module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb capture DV avec Pinnacle Studio7 SE

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par alain141, 1 Septembre 2002.

Tags:
  1. alain141

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Studio 7 de Pinnacle pour capturer la video enregistrée par mon camescope numérique Panasonic.
    En phase de capture, j'ai environ 30 % d'images perdues. Qui peut m'indiquer les réglages à effectuer pour arriver à 0 image perdue (à noter qu'avec Ulead VideoStudio 6, j'ai aussi le même % d'images perdues).
    Mon OS est Windows XP
    Mon processeur est Pentium 3 à 600 MHz
    Ma carte de capture est celle que j(ai achetée avec Pinnacle Studio 7 SE; elle possède un connecteur IEEE 1393 que je relie à mon camescope
    J'ai 256 mégas de RAM et de la place sur mon disque dur 5200 t/mn ultra DMA
    La DMA est activée dans le gestionnaire de périphériques.
    Merci à vous tous.

2. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    256 Meg pour XP, c'est super léger... (tu swappes à mort sur le disque où tu captures)
    1 seul disque physique à 5200 (même en DMA .... mais as-tu bien vérifié ?) c'est léger aussi
    Moi j'ai seulement un P3 500 sous Win/XP mais 512 meg de ram, et 2 disques à 7200, ça marche impec
    Grace à mon disque IBM 120GB je viens de capturer 5h3O de vidéo (on a bien le droit de marier sa fille !) sans une image perdue et sans un plantage...

Vérifie aussi l'ensemble de ta config avec ça:

www.mavideo.be

tu sauras tout !

NB: au dela de 500-600 Mhz, les nouvelles machines vont te faire gagner du temps sur le rendu (un peu !), pour le reste l'impact pour le fonctionnement de Studio n'est pas significatif ! si tu as 4 sous devant toi, achète de la ram (256 meg) et un disque (> 40 GB) ce n'est pas cher aujourd'hui, le résultat sera foudroyant

3. alain141

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gser qui m'a répondu fissa

Merci gser de tes conseils. Je vais essayer de speeder un peu en remplacant l'un de mes 2 disques durs (12 et 9 gigas) par un plus rapide et voir ce que je peux faire avec la RAM (actuellement tous mes slots sont pleins). Ce qui est tout de même étrange, c'est que j'arrivais il y a quelque temps à capturer la DV avec 0 image perdue, avec le même matériel. Je vais aller aussi sur le site que tu m'as indiqué.
    A+

4. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte-tenu de ce que tu dis, vérifie bien le DMA, il se pourrait que tu l'ais perdu (à l'insu de ton plein gré, bien sur !), ça peut arriver sur incident Windows.
    Pour la RAM, effectivement il faut parfois jeter (ou mieux faire un heureux !) les barettes de 64 Meg qui encombrent tes connecteurs

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gser,

256 MO sous XP, c'est déja pas mal. C'est actuellement ce que j'utilise sur ma bécane et je n'ai pas de soucis d'acquisition (pourtant faite depuis une DC10+ qui dépotte jusqu'à 6 mo/s lors de l'acquisition). C'est sur que 512 MO seraient mieu, mais normalement XP ne doit pas swapper comme un fou lors de l'acquisition dans de telles conditions.

Les premières choses à vérifier sont effectivement l'activation du mode DMA et l'état de fragmentation des disques (en particulier le disque utilisé pour l'acquisition). Il faut aussi bien sur penser à fermer tout programme résident qui ne serait pas util lors de la capture (il m'est par exemple impossible de capturer dans de bonnes conditions si ma connexion réseau est active ! Y'a pas à dire, ils sont forts chez Pinnacle :) )

Daniel

6. alain141

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perte images en capture DV

Salut Daniel et merci de ton mail

Mon pb doit venir d'autre chose car je défragmente mes disques toutes les 48 heures. Par ailleurs DMA est bien activé. A noter que dans mavideo.be conseillée par gser, on ne parle pas de Windows XP pour l'optimisation du PC. On arrive à trouver des parallèles mais pas pour tout. Par exemple j'ai modifié MaxFileCache dans SystemIni. Y a t il une mise à jour pour XP ???

Quand je fais Ctrl Alt Supp avant de lancer Pinnacle Studio 7 ou Ulead VideoStudio 6 je n'ai plus aucune ligne dans l'écran "Applications". En revanche il y en a dans l'écran "Processus". Quels sont les processus que l'on peut fermer sans cata. Il y a 4 types de procédures dénommées:
    avec mon nom
    SYSTEM
    SERVICE LOCAL
    SERVICE RESEAU
    et est ce que ca peut apporter quelque chose

A+ et merci à vous

Alain

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Alain (si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais omettre 141 :) )

il est délicat de te dire ce que tu peux stopper (d'autant plus que tu ne nous donnes pas réellement la liste des processus en cours de fonctionnement). De plus, il est souvent plus raisonnable de stopper l'application qui correspond à un ou plusieurs processus en cours d'exécution.

Quelques exemples de choses inutiles lorsque tu veux faire une acquisition vidéo :
    - Antivirus
    - Firewall / Proxy internet
    - Connexion réseau / internet
    - Programme réglages spécifiques des cartes vidéos (par exemple le Quick Tweak de NVidia)
    - Les barres d'outils type logitec ou des providers d'accès internet
    - MSN Messenger, Yahoo Messenger, ICQ ...
    - Smart Center de Real Player
    - En règle générale, tout ce qui ajoute un icone dans la petite zone des services (à côté de l'horloge)

Cela dit, il semble que ta configuration fonctionnait bien il y a peu de temps. La question qui se pose inévitablement est de savoir si dernièrement tu as installé des softs sur ta bécane, changé la configuration ...

Daniel

8. alain141

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images capture DV perdues

Daniel Bonjour !

Je continue mes recherches en attendant de pouvoir dire EUREKA.

J'ai augmenté la RAM de 128 Mégas ( de 252 à 380 ) après avoir trouvé un juste prix à Auchan mais ca ne marche pas beaucoup mieux, il y a toujours des images perdues mais la lecture est beaucoup plus fluide et les images plus nettes.

Je viens de visiter le Forum Pinnacle et pmapmd parle de ce problème en disant qu'il l'a à peu près réglé en retirant l'attribut compressé dans "Mes Documents" où les vidéos sont transférées au moment de la capture. Cà se trouve à http://webbord.pinnaclesys.com
    Je vais essayer dans cette direction, car tout mon lecteur NTFS est compressé pour gagner de la place.

Il y a peut être aussi une solution en créant un profil de démarrage consacré à la vidéo et réduit à son plus simple appareil pour avoir toute la RAM (ou presque) à disposition.
    J'ai fait des essais en laissant ouvert le gestionnaire de tâches Windows lorsque je fais ma capture vidéo. C'est très pratique car on voit sur un graphique en temps réel comment la RAM est utilisée, ainsi que la taille du fichier d'échange. Peux tu me dire quelles sont les valeurs que tu observes au cours de la capture (%RAM dont utilisé par Noyau, nombre de processus, mémoire physique totale, cache système, etc.).

A propos des barrettes SDRAM, j'en ai essayé une de 252 Mégas trouvée à Auchan mais mon PC (avec le logiciel Sandra 2002) m'indique qu'elle n'est ni buffered ni registered (c'est à dire pas avec tampon et pas conforme aux standards) et il la prend comme 128 Mégas. Je vais donc la rendre mais as tu entendu parler de ce problème ?

Salut Daniel & A+

Alain

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 874 / -83
    Le problème des RAM vues pour la moitié de leur valeur vient de la carte mère et du slot occupé.

Certains chipset ne gèrent qu'un nombre de FACE de RAM donc bien souvent le slot 0 gère les 2 faces, les slots 1 et 2 ne gèrent qu'une face, d'où la détection de 128M pour une RAM de 256M mais double face. Il faut que tu trouves une 256M simple face ou si ta première RAM est simple face, mets la nouvelle en slot 0 et l'ancienne en slot 1.

A+

10. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense qu'il serait utile de tester avec une partition non compressée, je verrais bien ton problème à ce niveau là!

11. alain141

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images perdues en capture DV

à Gser et Danielha

Cà y est j'ai modifié l'attribut des dossiers dans lesquels je récupère les vidéo capturées (pas de compression) et maintenant je n'ai plus d'images perdues, ni dans Pinnacle Studio 7 ni dans Ulead VideoStudio 6 lorsque je procède à la capture. Donc EUREKA!!!.
    Savez vous s'il existe un forum consacré à Ulead VideoStudio. Cà m'interesserait d'y participer.

à Saint cro

Merci de tes explications sur le fonctionnement des barrettes RAM, c'est très intéressant et j'ai appris des détails que je ne connaissais pas.
    J'ai rendu la barette de 256 mégas qui ne m'en donnait que la moitié et j'en ai trouvé ailleurs une autre qui me donne sans problème les 256 mégas. En regardant bien sur l'emballage, on y note: ISO9001 REGISTERED EMET 0815. Et en plus elle est made in Europe avec le drapeau bleu et les étoiles d'or (PNY Technologies sans vouloir faire de la pub) alors que l'autre était fabriquée en Chine. C'est un peu plus cher mais ça marche.
    Que demande le peuple ? Donc maintenant je suis à RAM 512 et ça speede dur. Moralité: se méfier tout de même des barrettes de 256 Mo unregistered & unbuffered.

Encore merci à vous tous de vous être intéressés à mon problème et n'hésitez pas à visiter mon site dans la liste des repairenautes, colonne config, on y parle pas de micro. Je vais peut-être ajouter un volet sur la composition orchestrale assitée par ordinateur car c'est un sujet qui me branche.

A +++

Alain

Chargement...

Partager cette page