module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB camescope panasonic SD60

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tinou33, 21 Février 2011.

Tags:
  1. tinou33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je préviens, je suis tout à fait novice dans l'utilisation d'un camescope.
    Et pour cause ! J'aurais plusieurs questions à vous poser.

Je viens de faire l'acquisition d'un camescope panasonic HDC SD60. Les avis étaient plutot favorables notamment au niveau de la qualité en basse lumière.

J'ai installé le logiciel fourni (HD Writer) pour lire les vidéos en AVCHD.

Les problèmes sont :
    Qualité de l'image
    - en intérieur dans une pièce assez claire (pas super lumineuse mais pas sombre), les vidéos sont pixellisées. J'ai essayé diférents modes et réglages mais les pixels sont toujours là et je ne vous parle même pas du soir... que ce soit en intérieur ou extérieur.
    Pour l'exterieur en plein jour : aucun problème c'est top.

Support pour lecture
    - Avec VLC, les vidéos sont comme strillées et saccadées
    - Avec le logiciel fourni, ça coupe à certains moments, mais pas à chaque fois.
    - j'ai converti certains vidéos en MPEG 2 et les proportions ne sont pas les mêmes.

Bref, voilà mes problèmes, je suis super déçue par cette qualité en rapport avec les vidéos que je trouve sur le net de super qualité en basse lumière.