module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb, bande rouge sur le coté droit pd l'acquisition d'un vhs

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par leolagrange, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. leolagrange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais de l'acquisition de cassettes vidéo VHS secam en utilisant l'entrée IN analogique de caméscope JVC GRDX55e.
    J'ai intercalé un transcodeur SECAM/PAL type CDM660 entre mon magnétoscope et mon caméscope.
    Le branchement est en vidéo composite car ce magnétoscope n'est pas S-VHS, les bandes non plus.

Mon problème est que j'ai par intermittence une bande rouge ou grise ou violette sur le coté droit. J'ai l'impression que mon image est tronquée.

Le fait d'arrêter et de reprendre l'acquisition me permet d'obtenir une bonne image, pour la même cassette ! Mais ça ne marche pas à tous les coups.
    J’ai aussi remarqué que cela se produit quand la bande a un passage froissé.

Pour être sur que cela ne vient pas du logiciel, j'ai essayé l'acquisition depuis Studio9 ou Windows MovieMaker.
    Résultat : j'ai le même problème par intermittence dans les 2 outils.

Quelqu'un a t'il une explication au problème de la fameuse bande de couleur sur le coté droit ?

Est-ce un problème de taille d’image ?
    Et éventuellement une solution pour remplacer cette bande de couleur par une bande noire ?

Merci a vous

Leo_9000

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leolagrange :
    Ce phénomène est très fréquent quand on capture de l'analogique, de même que la bande mince en bas qui est la bande synchro des têtes de lecture.
    Ne t'en soucies pas trop, car quand tu regarderas ton fim monté sur une télé, l'image visible est plus petite (phénomène d'overscan, vois ce sujet sur le forum) et ta bande bleue, ou verte, ... sera invisible.
    D'ailleurs, il faut y faire attention au montage, en ne mettant pas de titres, par exemple, trop près des bords de la video.

:) Cdt :)
    JR78

3. GlopGlopPasGlop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu etre une autre soluce:

utiliser un tore magnetique et enrouler 2/3 boucles du cable vidéo.

Chargement...

Partager cette page