module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb canon reconnaissance MVX250i XP

Discussion in 'Canon' started by paulux95, Nov 16, 2004.

Tags:
  1. paulux95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais appel à vous pour un pb que j'ai depuis quelques mois.
    j'ai acheté le MVX250i en juin, il n'a jamais été reconnu sous XP. après renvoi au SAV et changement de la carte principale du camescope, ca marche.
    Mais apres 2 ou 3 capture, il n'est plus reconnu de nouveau.
    re-SAV et la il m'ont dis que c la carte principale (prise DV qui était défectueuse de nouveau).
    Il m'ont donc conseillé de changer de cable. ce que j'ai fait mais meme pb.
    Puis renvoi au site internet ou je l'ai acheté. nouveau camecope commandé. et la meme pb.

Est ce que mon PC est en cause (prise firewire qui crame la carte du camecope)?
    Comment puis-je connaitre la reference precise de ma carte mère pour une Mise à jour?

Je ne sais plus.

Merci de votre aide.

2. ihih45

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta référence de carte mère : ouvrir le PC et regarder dessus.

j'ai HT sur rueducommerce un MVX250i ya 1 mois et essai ce jour de le connecter au PC via firewire (carte firewire/USB2 HT aussi sur rueducommerce). -> marche pas.

j'ai ensuite installé tous les trucs du CD DIGITAL VIDEO -> pas mieux!

je sais pas trop quoi faire et on mail me fait un peu peur.

question : sous XP, faut-il installer un driver ou pas pour voir le camescope reconnu?

merci et a+
    ihih45

3. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

J'ai egalement un Canon MVX-250i tout neuf qui n'est pas détecté par le PC losque je connecte le cordon DV (j'ai xp pro sp2):(

J'ai essayé plusieurs choses :

-Changement cordon : 1er : 4con/4con
    2eme : 4con/6con

IDEM

-Essayé 4 pcs differents avec xp familial ,pro ,sp1 ,sp2 ...Etc.....

IDEM

Ma prise firewire est integrée à ma carte mere et est bien reconnue ,j'ai commeme essayé avec une carte pci : IDEM

J'ai bien peur que mon nouveau joujou soit en panne :( :(

Est ce qu'un utilisateur du MVX-250i pourrait me contacter pour comparer ? (pilote ieee1394 ..etc...)

Merci d'avance ;)

Pour Polux : tu trouvera normalement la marque et le modele de ta carte mere sérigraphié dessus ....mais si tu ne veux pas ouvrir ton pc tu peux le savoir de facon logicielle avec par exemple "everest" ou "sandra" ...ou encore d'autres ....

Ensuite tu vas sur le site de ta carte mere , tu la cherches dans produits ou dans "supports" ...ou encore telechargement pilotes/bios et puis tu ragardes si ya une mise à jour de bios et une mise à jour des drivers de ton chipset .

Mais bon je penses pas que ca resolvera ton pb ..... peut etre qu'ya un pb sur ta CM ? Est ce que tu utilises un connecteur firewire integré ?

Si oui, essai d'acheter une carte firewire pci (pas tres cher) ....

C'est delicat ton pb , car apparement ca fait pas de cadeau.... :(

@ plus ;)

4. ihih45

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nonob.

j'ai pas eu le temps d'avancé cette semaine avec mon pb de camesope 250i non détecté par WinXP et Win2000!
    J'ai lu qu'il fallait mettre à jour les DirectX. je vais essayer ça cette après-midi.

as-tu essayer de contacter Canon?

voici mon email perso : lifottl@free.fr si tu veux qu'on en discute.

a+

ihih45.

5. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour ma part , j'ai essayé avec plusieurs versions de directx.

La 9.0c car livrée avec le SP2 d'XP PRO.
    et la 9.b avec le SP1.

Sans succès...

J'ai pas essayé de contacter Canon ,pour l'instant,j'ai envoyé un mail à Multidiscount ,là ou je l'ai acheté car je n'ai pas de facture!!
    en tout cas je l'ai pas trouvé dans le colis :(

Bon ben on se tiens au courant...... si t'as messenger ca peut etre bien aussi ...sinon je te donnerais mon mail...

@ pluche ;)

6. paulux95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai toujours pas avancé avec mon pb. Je verrais ca apres les fetes car je peux comme meme utilisé ce camescope qui reste tres efficace.

Cependant, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte mère et d'autres trucs et ca ne amrche toujours pas. Je reste persuadé que c ma prise DV qui a encore subit des dégats.

Si vous avez d'autres idées ou résolus vos problemes, je suis impatient de connaitre les solutions.

merci
    A+

7. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Bon ben tout semble indiquer que c'est la carte sortie dv de mon camescope qui est HS.J'ai essayé avec le cam JVC d'un copain :

Ding/Dong ,que voulez vous faire ?

CApturer avec WMM ?...Etc....

J'ai appellé Canon ,je leur ai expliqué le pb et ils n'ont pas trop insisté quend je leur ai dit tout les tests que j'avais fait :"

"votre carte dv du camescope est defectueuse..." j'ai apprecié la franchise car souvent les marques ne veule pas le reconnaitre ou souvent le plus tard possible.

Du coup je l'ai renvoyé à Multidiscount et il va etre échangé à neuf car "panne au deballage" (moins de 7 jours).

DONC DEPECHEZ VOUS SI VOUS AVEZ LE MEME PB !!!!!!!

J'attends mon nouveau avec impatience et ca sera la premiere chose que je testerais ....j'espere ne pas avoir le meme scenario que Paulux !

Voilou ,je vous tiens au courant :)

PS:au fait,j'ai ouvert un post sur lequel j'invite les possesseurs de MVX-250i à s'échanger les adresses messenger ,qu'en pensez vous ?

@ pluche ;)

NOnob

8. ihih45

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

pour moi ça s'est arrangé (sous 2000 et XP, j'ai les 2 systèmes installés sur mon PC) en suivant bien la séquence suivante :
    - installation du dernier DirectX
    - extinction du PC
    - connection du Cam sur le câble firewire (PC éteint)
    - démarrage PC
    - attendre que tous le système soit chargé
    - allumage du cam en mode play ou network --> le cam est reconnu et apparait dans le gestionnaire de périph!
    - j'arrive à le manipuler avec les softs vidéos.

je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant -je ne crois pas que la nouvelle version de directX est réellement changé les choses, mais sait-on jamais à les softs Krosoft!

je croise les doigts pour que le port firewire du cam dure 10 ans...

bon courage.
    a+

ihih45

9. ihih45

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah! j'oubliais. j'ai aussi eu une réponse du support Canon par email (j'avais posé mon pb) :

"Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
    Ne répondez pas à cet e-mail directement si vous avez d’autres questions, mais repassez par le site www.canon.fr pour nous re-contacter par courrier électronique.

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

Il n’y a pas de pilotes à installer pour votre caméscope MVX250i, puisque c’est le programme d’acquisition vidéo qui fait la détection du caméscope.

Pour pouvoir téléchargez les images vidéo prise avec votre caméscope MVX250i vers votre ordinateur, il faut que votre ordinateur ait un port Firewire et que votre caméscope soit connecté avec un câble Firewire avec votre ordinateur.

Vous avez sur votre caméscope MVX250i prise DV entré/sorti qui permet la connexion avec un ordinateur via une connexion IEEE 1394 (DV Firewire.) Pour autant que la carte supporte les protocoles IEEE-1394 (Firewire) de transfert de données et soit compatible OHCI, et que celle-ci soit bien installée avec les dernières mises a jours, l’ordinateur sera capable de télécharger les données de l’appareil vidéo numérique en utilisant un logiciel DV (OHCI compatible.)

Si votre caméscope n’est pas détecté, le problème provient soit de la carte d’acquisition vidéo (firewire) qui n’est probablement pas installée correctement soit du programme d’acquisition vidéo que vous utilisez. C’est pourquoi nous vous conseillons de désinstaller et de réinstaller le programme d’acquisition vidéo que vous utilisez et si vous avez toujours le même problème, vous devrez contactez le fabricant de ce programme.

Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à nous re-contacter.

Meilleures salutations,

Canon Helpdesk"

voilà,

a+
    ihih45

10. paulux95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb identifié

bonjour,

Après avoir discuté une bonne 1/2 heure avec un technicien du SAV de canon mon probleme a été identifié. Il semble que mes connexions firewire soit en cause. Elle grille la connexion DV de mon camescope. Je pensais pas que ct possible mais apparement si. C'est une histoire d'ampère qui passe ou je sais pas quoi!
    2 questions se pose maintenant :
    - Est ce que je peux utilisé d'autres appareils firewire sans risque?
    - Est ce que je peux remplacer ma carte d'acquisition afin que le pb disparaisse? car si ca vient de plus loin, le changement de carte n'y fera rien.

Si des personnes sont douées en informatique. Je veux bien de l'aide.

Merci.

11. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Au fait je sais pas si je l'avais dit mais j'ai recu mon nouveau camescope mvx-250i et maintenant ca marche :)

J'éspère que ca va durer ....

Pour ton pb,si c'est une carte firewire integrée ,achete en une en pci :) et prends une "marque" de preference ,normalement ,tu devrais ainsi eliminer ton pb .

@+

12. cheb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours et encore le DV ....

Décidement, je vois que les pbm du Firewire sont bien réel ... comme je l'indiquais dans mon précédent post, j'ai eu, aussi, ce terrible pbm qui est peu connu des acheteurs des camescopes DV : l'inutilisation de la sortie DV suite à la connection de la prise firewire qui grille la sortie du camescope !

Un exemple j'ai passé 3 camescopes de la sorte ... et d'aileurs j'attends toujours des nouvelles du SAV Nomatica soit dis en passant ... Bref, j'ai racheté un 4eme camescope et après 2 mns d'utilisation rebelote, plus de sortie ... je commence à en avoir légèrement marre du "Firewire", car il met arrivé le même pbm avec un graveur externe !:col:

Parcontre, jamais de pbm avec USB ... bref, je me vois dans la possibilité de faire remplacer de nouveau ma prise FW. Un conseil méfiez vous également si vous prenez le courant en touchant votre pc (électricité statique), cela est vraiment pas bon : un mauvais contact peut griller votre camescope.:(

@ +

13. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que nos pbs cont du à une mauvaise terre ,non ?

Je pense à ca car tu parles de coup de jus en touchant le pc....si c'est le cas ,ca peut etre de l'electricité statique mais aussi une mauvaise mise à la terre.

Le miens n'est pas relié à la terre ,et vous ?

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous