module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb capture son xl1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lou, 4 Novembre 2003.

Tags:
  1. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans une m... noire !
    Je dois présenter un pilote à un annonceur demain et je
    ne l'ai toujours pas monté :( :(

En fait je n'en peu plus de chercher dans tous les sens
    et je me suis dis que qq1 pouvait peut-être aider une fille perdue sur ce forum:perplexe:

VOilà, j'ai tourné avec une XL1, dont certaine séquence
    avec un micro sennheiser que j'ai branché sur un petit élément
    qu'on rajoute sur la xl1 à l'arrière et qui a des prises xlr (désolé connait pas le nom de cet engin). J'ai du pour ça bidouiller dans les menus pour que la caméra ne prenne pas le son avec son
    micro frontal mais sur le sennheiser un truc genre 12 bit audio 2 je crois enfin bref j'avoue q j'ai un peu fait au pif jusqu'à ce que ça marche.
    Et ça marche. Sur la k7 il y a bien du son, à un niveau respectacle entre -12db et 6db, en mettant le casque sur la caméra je
    l'entend bien il est sur le canal L/L je crois enfin sur un obscure canal car voilà mon pb.

J'essaies de capturer en firewire pour monter, et j'ai bien l'image mais pas le son. Sur la caméra pas de pb, j'ai bien le son dans le casque, mais Ulead video studio 5.0 ou DVio capture l'image sans le son, ou plutôt un son extrêmement faible que je visualise en mettant l'AVI dans sound forge autour de -50 db !!!!!

Ahhhh, la cata ! Que faire ???
    J'ai bidouillé les menus audio dans tous les sens mais la caméra ne veut pas envoyer le son de ce micro pas le firewire (qd il s'agit du son frontal, je capture bien image et son) !!!

SVP aidez moi si vous le pouvez, ça fait longtems que je prépare ce projet et il est sur le point de tomber à l'eau :(

Merci....

Claire.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 12 bits/32kHz tu as 4 pistes audio... et les logiciels n'en capturent que 2.
    Cherche à capturer les 2 autres (audio 2)

A+

3. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement...

mais ce que je ne parvient pas à faire... je m'arrache les cheveux. Je viens même d'aller chercher une autre caméra chez une amie en me disant que sa petite sony DCR trv5E ne devait pas gérer 4 piste et qu'elle me ferait un mixage automatiquement.

Mais toujours le même pb. Dans les menus de la caméra, en mettant hifi sound sur 1, et Audio mix sur st2, j'ai mon son sennheiser dans le casque, très bien... mais je n'arrive pas à le capturer en firewire. Je ne sais pas comment faire sortir cette piste par le firewire... ce que j'entends dans le casque c'est pas ce qui est transféré ???

ou alors le pb vient du fait que ce son là est en 12 bit et que ni DVio ni ulead ne le gère ???

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'avais pas pensé à ça. Effectivement sur Premiere (c'est-à-dire aussi peut-être sur Media Studio) on ne peut choisir un autre format que 16 bit quand on est en DV.

GiLd

5. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors

ce matin j'ai demandé à un de mes collègues developpeur,
    et il me dit que le 32000khz 12 bit n'est quasiment gérer par aucun logiciel...que c'est un format batard, et que c'est sûrement ça le pb...

ni ulead, ni DVio ne reconnaisse ou ne décode mon 12 bit.

Ce que je ne comprends pas c'est que les 2 caméra le lisent voire le génère pour la xl1 ... donc en vidéo ce format n'est pas si rare... comment ce fait-il alors que ces logiciels vidéo eux ne le reconnaissent pas ???

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2 pistes audio en 16 bits ou les 4 pistes en 12 bits sont toujours transmises simultanément sur le firewire.
    Pas de parametrage particulier du lecteur, donc.
    Comme soft il y a scenalyser live -> "capture 2nd channel (when available)"

A+

7. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

je vais donc chercher ce soft... il est free ?

8. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Effectivement sur Premiere (c'est-à-dire aussi peut-être sur Media Studio) on ne peut choisir un autre format que 16 bit quand on est en DV."

Non, c'est le driver de la carte DV qui permet ou ne permet pas.

le driver 4.5 de la DV500 permet l'acquisition en 12 bits 32 KHz avec choix du groupe de piste (1 et 2 ou 3 et 4)

A+

Chargement...

Partager cette page