module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb avec transitions

Discussion in 'Archives forum' started by pascal1616, Sep 11, 2002.

Tags:
  1. pascal1616

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec Premiere 6.01 sur mon portable pour faire de petits montages de films prix avec mon camescope DV.
    Depuis qq jours, je n'arrive plus à "faire glisser" la pluspart des transitions depuis leur fenêtre à droite dans la zone de montage en bas!... J'ai ce pb dans un projet déjà débuté depuis +sieurs jours, tout comme dans un nvx projet. C'est vraiment rageant et je finis par me dire que je vais devoir desinstaller puis reinstaller Premiere pour voire si cela resoud qqchose.
    Y aurait-il qqun pour m'aider ? :help: :help: :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as combien de DD, sans doute un seul ? Quelle place reste-t-il pour travailler ?

Bob

3. pascal1616

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je n'ai qu'un DD de 10 Go partitionné en 8+2. Je travaille sur la partition 8Go dont il ne reste que 1,6Go de libre... Est-ce la mon pb?? Je epux essayer de gagner de la place et faire le test sur mes pbs de transition...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que tu aies installé le logiciel sur la premiere partie de la partition et les données dans l'autre. Or, par défaut, un logiciel comme Premiere vient placer les fichiers temporaires dans le DD sur lequel on a mis le système alors qu'on imagine volontier que ces fichiers se placent automatiquement sur le DD des données.

Cela peut créer des surprises si on ne dispose que d'un espace de travail relativement réduit. Tu te dis :"j'ai un peu de marge sur le DD des données" alors que s'il ne t'en reste presque plus sur le DD système, ça plante pour les transitions dont les fichiers temporaires vont justement sur son DD.

reste que globalement, ton espace disponible est très réduit et qu'en deça de 10% de marge, ça plante en général très facilement.

Bob

5. pascal1616

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement le cas: Premiere est installé sur D: et mes fichiers video sur C:. Et je n'ai pas bcp d'espace libre sur la partition D: qui est par construction limitée à 1,35 Go avec actuellement uniquement 554 Mo de libre...
    Etant donné que je parvenais à fonctionner il y a encore peu de temps, je suppose que j'ai donc dû passer un cap relatif à l'espace occupé sur la partition D:.
    Je ne vois donc pas d'autre solution que d'essayer de faire de la place sur D: et/ou tout installer sur C: où j'ai un peu plus de marge.

En tous cas merci des infos, je continue mes investigations !
    :)

6. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans premiere tu peux paramétrer tes disques de travail. Tu va dans préférence, et hop tu change ton disque de travail, tu quitte premiere et tu le relance ! Pas besoin de tout réinstaller.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous