module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb avec mon cam jvc gr-dvx 407EG

Discussion dans 'JVC' créé par mia, 18 Juin 2003.

Tags:
  1. mia

    mia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

    j'ai besoin d'un petit conseil, j'ai acheté il ya un mois ce camescope et depuis une semaine les films que je lis dessus sautent... des traits horizontaux apparaissent et gâchent le film bien sûr!

    de plus hier l'icône pour mettre une cassette de nettoyage est apparu mais ça n'a pas vraiment marché.

    Qu'en pensez vous? donnez moi votre avis sur ce camescope s'il vous plait.

    merci

    mia :help:
     
  2. electron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà eu ce problème !!!!
    Deux possibilités :
    La plus simple, une mise à jour des data de eprom interne est obligatoire dans un sav JVC. Notament la mise à jour lord de l'utilisation de k7 sony premium et aussi modifier la tolérance du niveau d'enregistrment.
    Deuxiémemeent (et plus grave) une panne sur la platine electronique (composant non identifié par JVC) qui nécéssite un changement total de cette platine. Si ton scope est sous garantie fais là changée d'office. En tous cas si il est récent ou peu servi un néttoyage des têtes n'a aucun interet (c'est la première opération qu'un sav va te proposer !!!!)
    En tous cas JVC France Service technique est au courant de ce problème.
     
  3. mia

    mia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci electron de m'avoir répondu!

    je t'avoue que je ne suis pas experte en ce qui concerne le mécanisme d'un cam...
    mon cam est effectivement sous garantie , mais j'ai eu la mauvaise idée de l'acheter à Andorre et c'est quand même assez loin de chez moi.. J'ai une garantie européenne mais JVC France ne me répond pas.

    En ce qui concerne les cassettes, j'utilise des SONY Premium et je ne sais pas si ce sont les meilleures...

    bref j'espère qu'un réparateur ne va pas me prendre trop cher pour pas grand chose!


    je te remercie encore

    a+;)

    Mia
     
  4. electron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la garantie c'est raté. JVC impose à ses SAv de ne prendre sous garantie que le matériel acheté enFRANCE. Je le sais car le mien vient des US. Essayes d'autres K7 genre TDK ou JVC je suis sur que tu veras une différence. Quel est ton département, car je peux te communiquer un SAV en Ile de France Hyper compétent et sympa, mais chande de K7 d'abord.
     
  5. mia

    mia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une garantie européenne... mais bon je vais essayer avec d'autres cassettes comme tu me dis!

    mais comment vais-je faire pour voir mes films déjà enregistrés sur d'autres???

    la cassette auto nettoyante t'en penses quoi?


    au fait je suis dans le sud de la France......


    merci encore de m'avoir repondu



    mia:)
     
  6. auversec

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un JVC GRDVX9.
    J'ai aussi, parfois à à périodes excessivement rapprochées, des demandes de passer la cassette de nettoyage.
    Cela ne semble effectivement pas très efficace.
    J'ai eu un autre messsge d'erreur me demandant de débrancher la batterie quelques instants : pas très efficace !
    Mon appareil, sous garantie, a été envoyé à la maintenance JVC de Lyon :
    - ils n'ont rien trouvé !
    - ils m'ont téléphoné pour avoir des détails sur les cassettes : pour eux, il n'y a que les cassettes JVC qui sont les meilleures !
    - pour eux également, les cassettes de nettoyage sont à éviter car elles usent les têtes d'enregistrement, et après quelques utilisations seulement, elles sont détériorées.

    Mais alors, pourquoi envoyer ce message de nettoyage sur l'écran de contrôle du camescope ?

    Cela repose le problème : quelles cassettes choisir ?
    Faut-il ou non utiliser des cassettes de nettoyage ?

    Quelqu'un a-t-il des idées sur le problème ?
     
  7. electron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La garantie europe ne fonctionne que si vous avez la facture, le document de garantie signé et tamponné et le papier de détaxe !!!!
    Concernant tes anciennes K7 ce qui est enregistré dessus est malheuresement foutu. Seules les K7 Sony Prémium sont à éviter pour les autres c'est OK !!! La K7 de néttoyage ne peut pas du tout nuire aux têtes (encore une connerie d'un sav ) !!! JVC France connait bien ce problème je le répète c'est une mise à jour de l'Eprom interne qui doit etre faite par l'intermédiaire d'un SAv qui a pris la peine de se renseigner préalablement auprés de JVC et de lire les mises à jour qu'on leur envois.
     
  8. BMD_Online

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même pb avec un GR-DVX10, et un collègue avec un GR-DVX4.
    Apparemment, c'est un pb global de JVC.
    Mais j'ai pas de solution.
     
  9. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que les cam indique de passer les k7s de nettoyage pour 36 raisons differentes ! C'est une détection faite sur l'enveloppe FM (signal issu du preampli vidéo) si bien que le moindre problème mécanique se traduira par une imperfection du signal lu par les têtes...mais bien souvent les têtes sont hors de cause. Le fait de passer sans cesse ce type de k7 de nettoyage fini par poncer les têtes...c'est con surtout quand on sait que les têtes étaient hors de cause !!!
     
  10. mia

    mia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois donc que je ne suis pas la seule face à ce petit problème...

    ce qui m'ennuie le plus c que les cassettes qui sautent aujourd'hui , ont marché auparavant....
    est-il possible d'abimer un cam en faisant des montages avec adobe première?
    car c apres ça que ça me l'a fait...

    bon j'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions...

    mais bon j'ai tant de cassettes avec mon petit garçon que ça me rend folle:col:

    voilà.....merci encore


    a+ mia
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous