module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb avec PShot A95

Discussion in 'Archives moteurs' started by shoulid, May 8, 2006.

Tags:
  1. shoulid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bjr,

Je dispose d'un app photo numerique Powershot A95.

Je l'ai depuis 6 mois, il a tjs bien fonctionné.

Mais, auj. qd j'ai voulu transférer des photos sur mon PC, j'ai eu un message windows :"Zoombrowser a rencontré un pb et doit fermer. Nous vous...".

apres plusieurs essais de lancement, je l'ai désinstallé.

Puis en essayant de le réinstaller, il me met le message "Demoshield Player a rencontré un pb...".

Je suyis allé sur le site de canon, mais j'ai pas trouvé réponse à mon pb

que puis_je faire pr y remédier.

Merci d'avance

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ? serait-ce la fin d'une periode d'essai gratuite ? tu as bien une licence "full" ?

mais, en general, pour transferer les photos il n'y a pas besoin de logiciel : l'apn est vu dans le poste de travail de la meme façon qu'un disque amovible.
    certes, les fabricant d'apn proposent des softs pour ça ... mais ils sont en fait inutiles.
    (sauf si on formatte les cartes memoires en mode proprietaire au lieu de "mass storage")

3. itrophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai un APN Sony .. et j'ai du installer les Pilotes USB Sony .... sinon mon APN n'était pas reconnu par XP ..
    Si tu vas sur "Panneau de Configuration > System" n'as tu pas de conflit USB ? (point d'exclamation jaune)

Par contre effectivement pour lire ou exploiter ses photos, point besoin de logiciel propriétaire, sauf pour le format RAW ..

4. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est vrai que sony a parfois tendance à vouloir re-inventer le monde ;-) .
    mais powershot c'est canon et il me semble que leur format "normal" correspond au standard. enfin, c'est mes souvenirs de l'appareil de mon frere, moi je n'ai que du nikon et pentax.
    chez nikon, quand on formatte les cartes memoires, on a le choix entre "mass storage", c'est à dire le standard disque amovible (comme une clé usb) et "truc propriétaire" qui doit économiser 1% de l'espace disque mais oblige à utiliser le soft nikon pour recuperer les photos.
    ce qui peut arriver aussi c'est que le driver usb de la carte mere ne soit pas de base avec toutes les options (ou baclé en premiere version). mais là c'est plutot un pb de mise à jour du systeme qu'un pb d'apn. peut-etre que le "driver usb sony" releve de cette demarche

Loading...