module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb capture FCP 4

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by vanisback, Jul 15, 2004.

1. vanisback

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’ai un problème de pertes d’images et de qualité dans FCP 4.1. Il me semble avoir tout essayer…mais, qui sait… peut-être que quelqu’un va me trouver une solution miracle…

Petit rappel : mon iBook G4 (iBook PowerPC G4 / MacOSX v.10.3.4 / 1,07 GHz, 512 Mo DDR SDRRAM) est tout neuf, je ne pense donc pas que ça puisse venir de « lui »…

J’ai donc tenté de fermer les fenêtres inutiles, de changer la résolution d’écran, une défragmentation, allouer plus de mémoire,baisser la qualité de visionnage et redémarrer le mac en maintenant appuyer alt + pomme + p + r (donc tout ce que j’ai pu trouver sur différents forums).

Mais, j’ai toujours des pertes d’images au cours de mes captures et surtout une perte de qualité énormes (pixellisation).

Ce qui gène et m’empêche de poursuivre mon projet c’est que ce n’est pas un problème du à la qualité moyenne de ma caméra (MV200) car j’ai visionné les rushes sur une grande télé avec un magnétoscopes DV et la qualité était bonne…

Ceci est donc mon dernier S.O.S… parce que si je ne trouve pas de solution, je crois que j’aurais vraiment du mal à monter mon film…

Merci.

:(

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas d'ou vient ton problème.
    essaye la MAJ FCP 4.5
    512 Mo de RAM est un peu juste pour FCP sous OS X 3 , 750 ou 1 Go serait plus adapté
    mais je ne suis pas sûr que ça vienne de là, désolé

est tu sûr de tes paramètres de capture FW pal 48
    et de lecture identique????

3. vanisback

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, je suis sur de mes réglages... Nan mais en fait il semblerait que ça vienne de ma caméra... :(

merci quand même !

4. brad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu juste comme config...hummm jètes tes prefs FCP à la corbeille pis relances le bordel, ca devrait marcher

5. ZoS

ZoS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour

j'ai un problème un peu similaire sur FCP 5.1.2 (et c'était pareil avant les mises à jour je crois)
    En fait c'est assez étonnant, mes images pixellisent pas mal quand je fais la capture à partir d'une caméra (type handycam) mais la qualité est bonne quand je fais la capture à partir d'un scope DSR-45P. Est-ce que le problème peut se résoudre? J'avais déjà fait des captures sur avid à partir de cams handycam et la qualité n'était pas altérée de cette façon...

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue, je n'aurai pas toujours accès au DSR 45 :)
    Merci

edit pour ma config:
    MacBook Pro 17, intel core duo 2,16 GHz, 1go Ram

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous