module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb capture analogique

Discussion in 'Archives forum' started by tourista, Oct 26, 2003.

Tags:
  1. tourista

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'essaie de capturer une video analogique (Video8) via un camescope numérique et le port Firewire de mon PC, avec VideoStudio 7.0
    La capture se fait nickel, mais mon problème c'est qu'en bas de l'image j'ai environ 10 lignes brouillées (façon Canal+)
    est-ce normal venant de l'analogique, ou est-ce qu'on peut améliorer ça ?

J'ai essayé avec mon camescope (JVC GRDV500) en mode passthrough et aussi en recopiant d'abord de la Video8 sur DV : même résultat...
    help please ! merci

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal

Tout a fait normal, sur PC tu vois l'image entiere, et non pas l'image télé qui est pour des raisons technique rognée (croppé:rolleyes: ) sur les bords et en hauteur.
    Cela se voit surtout pour les lignes, ou théoriquement on devrait avoir 625 lignes et qu'en fait il y en a à peut pret 550 visibles sur la télé, et toi tu en capture 576
    Les lignes invisibles sont utilisée pour transporter des infos techniques, télétexte principalement.
    Ne te fais donc pas de souçis car une fois retransmis sur une télé tu ne verra plus ces lignes
    Ce peut etre genant que si tu reste sur PC entierement, a ce moment MSP te permet de couper ces lignes (créer une vidéo>options>decouper)
    Derniere remarque : a cause de ce phenomene fais attention dans tes titrages (et autres effet) , ne te promenes pas trop vers les bords de l'image, certaine fonctions de MSP permettent de visualiser la zone "utile" de l'image

wala

MCJ:)

3. tourista

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette explication très claire !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous