module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb camescope dv sur télé LCD

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by bru38, Nov 22, 2007.

Tags:
  1. bru38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un camescope mini dv Panasonic NV-GS27 avec lequel je visionne mes prises de vues sur un téléviseur cathodique avec une très bonne qualité. Je viens d'acquérir un téléviseur LCD SAMSUNG LE32S86BD et la diffusion à partir de mon camescope est très mauvaise, en particulier une sensation d'image décalée, contours des formes qui bougent comme une image dans l'image, malgrè tous les différents réglages possibles de l'écran, en 16/9 comme en 4/3. Merci de me venir en aide car je cherche depuis pas mal de temps. amorich.bruno@neuf.fr

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bru38, tu es peut-être victime d'un scaler interne pas assez performant (convertisseur de taille de matrice). Cette conversion n'existe pas sur un téléviseur à tube cathodique. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire si tu as déjà essayé d'optimiser les réglages de ton Samsung.

Tu peux cependant faire un test si tu as encore ton TV CRT.
    Mesure la distance d'observation à partir de laquelle ton image est irréprochable sur ton TV CRT. Calcule le nombre de hauteurs d'image qui sont contenues dans cette distance (par exemple 5). Mesure la hauteur d'image sur ton Samsung et multiplie-la par le coefficient que tu as déterminé à partir de ton TV CRT (5 dans mon exemple). Place-toi à la distance que tu auras calculée et compare l'impression de qualité d'image.
    Si la qualité d'image est sensiblement la même ou meilleure que sur ton TV CRT, c'est que le scaler fonctionne bien. Si l'image est moins bonne, il faudra en rechercher la raison ou te reculer un peu plus. Evite d'utiliser la vidéo composite au profit de l'Y/C ou, si c'est possible, utilise la vidéo en composantes.

Prends en compte la hauteur d'image seulement, c'est le seul paramètre indépendant des rapports d'image 4/3 ou 16/9. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous