module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb capture DV (brouillage style Canal+)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Flanker1, 30 Août 2002.

Tags:
  1. Flanker1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici plusieurs mois que j'essaie d'obtenir des réponses à mes problèmes sur les hotlines de Thomson et de Guillemot mais sans succès.
    Les images capturées sont "tramées" (cisaillées) lorsque je les lis sur le PC mais pas sur la TV, ce qui est logique puisque le DV est composé de 2 trames d'une durée de 1/25eme de sec. Mais le soucis est lorsque je transforme le format DV en un autre format (VCD, DVD, Divx etc...), les trames décalées sont toujours visibles quelque soit l'écran sur lequel la vidéo est projetée (Tv ou écran PC). J'ai effectué des captures sur 2 PC différents avec 2 logiciels différents mais avec des résultats (négatifs) identiques.
    Voici ma config :
    Caméscope : Thomson VMD 170 DO
    Carte acquisition : Hercules DV Action de Guillemot
    PC : Athlon 1,4 Ghz - 256 Mo DDR-Sdram - DD IBM 60Go - Carte Vidéo : Geforce 3 64 Mo de Gainward (pilotes Detonator 30.82)
    Windows 2000 et Direct X 8.1
    Ulead Video Studio 5 et Premiere 6.0

    Si des petits génies de la vidéo pouvait m'aider, je pourrais commencer à vider mes K7 miniDV qui commencent à s'installer.
    Merci d'avance.
     
  2. boumbastic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desentrelace simplement ta video avant de la compresser en divx.
     
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Désentrelacer, effectivement, c'est la solution, mais pourquoi tu veux "vider" tes cassettes DV ? je comprends pas ; c'est quand même le mieux pour archiver tes images.
     
  4. Flanker1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien essayé sous Premiere 6.0 de désentrelacer (Export clip--> settings-->special processing-->deinterlace) mais sans succès. Toujours le même résultat.
    Je préfère stocker mes vidéos sur CD (dans mon entourage tout le monde a un PC mais pas de caméscope miniDV)
     
  5. Flanker1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a t'il quelqu'un qui a été confronté à un problème similaire (autres matériels) et qui a résolu ce problème?
    Je commence à désepérer de ne pouvoir obtenir des images de qualité!!
    Merci d'avance pour vos réponses
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Tu peux essayer de faire un essai avec Virtualdub pour désentrelacer, c'est gratuit sur télécharger.com.
     
  7. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de ne pas t'apporter de réponse mais j'ai le meme probleme avec mon sony pc6E et vegas video 3.si tu as trouvé une soluce...merci de faire passer sur olivierpoiget@aol.com
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous