module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pb avec Pana NV FS100H

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par simonjcl, 15 Avril 2012.

Tags:
  1. simonjcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai arrêté le montage numérique, il y a quelques années et mes montages étaient enregistrés sur des cassettes S-VHS (les DVD n'existaient pas encore)
    Je souhaiterais à présent convertir ces cassettes en DVD via mon PANA NV FS100H et une carte Pinnacle DV500 qui marche encore sur un PC sous XP
    La magnétoscope marche bien en lecture avec des cassettes VHS, mais l'image est corrompue avec des cassettes SVHS (voilée ou perte, mais son OK)
    Comment puis-je savoir s'il s'agit de mes cassettes ou du Pana
    Si c'est la Pana, vaut-il mieux le faire réparer ou en acheter un autre sur le Bon Coin
    Merci de m'aider
    Jean-Claude

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , il y aurait 2 solutions :
    - vérifier sur un autre scope S VHS comment se passe la lecture
    - procéder à un nettoyage des têtes video du FS 100H car le faire réparer maintenant , ça risque d'être difficile vu l'effondrement quasi total de la profession "réparateur TV - magnétoscopes .
    NB : le bon coin , pourquoi pas mais méfiance , il faut absolument vérifier la qualité de la lecture chez votre vendeur . Il y en a qui n'hésitent pas à mettre en vente des appareils qui commencent à battre de l'aile . Et je sais de quoi je parle .

3. simonjcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà essayé avec une K7 de nettoyage VHS, faut-il procéder différemment pour les têtes S-Vidéo
    Y-a-t-il un réglage de tête possible ?
    Merci d'avance
    Jean-Claude

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Jean Claude , non , les têtes video ne se règlent pas ( je veux dire par l'utilisateur ) . Elles sont ajustées une fois pour toutes , en usine , lors de la fabrication . La précision de l'alignement de ces têtes est très élevée . Le passage de la bande crée une abrasion dont l'effet se manifeste entre 3000 et 5000 H d'utilisation . Il existe , par contre , un réglage lorsque l'on installe une tête neuve mais celle-ci ne s'effectue que sur l'électronique du scope ( cela s'appelle le point de commutation ) mais même ce réglage n'a pas d'influence sur la qualité de l'image lue . c'est pour supprimer un parasite en bas de l'écran .
    NB : les têtes video d'un scope S VHS se nettoient de la même manière que pour un scope normal . Perso , je nettoyais les têtes des magnétos que l'on me confiaient d'une autre façon , celle qu'utilisent les pros . ca consiste à charger une K7 qui ne contient pas de bande , le tambour tourne donc à sa vitesse normale . Puis , on approche délicatement un chiffon pour optique ( ou même un papier ) imbibé d'alcool hysopropilique .

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Il y a des photos sur ce lien pour le nettoyages des têtes

Les k7 spéciales (bas de gamme) sont connues pour abîmer les têtes car elles accrochent les têtes justement et le réglage de celles-ci ce fait au micron près

c'est une opération délicate donc attention ..

6. simonjcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces bons conseils; la K7 de nettoyage n'a rien changé et le nettoyage des tètes un tout petit peu; je vais donc voir si je peux tester un autre magnétoscope et selon le cas l'acheter d'occasion

Chargement...

Partager cette page