module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec ligne de scène

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par adobewoman, 5 Février 2009.

1. adobewoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai installé Adobe Premiere Elements7.
    Je ne peux pas ajouter des medias dans la ligne de scène.
    (video format AVCHD, extension m2ts)
    Je peux déposer une première vidéo, un 2e cadre s'affiche alors avec "faire glisser l'élément suivant ici".
    Après je suis bloquée, impossible de faire glisser une autre vidéo
    par contre je peux glisser/déposer un titre.
    Est-ce un bug ?
    J'ai acheté le seul bouquin disponible sur le logiciel édité par Micro Application et je ne trouve pas réponse à ma question.
    Si quelqu'un peut m'aider ou a rencontré le même souci....

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pourquoi ne pas utiliser "Montage" plutôt que "Ligne de scène", au moins pour voir si le problème persiste . Après, l'utilisation de l'un ou de l'autre est une affaire d'habitude !

3. djoubs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème, mais solution existe ...

Je suis également débutant sur PE7 et j'ai longtemps buté sur ce pb, en fait PE7 créait chaque fois une nouvelle piste...
    puis à force d'essais j'ai réussi une configuration de projet telle que cela marche , depuis je repart toujours du meme projet, car je n'ai pas identifié le paramètre qui permettait cela...désolé, peut-etre si vous avez des questions sur certains paramètres je peu dire lequel j'ai. ( je trouve dommage que sur un tel site ce logiciel soit si délaissé, et les débutants peu aidés, j'ai de mon coté posé 2 questions sans réponses..., c'est pourquoi, j'ai répondu à ce post, bien que je n'ai pas la solution..., mais au moins signalé qu'elle doit exister)

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonsoir "djoubs", j'ai lu tes questions, mais ne connaissant pas l'utilisation de l'AVCHD, il est difficile d'y répondre ! Lançons un appel à des utilisateurs de ce format et de PE7!
    Pour en revenir à ta dernière intervention, je suppose qu'une nouvelle piste se créée quand tu glisses un élément au dessus d'un autre, ça c'est normal ! Dans des versions antérieures il fallait créer la piste avant de glisser l'élément ,d'où perte de temps !
    Si tu n'as pas besoin de l'audio d'un élément , clic droit sur cet élément > Supprimer l'audio !
    Pour gérer les pistes , tu fais un clic droit sur la Time Line, et tu peux ajouter des pistes ou supprimer les pistes vides !
    Tu écris " puis à force d'essais j'ai réussi une configuration de projet telle que cela marche , depuis je repart toujours du meme projet ", de quelle configuration s'agit-il ? ça intéresserait sans doute ceux qui sont dans ton cas !
    Pourquoi repartir du même Projet ?
    Quand tu créé un nouveau Projet vas d'abord dans " Modifier les paramètres " et choisis AVCHD Full HD 1080i 25 ( ce qui semble être ton cas) et tu auras du 1920x1080i , ensuite dans Organiser > Obtenir le média > Camescope avec mémoire/AVCHD ou autre disque dur > Module de téléchargement etc.... mais ça tu sais faire !
    La Sony HDR-SR11E propose sans doute des fichiers mpeg4 que tu vas diriger dans le dossier prévu à cet éffet sur le DD dédié à la vidéo !
    Ensuite tu importes dans Modifier > Projet les éléments qui intéressent ton montage !
    Tu double-clic sur le 1er élément à traiter pour en ouvrir la fenêtre de Prévisualisation , tu déplaces la Tête de lecture pour choisir le début et tu cliques Point d'entrée , déplaces la Tête de lecture vers la fin choisie , clic sur Point de sortie , ainsi tu pratiques une sorte de "dérushage"en éliminant les zones sans intérêt, et glisses directement l'image sur une piste de la Time Line ! Pratiques de la même façon pour placer les différents éléments à la suite, sur la même piste pour constituer le film !
    Les pistes supérieures sont à utiliser pour les titres à superposer aux images et à toutes combinaisons multi images dans le même écran , dans ce cas il faudra placer 2,3,4....(99) images , mais c'est une autre histoire !
    Ce n'est qu'un début , mais si ça peut te rendre service !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous