module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec XP pro

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by titi_973, Oct 9, 2002.

Tags:
  1. titi_973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    tout d'abord voilà ma conf :
    carte mère : 8KHA+ EPOX
    Processeur : AMD Athlon XP 1600+ (1,4 Ghz)
    ram 256 Mhz
    carte graphique : SILURO GF2 T400 64 bit
    carte d'acquistion : REALmagic® Hollywood Plus MPEG2

Avant je fonctionnais sous Millenium et ça plantait tout le temps!
    je suis passé sous Xp pro. tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou j'ai re-installer la carte MPeg 2 hollywood +.
    Maintenant je n'arrive plus à conjuguer la carte hollywood + et la siluro T400..
    quand l'une fonctionne l'autre non.
    je n'arrive pas à lire mes DivX (créés sous XP) car l'image est saccadée (mes DVD en utilisant power DVD ou tout autre lecteur aussi). j'ai installer les drivers Nvidia Détonator XP, mais je n'avais plus la fonction sortie Twin-view TV et ça ne marchait pas mieux.
    j'ai installer le driver ABit siluro T400 et le twin view ne fonctionne pas bien et mon image
    reste saccadée???!!
    quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire.
    merci

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! A vu de nez, je dirais un conflit d'IRQ (change de slot PCI, met ta carte le plus loin de l'AGP) ou un problème venant du chip Via. As-tu les dernières mises à jour de chez Via, les 4 en 1 et cie.
    Essaye-ça et vois après.

A+

3. titi_973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer dès ce soir...
    peux tu me dire où trouver les maj chip via?

4. titi_973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma carte MPEG est à 3 slots de l'AGP....
    pour le moment je voudrais surtout revenir à une lecture normale de mes DVD, divX. et pouvoir jouer sans une image saccadée.
    par quoi dois je commencer?

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise à jour des composants Via !

Salut ! T'as quoi comme OS ? Si c'est XP, tu as une restauration automatique assez pratique. Sinon, autant avoir une solution de secours en cas de pépins, fais une image de ton système pour pouvoir revenir sur tes pieds, au cas où ...
    Voilà où tu peux trouver les MAJ :

http://www.viaarena.com/?PageID=2

6. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

XP PRO ou Home à un sérieux probléme quand le mode d'attribution automatique des IRQ est en fonction. Si tu installes une cartes après que XP ait tout configuré, elle sera mal intégrée. donc conseil à tous : QUAND VOUS VOUS FAITES UN NOUVEAU SYSTEME, PENSEZ A INTEGRER TOUTE LES CARTES DES LE DEBUT.

Sinon, il faut arrêter le service plug and play qui parfois provoque une instabilité à l'arrêt ou au redemarrage. Seule maniére d'affecter une IRQ en manuelle par le gestionnaire de péréphirique. Il faut savoir que les interruptions IRQ libres, ne sont pas forcément celles-à utiliser avec la carte fraichement installée. C'est pourquoi chaque slot PCI, a une attribution de plage IRQ, trés souvent assez étriqué.

Parfois changer de slot ne donne aucun résultats. C'est pourquoi il vaut mieux désactiver le service plug and play et affecter manuellement l'IRQ concernée.

Si cela ne fonctionne toujours pas, reinstalles ton systéme entiérement (2 heures à peu prés). Cela peut valoir le coup. J'avais une carte OHCI IE1394 intégrée un peu aprés l'installation d'XP PRO qui a refusé de fonctionner. J'ai tout essayé, l'attribution manuelle, les slots libres PCI etc... Rien à faire. En réinstallant, XP s'en est chargé comme un grand. C'est rageant, mais toujours le même probléme, rigidité chronique avec l'utilisation d'une mémoire segmentée et d'attribution d'IRQ reservée. SOus UNIX ou LINUX, pas ce genre de probléme, mais ce sont des systémes exigeant un certains niveau de connaissance.

Fabrice

Fabrice

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole, mais de nouveau je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu ecrits pipoland...

XP (ou 2000 d'ailleur, c'est le meme moteur ACPI) n'a aucun probleme avec les IRQs. Par contre, que certains drivers aient des bugs, c'est tout a fait courant, mais c'est un autre debat...

La seule limite du moteur ACPI de 2000 et XP est son impossibilite a realouer dynamiquement les IRQs, mais en aucune maniere a les attribuer, meme apres coup, a des cartes fraichement ajoutees dans un PC deja installe.

Quant a "arrêter le service plug and play", si c'est ce que tu veux dire - et je pense que oui car c'est la seule solution - c'est de changer la HAL, pour passer de la HAL ACPI a une HAL standard !!! J'explique clairement (enfin, je pensais :lol: ) ceci dans mon article sur le partage des IRQs, mais si tu preferes, Microsoft en parle aussi tres bien ;) ici-meme C'est exactement le genre de manip que je deconseille fortement, a moins d'avoir fait une sauvegarde complete de sa partition bootable avant... Il ne faut pas oublier que cette manip fait perdre aux utilisateurs toutes les fonctions de "Power management", y compris l'arret automatique du PC en lancant le "Shutdown".

Dan

8. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'accord avec toi

Sur expérience démontrable et reproductible, XP s'accomode mieux de certaines cartes si ces dernières font parties de l'installation initiale. Justement, l'allocation dynamique des IRQs demeure un réel problème. Quand XP ou 2000 construit la configuration initiale, il affecte les IRQs, DMA etc... en rapport avec l'ensemble de ce que contient le PC et sa priorité d'attribution n'a rien à voir avec une attribution aprés coup. Qu'il n'y ait aucun problème par la suite pour en attribuer au cours d'une installation de carte, je ne le conteste absolument pas. Ce serait un comble si XP n'était pas prévu pour fonctionner de cette manière.

Cependant, je constate de maniére empirique, pas une fois mais à plusieurs reprises sur du matériel différent que certaines cartes OHCI, ou de son par exemple qui sont installées dés le début fonctionnent parfaitement, sans l'installation de drivers supplémentaires, alors que ces mêmes cartes ayant été installées aprés coup ne fonctionnent pas.

Ce fait, je l'ai constaté des dizaines de fois, de par mon métier. C'est une constatation par un réquisitoire. Tu peux me servir de la FAQ de microsoft, les faits semblent souvent infirmer autre chose.

Je ne suis pas non plus d'accord sur certains partages d'IRQ, quand tu traces des appels périphériques et que tu t'attardes sur certaines taches particulières des drivers qui les sollicitent, tu découvres que certaines IRQ partagées fonctionnent nettement mieux en ne l'étant pas.

Quant au power management sur Dekstop et à la fonction "shutdown", elles ne sont vraiment pas essentielles. Pour conclure, je suis entiérement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut en passer par là que si une raison majeure l'exige. j'en ai rencontré sur des cartes d'encodage streaming à 15 000 francs par exemple... Assignation des IRQs à la mano.

Enfin pour conclure, j'ai travaillé 1 ans avec des ingénieurs de Microsoft sur du serveur NT4, 2000. Je pourrais t'en raconter jusqu'à demain matin concernant certaines carrences de sytémes qu'ils sont censés connaître parfaitement.

Fabrice

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est vrai que la theorie et la pratique ca fait souvent 2, mais encore une fois, c'est quand meme souvent de la faute de bugs de driver quand ca merde. De plus, mon boulot moi, les PCs c'est de les construire (enfin c'etait, on a ferme la division apres le rachat de Compaq :( ), alors forcement je ne vois qu'un seul bout du tuyau ;)

Mais quand meme - et la, c'est le moderateur qui parle - fait gaffe quand tu conseilles des trucs comme ca aux Repairenautes :o parce que tu risques de plus les planter que de les reparrer :rolleyes:

Merci,
    A+
    Dan

10. titi_973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ola...

merci pour toutes ces réponses mais j'ai résolu mon pb!!
    en fait j'ai commencé par vérifier si ma carte n'était pas trop prés de l'agp et en fait non.
    j'ai fait une optimisation automatique de mon bios.
    puis en voulant couper un fichier avi, Virtual dub c'est mis en route et à détecter des logiciels "pas conforme" (je n'est pas bien lu le contenu du message - je commençais à criser).
    à la fin du découpage j'ai vérifier le film et là surprise tout était revenu normalement!!!
    j'ai rien compris.
    maintenant j'ai juste le problème de ligne "brumeuse" horizontale qui descendent sur ma télé.
    serait ce un pb de fréquence ou un pb de masse?...
    donc mes soucis sont presque régler par l'opération du virtual dub esprit!!
    merci à vous.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous