module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb avec projecteur Eumig R 2000

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bajiquan2003, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. bajiquan2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis les discussions de ce forum depuis quelques temps avec grand intérêt, ce qui m'a donné envie de me mettre a la numérisation de film 8 mm et super 8...
    J'ai réussi a mettre la main sur un projecteur Eumig R 2000. C'est un appareil qui permet de projeter les films sur ecran ou sur un verre dépoli interne (photo ici ) .

La partie mécanique a l'air OK (moteur, courroie, entrainement, etc...) par contre, la lampe ne s'allume plus, malgre un remplacement par une lampe neuve (lampe halogene EFP 12v, 100W). Je crains que ce ne soit l'alimentation de la lampe qui ait grillé :( . Pensez vous que ce soit réparable ?

Sinon, comme j'ai l'impression que c'est un appareil "qui en vaut le coup", je pensais metre une alimentation 12v autonome pour alimenter la lampe. Auriez vous une idée d'ou je peux trouver ca ???

Merci d'avance pour votre aide ...

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Bajiquan2003.

Si tu veux allimenter ta lampe il te faut un transfo qui supporte 100 W et environ 10 ampères avec une commande sur la lampe.

Je possède un R 3000 et si tu veux effectuer des transferts en te servant du dépoli je te le déconseille car on apperçois le grain du dépoli.

Utilise plutot ma méthode les résultats seront meilleurs.

Stumpy

3. bajiquan2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stumpy,

Mille merci pour ta reponse, je me méfiais en effet du grain du depoli, mais j'aimerais utiliser le projecteur pour projeter sur un superbe ecran en carton blanc mat que j'ai reussi a trouver ;)
    Qu'entends tu par un transformateur avec "une commande sur la lampe" ???

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suppose que Stumpy veut dire qu'il faudra que tu puisses allumer ou éteindre la lampe du projecteur à l'aide d'un interrupteur placé sur le circuit du transfo auxiliaire, car la commande d'origine du projecteur sera devenue inopérante.

Il faudra aussi que tu penses à mettre le film en mouvement avant d'allumer la lampe et qu'à la fin de la projection tu éteignes la lampe avant d'arrêter le projecteur, sinon le film va brûler.

Cordialement.

mcr

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci mcr c'est exactement ce que je voulais dire.

6. bajiquan2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris !!!:bravo:

Merci pour votre aide précieuse ....

Chargement...

Partager cette page