module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB capture : desactiver controle périph. sur FC express ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by slow, Apr 5, 2005.

1. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne parviens pas à trouver comment desactiver le controle de peripherique dans FC express.
    Ceci pour pouvoir capturer sans pb de time code, un camescope 8mm connecté à un camescope dv fire wire.
    L'image passe dans ma fenetre de capture, mais
    la capture plante à chaque fois car il recherche un time code. Dans les pref de FCexpress il n'y a pas d'onglet "ctrl de periph". Y a t-il une autre solution ?
    merci d'avance

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fcp mais je pense que c'est identique dans la fenêtre de "lister capturer" onglet "réglage de capture" contrôle périph. choisir "Non-Controllable Device" et bien sur laisser capture en DV PAL 48

on peut faire la même chose dans "Réglage Audio/Vidéo"

3. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci planfix
    Comme dab quand ça se complique sur FC pour mes captures je les ai faites sans pb sur Imovie !
    Mais c'est pas comme ça que je vais me perfectionner... Parceque les fenêtres "lister capture" et "réglages audio/vidéo", et bien je ne les trouve pas dans FCexpress !

4. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais comment quand tu captures sur FCE????

5. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais "fichier", "capturer" !!!
    Mais il n'y a que la fenêtre de capture sans onglets... Quelque chose m'a peut-être échappé !
    D'ailleurs c'est pas la première foi que j'ai des galères de capture. Je n'ai toujours pas trouvé comment éviter que FCE me cherche des "ruptures de codes temporels". Je suppose que quand je capture une K7 en trois partie (ce que je fais si possible) sans problème c'est que je ne dois pas avoir de ruptures de TC !
    Les paramêtres dont on parle dans les posts sur le sujet font toujours référence à FCP.
    Donc moi, simple Express user, quand ça marche pas je me rabas sur Imovie ! :(
    (et je dois rendre l'audio de mes clips, à notre époque, qd même...)

6. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage que tu sois obligé de te rabattre sur iMovie car FCE est quand même plus complet comme outil

Je ne sais comment t'aider tu n'a pas de menu de "capture" de "préférence utilisateur" ou de "réglage système" dans lesquels tu trouverais ces réglages

7. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des pref et un reglage système mais hélas je ne vois pas les paramêtres en question...
    "Express" étant la version light de "pro", les param^tres de capture font peut être partie des restrictions...
    Ce qui ferait qu'avec express on ne capture qu'avec recherche de TC...
    Si qq'un connait bien FCexpress il pourrait peut être nous éclairer...

8. Preddyjeff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configure en DV-Pal convertisseur DV!

Salut Slow!

Je pense que pour régler ton problème, quand tu es sur FCE, tu cliques sur "FCE" à gauche dans la barre du haut, puis tu cliques sur "Configuration simplifiée". Dans le menu "Configuration simplifiée" tu configures pour "DV-PAL Convertisseur DV" en cliquant dessus dans le choix qui t'est proposé, puis tu cliques sur "configurer". Normalement ça devrait être bon.
    Pour info, j'ai trouvé ces conseils sur le site USA de support d'Apple.
    Voilà j'espère que ça t'aidera, quand à moi je galère sur FCE 2 pour capturer des images de sources analogiques.

A plus et bon courage!

Jeff.

9. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jeff
    j'essaierai a la prochaine capture...
    Mais apparemment ça ne suffit pas si tu galères encore... Mes dernières captures qui m'ont posé pb étaient aussi analogiques (V8 via un cam dv en fw)
    Par contre sur Imovie aucun pb.
    a+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous