module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb capture DV, PC planté

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by gregoirecuillerier, Nov 1, 2006.

Tags:
  1. gregoirecuillerier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un camescope DV panasonic PV-GS15 branché en firewire via une carte pcmcia sur mon pc (Win XP SP2, 1 Go de ram, process dual 1,66 GHz). J'utilise pour la capture windows moviemaker ou studio 10 de pinnacle (version d'essai).

Mon pb, c'est que la capture commence en DV ou MPEG-2 mais au bout d'un moment, elle s'arrete alors que le camescope continu la lecture. La capture peut durer de moins d'une minute à plus de 7 (maxi atteind jusqu'ici), mais elle s'arrete, et le logiciel plante : pas de réponse.

Que dois-je faire ???? Est-ce normale que le logiciel plante ? Est-ce que ça peut venir de ma carte PCMCIA ?

Ce qui m'embête le plus c'est qu'au tout début où j'ai eu mon cam, ça a marché avec un PC moins puissant sous win millenium. Mais à la fin j'ai eu le meme pobleme qu'avec mon nouveau PC.

Et à coté de ça, quand je me branche sur le mac de ma femme, tout fonctionne corretement. (Meme cable 4/6 et meme camescope)

Merci d'avance pour votre aide (piiiiittttttiiiéééé), et à +

Grégoire

2. gregoirecuillerier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ou plutot re-bonjour,

Décidément je n'y comprend plus rien. Quand je teste mon PC et ma connexion, tout est OK. Exepté que je suis incapable de savoir de quel fabricant provient ma carte PCMCIA firewire. En tout cas, elle est bien présente dans les periphériques et quand je branche le camescope, il apparait bien dans le poste de travail et je vois la vidéo en lecture quand je double-clic sur le camescope dans le poste de travail.

En fait, tout foire quand j'esai de capturer la vidéo: que ce soit windows moviemaker ou la version d'essai de studio 10, au bout de quelques minutes le logiciel ne répond plus.

Qu'est-ce que je dois faire?????? J'aimerais tellement que ça marche!!!!!
    Je vous en prie, aidez-moi, ne me laissez ps tout seul...

A+, Grégoire

3. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai eu (ai toujours) un souci similaire avec une config radicalement differente en hardware. En revanche, en commun, Win XP, movie maker (mais ça le faisait avec tout soft testé dans les mêmes conditions)

En revanche, il m'est arrivé de capturer "en une fois" de longues séquences. La ou ça finissait par "merder", c'etait quand j'abusais des commandes de caméra via le PC, surtout, mais également sans aucune raison apparente.

Aucun souci en utilisant les commandes de la caméra en revanche.

Aucun souci non plus sur mon HP portable "de base" qui integre une connectique en natif. Je peux capturer a l'aise, sans soucis, chiffrable en "heures", dans la limite des capacités de la brute ...la seule difference "physique" a mes yeux est :

que j'utilise un cable "no name" 4->6 sur le PC de bureau, alors que j'emploie un 4->4 de super qualité avec le portable.

Que le port du PC de bureau est "motorisé" par un chip VIA (carte a pas cher)
    Que le port du PC portable est a base Texas Instruments.

Ce qui me fait dire dans mon cas :

Soft d'aquisition exclu (le même sur les deux)
    Cam exclue (marche sur l'un)
    Système ? deux Wxp pro SP2 mis a jour identiquement. sur les deux, je n'ai eu au début QUE movie maker
    PC en lui même ? extrêmement stables l'un comme l'autre...

Que reste t'il ?

Ben la carte, ou le cable...

Mais ça marche en mode "manuel" ...

J'ai pas encore de réponse précise, mais je t'en ferais part si ... Je vais tenter de changer la carte en question, en ayant une autre sous la main.

Mais peut etre, tout comme moi, peux tu te dépanner via le panneau de commande de la caméra dans un premier temps, avant d'avoir un avis plus eclairé que le mien ?

Bon courage.

@+

4. gregoirecuillerier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

ça me réconforte dans mon idée que ça peut venir de la mauvaise qualité de la carte PCMCIA. Je l'ai acheté au rabais sur le net, il y a deux ans. En plus elle est pas dédiée au firewire, elle a aussi 2 port USB 2.0 et 1 DV.
    Bref je commence à croire que je me suis fait avoir en bon débutant que j'étais. Bilan: elle a fonctionné avec un peu de mal au début, et avec le temps c'est de pire en pire.
    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça marche un peu ?
    Enfin pour en avoir le coeur net, je vais acheter une nouvelle carte PCMCIA dès que possible.
    A moins que quelqu'un ai une autre idée ?

Merci et à+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie avec une carte PCMCIA seulement Firewire (si possible chipset Texas Instrument)car d'autre repairenautes ont eu des problèmes similaires avec des cartes combo Firewire+USB qui ont ainsi été illiminés.
    De l'importance de bien décrire son matériel
    @+

6. gregoirecuillerier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YAAAAHHHOOOOOOO,

Ca y est !!!!!, mon affaire est résolue.
    En fait ça venait bien de ma carte PCMCIA firewire. J'en ai achetée une autre: Belkin par texas instruments 49€ et là tout a marché correctement: j'ai tout capturé et rien a planté.

Oufffff, j'ai nien cru que j'allais devoir me résoudre à utiliser le mac de ma femme!!!

A+ et merci à tous pour votre aide.
    Grégoire

7. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'honneur est sauf :lol: (je plaisante)

Personellement, je vous annonce sous peu, après changement du cable demain pour lever le doute allié a un essai sur une autre config, un piètinement en règle d'une carte a base de chipset VIA par mes soins ... Ce sera propre, net, et parfaitement défoulant, car j'ai 2 heures a descendre sur ma machine, et rien a faire ... arggggggggg !!!! ;)

8. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé ben, j'suis pas guère avancé, mais j'ai constaté une chose depuis peu :

Mes "coupures" ne se produisent QUE quand le camescope est sur secteur ! sur batterie, ça va . Ce qui expliquait peut etre aussi qu'avec mon PC portable c'etait OK, car je ne deversait QUE sur batterie. Comme j'ai deux trois merdouilles electriques chez moi, ça peut s'expliquer.

Des fois que cela puisse servir a d'autres pour tests :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous