module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb capture image Studio Movie Box HD Pinnacle 14

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par rapid44, 19 Décembre 2011.

Tags:
  1. rapid44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à ttes et à ts

J'ai acheté Studio Movie Box HD avec logiciel V14.
    Je veux transférer des vieilles (20 ans) bandes VHS sur mon ordi et faire des montages. Je pense avoir fait les bons raccordements car j'ai bien l'image et le son de ma bande qui apparait en numérique sur mon écran lorsque je suis dans le menu "importer", mais lorsque je clique sur "capturer", mon image se fige (alors que bien sur cela continue dans le magnétoscope) et je ne peux plus rien faire, sinon sortir du programme.
    En résumé, aujourd'hui j'ai acheté un dispositif qui me permet de visualiser mes bandes VHS sur mon ordi, mais pas de sauvegarder en numérique ni faire des montages.
    Si quelq'un pouvait me tuyauter, ce serait sympa.

QUELQUES DETAILS SUP:
    Raccordement magneto / boite pinnacle: sortie audio blanche sur entrée audio blanche, sortie video jaune sur entrée video (composite)
    Connection boite pinnacle vers ordi via câble USB

Lorsque je lance Pinnacle studio HD et vais dans le menu importer, je paramètre comme suit:
    video composite
    PAL
    4:3

L'image et le son provenant de la K7 VHS sont OK dans la fenêtre centrale.
    Lorsque je démarre la capture en cliquant sur le bouton, l'image se fige et je n'ai plus la main sur le bouton (mais ai la main sur les autres menus de l'écran) Le temps d'enregistrement reste à 0 (ma K7 source,elle, continue à dérouler...)
    Si je remonte d'un écran dans le programme et revient sur importer, le message suivants 'affiche "obtention de la video depuis le périphérique a échoué"
    Il faut que je ressorte du logiciel, puis rentre à nouveau, pour avoir de nouveau l'image sous forme numérique. Mais toujours pas possible de la capturer.

Je suis à la limite de ma faible compétence en la matière... Merci pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page