module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB avec mélange transparence/trajectoire

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par flaille, 10 Février 2004.

Tags:
  1. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    j'essaye de faire l'effet une image dans l'image. donc je met ma vidéo principale sur la piste 1A, la deuxieme en video 2, j'applique la transparence avec un cache en dégradé , et j'utilise donc la trajectoire pour réduire l'image (zoom à 50% à peu près) et quand je regarde ce que ça donne, on obtient l'effet voulu, mais on à l'impression de voire en plus la vidéo 2 en taille normal en transparence et striée :perplexe:

qq à une idée ???

2. waveur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai l'impression que ça vient du fait que tu aies mis une transparence avec un cache qui doit être ton image justement.
    A mon avis, n'appliquer que la trajectoire avec un zoom à 50% et une pause de 100% devrait suffir .

3. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour vous montrez à quoi ressemble mon PB

je l'ai toujours ...

pour répondre à waveur mon cache est en fait une sorte d'ellipse avec un dégradé sur les bords. mais j'ai l'impression qu'il y a un pb d'entrelacement. j'attend vos suggestions, car j'ai encore passé qq temps dessus hier et qq soit ma méthode, j'ai des stries à un moment donnée...

on voit bien les stries, on voit aussi en transparence et en taille normal l'image que j'ai réduite ??? je ne comprends pas :help: :help: :help:

4. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    juste pour raffraichir

:help: please :help:

comme dirait liloo du 5eme element

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    des idees en vrac :

dans la trakectoire , essaie le cache de l'element ou nouveau

A la place de tralectoire essaie effet zoom ou panoramique

essaie de faire un test avec un element virtuel sur lequel tu mettras le zoom ou la transpérence)

essaie une autre couleur de fond dans la fenetre trajectoire

voila qques idees.

6. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Puisque tu évoques la piste vidéo 1A je suppose que tu ne travailles pas sous Premiere Pro.
    Donc l'image dans l'image peut se réaliser avec la transition "Zoom". Mais pour celà, il faur utiliser les piste 1A et 1B pour placer la transition entre les 2 clips .
    1) Tu places une première transition (par ex durée 2 secondes) entre les 2 clips puis tu règles la taille de l'image de fin de transition à par ex 50%. Tu positionnes ensuite l'image inscrustée (petit cercle dans la fenêtre transition).
    2) Tu copie cette transition a côté de la première (augmenter sa durée sur la durée du clip à incruster moins 2 secondes) puis tu règles la valeur de zoom identique pour le départ et la fin de la transition (touche majuscule enfoncée et réglage du curseur de la transition) 50% dans mon ex.
    3) Tu copies la première transition (durée 2 secondes) que tu places après les deux précédentes. Il suffit maintenant d'ajuster avec le curseur pour qu'elle passe de 50% à 0% (disparition de l'inscustration).
    A+
    GM

7. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais essayer ça, mais j'aimerai garder ce dégradé en bordure, et je ne sais pas avec l'effet zoom si ça va rester...

Merci pour vos réponses

8. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et sinon aucune explication pour ces pu... de stries ???

9. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le dégradé en bordure, tu peux exporter un premier fichier AVI qui créer ce dégradé (masque en niveau de gris ou autre ata convenance). Ensuite tu importes ce nouveau clip dans ton projet. Comme expliqué plus haut tu réalise l'effet "image dans l'image" avec la transition "Zoom".
    NB: si tu retiens ma solution, il faudra dans la troisième transition cocher "inverser" dans la fenêtre "option de la transition".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page