module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb capture analogique avec blackbox liquid 5.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par VERNAIX, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la blackbox Pinnacle, avec liquid 5.5 sous WinXP; j'ai déjà fait de la capture analogique (vielles bandes VHS-C) sans pb; mais cette fois ci, impossible : j'ai beau passer les paramètres du lecteur sur "live" ("en direct") et les connexions associées video en CVBS (pour cinch) ou Y/C pour SVHS, rien n'y fait : dans l'outil de dérushage, l'écran reste noir quand je lance la lecture sur la source analogique, et rien n'est capturé ! Bien sûr j'ai vérifié qu'en DV ça marche toujours...J'ai réinstallé liquid; pareil !
    Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci.

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelle est la nature de la bande que tu veux capturer : PAL ou SECAM ?

une petite piste ... peut-être !

les K7 en VHS-C étaient probablement issues d'un camescope, qui faisait du PAL ...
    Mais si tu veux repiquer des K7 VHS d'un magnetoscope qui te faisait du SECAM ... alors il te faut :

dans l'outil de derushage cliquer sur le petit écran qui se trouve entre tes deux fenêtres de montage et choisir Secam.
    Cette opération est à faire à chaque nouvelle capture ...

Cordialement, fikivir

3. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien une K7 PAL d'un camescope VHS-C; donc ce n'est pas un pb Secam....
    D'ailleur j'ai reproduit le pb en sortant de mon camescope DV avec la sortie analogique vers la black box, et effectivement je ne capture rien sur liquid.
    Merci quand même Fikivir; quelqu'un a-t'il une autre idée ?

4. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai toujours pas la réponse à mon pb, mais j'ai constaté une chose :
    quand dans l'outil de dérushage, après m'être mis en live, j'ouvre l'outil vidéo, j'ai une fenêtre de dialogue incomplète: j'ai bien les trois curseurs luminosité, contraste, saturation, mais je n'ai pas le 4ème curseur définition, ni les trois boites à cocher/décocher (Secam, video loopthrough, audioloopthrough) indiquées dans la doc.
    Ceci a peut-être un rapport avec mon problème ?????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page