module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb caméscope sony HI8 TR2000 E

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sab1956, 20 Février 2005.

Tags:
  1. sab1956

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un camescope sony HI8 tr200E et je ne souhaite pas m'en séparer.Cependant j'ai depuis quelques temps un petit probleme.Lors du rembobinage de la cassette le camescope s'arrête et mets un message d'erruer.Je suis obligé de le couper quelques minutes pour le faire repartir.Quelqu'un a t il eu ce genre de problême et est ce grave ldocteur?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'était une bonne caméra. J'en ai eu une, un vrai régal, mais tout passe et le DV l'a dépassée (pas son optique, ni son stabilisateur optique et les réglages fins).

Ce qui t'arrive est probablement un encrassement du tambour et lorsque tu rembobines la tension devient telle que l'arrêt automatique se déclanche. Un nettoyage avec une bande de nettoyage à sec peut aider provisoirement. Il existait aussi quelques rares bandes de nettoyage avec solvant (isopropanol), mais ça ne se trouve plus beaucoup avec la disparition progressive des Hi8.
    Je ne te conseille pas trop de le faire à la main, le remède peut être pire que le mal et tu peux déplacer une tête. Ne rien utiliser d'autre à moins que tu ne considères que tu ne risques rien si ton camescope est perdu. J'ai rattrappé un Hi8 en plaçant un tissus fin de coton imprégné d'isopropanol sur le tambour et en faisant tourner le tambour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sans bouger le tissus, jusqu'à ce que la surface soit bien brillante. Pas de doigts sur la surface du tambour, ni de produits cireux. Enfin évite de lire de trop vieilles cassetes ou de repasser trop souvent les mêmes, elles peuvent déposer.

J'avais trouvé ces conseils sur un site américain, le gars qui en parlait semblait être un réparateur professionnel, ce qui n'est pas mon cas.

3. sab1956

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide.Je pensais à un truc comme ça.je vais réfléchir avant de tenter quoi que ce soit.
    A plus

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    message d'erreur

En quoi consiste ce "message" ?

Le TRV2000 affiche plutôt un pictogramme clignotant en cas de problème.
    Celà peut signaler de la condensation (goutte dans un carré accompagnant un "triangle souligné" + "couinage"), têtes encrassées (croix dans un disque), faiblesse de la pile lithium (symbole de pile + date clignotante) et anomalie "grave" (le seul triangle souligné + couinage), cette dernière indication devrait nécessiter une intervention SAV…

5. sab1956

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Il s'agit d'un pictogramme triangle clignotant avec bip bip sonore.Pour l'instant il ne le fait pas tout le temps et quand je veux rembobiner uniquement et pas tout le temps.Quand on connait le prix des réparations je n'ai pas trop envie de le donner à un sav pour l'instant.Le problème est que je n'ai pas la notice en français ce qui me complique un epu les choses.
    Merci

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette alerte détecte effectivement un problème …complexe …
    Tant qu'il n'affecte que le rembobinage … et que ça repart au bout d'un "certain temps"… et tant que ça n'abîme pas la bande …
    Mais, ce pb risque de se produire à l'enregistrement ou la lecture, alors demander un devis à un réparateur qualifié n'est peut-être pas trop onéreux, c'est à voir … Et à comparer avec l'achat d'un …D8 par exemple.
    J'ai encore ce caméscope, il a été révisé et nous rend encore quelques services, ne serait-ce que relire les anciennes cassettes et même bien plus pour du "monitoring" …

7. sab1956

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Je vais suivre votre conseil et faire faire un devis.
    Bonne semaine

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut savoir qu'un devis est payant, si la réparation n'est pas faite. Il y a longtemps que je n'ai plus demandé de devis, mais ça a dû monter aux environs de 100 euros!

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, un devis est payant…

mais, la dernière "révision" de mon TRV2000E m'a coûté 318,55€ dont environ 175€ HT de main d'œuvre et "petite fournitures"… et un peu plus de 100€ HT pour une "roue dentée" et deux "porte-bobines" : il se peut que ce soient aussi ces pièces qui sont usées sur le TRV2000 de sab1956
    Quoi qu'il en soit le coût du devis lui sera donné avant dépôt, il lui sera alors possible de voir si … ça vaut le coup sachant qu'il faudra encore en …mettre au bout après réparation :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page