module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB capture HDV natif

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by nicofer, Feb 22, 2010.

Tags:
  1. nicofer

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Je n’ai pas trouvé de solution dans les autres conversations ni sur google ni null part ahh !!
    Je possède un Imac 20’’ version 10.6.2
    Le logiciel FCP 6.0.2
    Et une Z1.
    Je peux effectuer une capture à l’aide du codec d’appel sans problème. (trop lourd) Donc mon FireWire fonctionne la camera est reconnus par FCP tous vas bien mais :

    Lorsque j’essaie la capture au format Natif « Le périphérique de capture n'a pas pu être initialisé » BlaBla … Impossible de capturer.

    La caméra est bien en HDV les prises de vue effectuée en 1080i50, toutes les options sont réglés correctement pour une capture HDV, après plusieurs vérifications sur le net et le manuel de la Z1. J’ai réglé FCP comme suit :

    Prérég. De séquence : HDV 1080i50
    Prérég. De capture : HDV
    Prérég De périph : HDV fire wire
    Mon mac mac reconnaît la Z1 (reconnue par i-movie, quick time etc.)
    Je connecte le tous dans l’ordre : caméra puis ordi puis logiciel.

    Mais rien à faire

    J’ai donc : Mis à jour les périphériques, Déconnecter l’iSigt intégrer, Vérifier qu’aucune application ne venait perturber FCP, Jeter mes préférences, Vérifier et réparer les permissions, Et enfin essayé une configuration simplifiée 1080i50(petit détail lorsque je clic sur configurer le message suivant apparaît : les périphérique suivant sont introuvable HDV 1440 x 1080)50i blablabla...)

    Tous ça en quittant FCP et en reconnectant le tous correctement à chaque foix…
    Je crois que je viens de m’arracher une touffe de cheveux.

    Voilà AU SECOUR comprend pas…
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,394 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    563
    Messages:
    11,229
    Juste une petite question bête mais une erreur d'inattention étant vite arrivée : As-tu bien vérifié sur la Z1 que le convertisseur i-link était bien sur "arrêt" ?
     
  3. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Eh ben... Tu n es pas le seul dans cette galère...

    Moi je suis sous PC Windows 7 64 avec Edius : la capture HDV est possible.... MAIS l image est pleine d artefact... horrible quoi.

    En DV je n ai pas de soucis par contre.

    Essaye en DV (downconversion sur la Z1) ; histoire de voir si c est uniquement le flux HDV qui merdouille
     
  4. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    nicofer … Bienvebnue au Repaire :-)

    Première remarque, pour traiter en HDV "natif, avec une Z1 je choisirais:
    - comme toi PreReg sequence ( HDV 1080i50) et Prereg capture ( HDV)
    - mais pour "Contrôle périphérique" : Sony HDV 1080i50 Firewire
    ( cependant, je ne saisis pas pourquoi "HDV Firewire" + le reste capote!)

    Ensuite, je pense que FCPro offre un codec de capture et de séquence performant :
    c'est le ProRes 422.
    Il procure beaucoup plus de "confort" et de possibilités de traitement et sortie que le "HDV" compressé!
    C'est dû au fait qu'il n'y a plus de GOP, mais des descriptions d'image indépendantes en outre "boostée" en colorimétrie, ce codec est plus lourd que le HDV ( 4 x ). Celà ne gêne pas le processeur, au contraire, mais demande un disque dur rapide et de "bonne" capacité et à installer en externe avec un iMac.

    Bon, 10.6.2 est la version du MacOS ( la dernière en date ) le iMac 20", lui, n'est pas la dernière génération - quel en est alors le processeur ?
    De même FCPro v 6.0.2 est majorable jusqu' à 6.0.6, maintenant il est en v.7;
    Mais, je ne crois pas que ces deux facteurs soient cause …

    Vérifie le point signalé par JLH37 … excellent connaisseur de la Z1 :good:

    Quant au problème de progressif : étonnant aussi, mais je ne suis pas qualifié pour edius… si Bertrand Cauchy passe par là … :help:
     
  5. nicofer

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    J'ai bien vérifier le convertisseur i-link est sur arrêt

    Je vous remercie pour ces réponses rapides.

    Le proceseur 2,66 Ghz intel core 2 duo...

    justement c'est la taille des fichier qui m'embête je devrais peut être prendre le problème dans ce sens mais bon pourquoi je ne peux pas capturer au format natif...

    merci quand même j'éspère que quelqu'un pourras m'éclairer.
     
  6. nicofer

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    J'ai aussi essayé pour le contrôle de périphérique : sony HDV 1080i50 firewire... ça ne marche pas...
     
  7. ksehaqui

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    bonjour,
    je suis sur fcp 7, je film avec une Z5 en 1080 50i.

    la capture se passe bien mais c'est en lecture sur la timeline que ca coince. lors de ralentis, j'observe comme des saccades.

    j'ai regarder dans les paramètres de la séquence et il semblerait qu'elle soit au codec HDV 1080 50i mais cadencée a 25 ips.

    alors je veux bien comprendre que deux images entrelacées n'en forment qu'une au final mais bon...

    Du coup, ca fonctionne mieux en changeant la cadence a 50. bizarre mais c'est comme ca.

    c'est peut être le même problème avec la Z1 et une version antérieure de fcp qui gène ta capture.
     
  8. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    "hors poste fixe", je n'ai pas le Mac, donc pas FCP, cependant le réglage HDV "E" c'est "HDV 1080i 50"... ce qui signifie que la fréquence image est bien 25 images/s où chaque image est composée de deux trames, l'une des lignes paires et l' autre des impaires donc "entrelacées".
    Le "i" de 1080i 50 signifie (en anglais) "interlaced" ( ... entrelacé ) et non "image"; en le "traduisant" 1080 50i, ça induit faussement 50 images sous entendu "par seconde, mais en réalité la fréquence image est bien 25 [ i/s ].

    Pour les saccades du ralenti, ce n'est vraisemblablement que l' inadaptation des moniteurs informatiques à l'entrelacement ... ( et à cette fréquence 50 trames/s )... Ces saccades devraient être au moins estompées sur un moniteur vidéo ou un téléviseur .
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous