module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB camescope panasonic SD60

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tinou33, 21 Février 2011.

Tags:
  1. tinou33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je préviens, je suis tout à fait novice dans l'utilisation d'un camescope.
    Et pour cause ! J'aurais plusieurs questions à vous poser.

Je viens de faire l'acquisition d'un camescope panasonic HDC SD60. Les avis étaient plutot favorables notamment au niveau de la qualité en basse lumière.

J'ai installé le logiciel fourni (HD Writer) pour lire les vidéos en AVCHD.

Les problèmes sont :
    Qualité de l'image
    - en intérieur dans une pièce assez claire (pas super lumineuse mais pas sombre), les vidéos sont pixellisées. J'ai essayé diférents modes et réglages mais les pixels sont toujours là et je ne vous parle même pas du soir... que ce soit en intérieur ou extérieur.
    Pour l'exterieur en plein jour : aucun problème c'est top.

Support pour lecture
    - Avec VLC, les vidéos sont comme strillées et saccadées
    - Avec le logiciel fourni, ça coupe à certains moments, mais pas à chaque fois.
    - j'ai converti certains vidéos en MPEG 2 et les proportions ne sont pas les mêmes.

Bref, voilà mes problèmes, je suis super déçue par cette qualité en rapport avec les vidéos que je trouve sur le net de super qualité en basse lumière.
    Et je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage ou rendu sur l'ordi car je suis la seule à me plaindre de ce camescope.

J'espère que vous pourrez apporter des solutions aux problèmes que je viens de vous exposer car comme vous pouvez le voir, je suis pas du tout calée.

Voici les détails de mon ordi (si y'a besoin) :
    HP Pavilion dv6-1240 15,6" TFT Blanc - Ordinateur portable à la Fnac

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider !!!!

2. Smoker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Tout d'abord au niveau du bruit (ce que tu appelles pixel), en basse lumière, les camescopes ont un paramètre appelé "gain" qui s'exprime en "dB" qui représente en gros un nombre de luminosité que tu rajoutes à ton image. A partir d'un certain nombre, celui ci est visible. (Personnellemet je place la barre à 6db) Si ton camescope admet que ton image est trop sombre et qu'il est en automatique, il va rajouter du gain tout seul et tu vas donc obtenir une image très granuleuse.

Pour les saccades pendant les lectures. L'AVCHD (format que produit ton camescope) est un format très lourd à lire ou à traiter. Il nécessite un puissant processeur. En général un quadcore est conseillé ne serait ce que pour la lecture. Il est donc normal qu'avec un Core2Duo il y ai des saccades !

Antoine.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour VLC, il faut utiliser la derniere version 1.1.7, et cocher dans les paramètres Vidéo :
    Affichage :
    - Sortie vidéo accélérée (Overlay)
    - Utiliser les conversions YUV=>RGB matérielles
    Vidéo :
    - Mode de désentrelacement Oui, Mode Bob

Olivier

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je pense que tu t'es fait "bernée " en ce qui concerne les avis "plutôt favorables" que tu as trouvés sur le Net . On sait maintenant que ces avis ne sont pas tjrs émis par les vrais utilisateurs. De tous les camescopes vendus à la Fnac , c'est justement celui-ci qui obtiens la moins bonne note , non pas en sensibilité mais en rapport signal / bruit . Et comme l'histoire du GAIN a été évoquée plus haut , je ne vais pas revenir dessus . Ou plutôt si , pour bien comprendre : en transposant à l'audio , c'est un peu comme si un amplificateur HiFi provoquait lui même du souffle alors qu'il n'y en a presque pas sur le support de la musique que tu écoutes. Tu seras donc pratiquement obligée , avec ce camescope , d'acheter une torche pour filmer en lumière faible si tu veux que tes videos soient propres.
    PS : pour les saccades , ce qui a été dit est tout a fait exact.
    Bref , tu ne démarres pas en video sous les meilleurs hospices

5. Lulu59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'interviens un peu tard dans cette discussion et je crains que mon avis ne soit plus très utile, mais je viens d'acquérir un SD60 carrément bradé chez Carrefour (Belgique) : 224 euros !!! (Alors qu'il est toujours à 449 euros à la Fnac et à 499 euro chez PhotoHall, avec une batterie supplémentaire et une carte 4 Go).
    Bref, ceci pour dire que j'ai un pc portable Sony double coeur à 2,4 Ghz et qu'il lit parfaitement les séquences avchd (HA 17 Mps) sans saccades. J'ai testé le montage (avec HD Writer) avec quatre séquences de quelques secondes chacune, un titre et un effet de transition : ça m'a semblé relativement long. Pour un court métrage d'un quart d'heures, je vais peut-être déchanter. En tout cas, pour la lecture des rushes, pas de problèmes.

Lucien

Chargement...

Partager cette page