module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb avec mon G5 (Heure)

Discussion in 'Archives moteurs' started by bouba, Feb 4, 2005.

Tags:
  1. bouba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Mon G5 ne demarre pas à heure. chak matin je suis obligé de parrameter heure avant de lancer mes applications, c'est tres embetant. kelk'1 peut il me filler un coup de main sympat.
    Merci...

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Ton problème est typique de la pile au lithium (pile de 3,6 V). Il faudra la remplacer pour que l'heure reste correcte au démarrage.

Toutefois, cette pile qui dure normalement plusieurs années (4 à 6 ans) peut se décharger très rapidement en cas de défectuosité du circuit de PMU (microprocesseur gérant l'alimentation du G5).
    Si c'était le cas, seul le SAV pourrait y remédier en remplaçant la carte mère.
    Si ton G5 a moins d'un an et que tu n'as pas souscrit à l'AppleCare, il serait temps d'y souscrire si c'est un problème de PMU.

En attendant, si tu es branché en permanence sur Internet, coche l'option de mise à l'heure automatique sur l'horloge de réseau; l'horloge du G5 se mettra automatiquement à l'heure dès que celui-ci aura bouté. :)

Infos Apple au sujet du circuit de PMU :

« Resetting the PMU on the Logic Board
    The PMU (Power Management Unit) is a microcontroller chip that controls all power functions for this computer. The PMU is a computer within a computer. Its function is to :
    • tell the computer to turn on, turn off, sleep, wake, idle, etc.
    • manage system resets from various commands.
    • maintain parameter RAM (PRAM).
    • manage the real-time clock.
    Important : Be very careful when handling the logic board. The PMU is very sensitive and touching the circuitry on the logic board can cause the PMU to crash. If the PMU crashes and is not reset, the battery life goes from about five years to about two days. »
    ;)

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Pour ne pas décharger prématurément sa pile, il est conseillé que l'ordinateur soit relié physiquement au secteur (même éteint)

cela permet à la carte mère de garder en mémoire les préférences et l'heure, sans avoir à "pomper" sur la pile.

car la pile ne sert que quand le Mac est dépluggé physiquement du secteur.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous