque m'indique ce qui sort en audio 1.
    Rien ne me dit si ce qui sort par le firewire c'est le même son qu'audio 1,
    donc mon casque ne me sert à rien, en tout cas pas à savoir ce que je vais capturer...

pff

15. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

je viens d'emprunter une petite caméra sony dcr trv5e, en pensant que du coup mon pb de mixage son caméra serait réglé mais exactement le même topo !!!

Lorsque dans le menu hifi sound je me positionne sur 1 et que dans audio mix je me met sur st2, mon son casque est parfé, mais imposssible de le numériser....

le pb viendrait-il de mon ordinateur ???

Je ne comprends plus mon cerveau se ramoli........

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous