module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb avec sortie sur cam hvr v1e

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par faboon, 22 Avril 2008.

1. faboon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tourné avec cette caméra des images en 16/9 dvcam
    j'ai fais mon montage ds avid xpress 5.O
    quand je veux faire ma sortie et que je regarde l'ecran de mon camescope (qui est en 16/9)
    il m'affiche une image 4/3 avec des barre sur les cotés et une image étirer verticalement?????
    que faire?

avez vous se genre de galére

merci de me repondre

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le format PAL 16/9 dans le milieu professionnel est en anamorphosé 720 x 576 (ce qu'on appelle parfois le PAL D1 anamorphosé).
    C'est-à-dire une image diu format 4/3 mais dont le pixel ratio (c'est-à-dire le rapport largeur/hauteur) est de 1,422 (au lieu de 1,067 pour le PAL D1), elle est donc étirée en hauteur.
    Avid capture les rushes 16/9 de cette manière et donc on travaille le montage en mettant les moniteurs en 16/9 pour lire l'image sans déformation.
    Par contre, au digital cut, c'est toujours l'image anamorphosée qui est sortie et c'est cette image que tu vois sur ton moniteur 16/9. Sur ton écran "large", elle n'occupe pas toute la largeur (d'où les bandes noires) et est toujours anamorphosée (d'où l'étirement vertical).
    Mets d'ailleurs tes moniteurs en 4/3 dans Avid et compare avec l'image dans ton camescope : elles sont identiques ... à part que l'image est lue dans un moniteur au format 4/3 dans le moniteur avid et au format 16/9 dans ton viseur caméscope.
    Tu as sans doute un setting dans ta caméra pour que l'image reçue soit lue comme en 16/9 non anamorphosée et non en 4/3 (comme les téléviseurs 16/9 font).

3. faboon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes infos
    donc je dois pas m'inquiéter plus que ça hein?

et pour le setting sur la cam je cherche tjrs j'ai tourner le truc ds tout les sens .....rien

connait tu quelqu'un qui a cette camera?

encore merci

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quelle caméra ?

5. faboon

Points Repaire:
    100