module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec les mpg

Discussion dans 'Archives forum' créé par nico06, 17 Février 2005.

Tags:
  1. nico06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je débute dans le montage vidéo (et par la meme occasion sur ce forum) et j’ai un soucis avec Pinnacle studio (9.3.5) Plus.
    En fait je désirerais juste dans un premier temps modifier des vidéos existantes histoire de me faire la main, par exemple j’ai télécharger un trailer sur le site cinenow.com (au format mpeg) pour essayer d’en faire mon introduction. Mon problème est que lorsque je l’insère dans studio il est bien reconnu mais impossible de pré visualiser les séquences du clip. En gros les séquences du clip restent figées sur la première image. Impossible du coup de rajouter des titres ou autres effets. De plus impossible de créer un avi ou mpeg (Erreur problème de rendu). J’ai ce problème avec tous les mpg que j’ai essaye. J’ai pense a un problème de codec mais ces mpg sont bien lus par tous les lecteurs classiques que je possède.
    J’ai aussi essayé de transformer les mpeg en avi (qui ont l’air de bien marcher) mais c’est assez pénible. J’ai parcouru avec intérêt ce forum depuis plusieurs jours mais je n’ai pas trouvé de réponse …
    Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
    :help:

Ma config : PIV 2.6 C, 512 Ram, Windows Xp avec SP2
    Merci par avance.

2. nico06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

Avec avicodec j'obtiens:

Video Nom Codec : Mpeg 2 (SVCD/DVD)
    Audio nom codec: AC3 DVM [0x80]
    Fichier : 26 Mo (26 Mo), durée 0:00:34, type MPG, 1 flux audio, qualité 98 %
    Vidéo : 24 Mo, 6000 Kbps, 29.970 fps, res. 720*480 (16:9), MPG2 = MPEG 2 (SVCD/DVD), Supporté
    Audio : 1.83 Mo, 448 Kbps, 48000 Hz, 5 canaux, 0x2000 = AC3 DVM [0x80], Supporté.

3. nico06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en fait je ne le melange pas avec du pal. En fait mon projet studio est vide (je demarre from scratch) , j'importe la video pour la mettre dans le projet, la détection des scenes se passe bien, et je peux faire des Drag n Drop vers la zone de scenario. Par contre la pre visualisation ne marche pas pour les scenes ni la creation du fichier avi...
    J'avais pensé à le transformer par VirtualDub mais le probleme (1 de plus :( malheureusement) c'est que j'arrive pas ouvrir le fichier : j'ai une erreur : "No video frames found in Mpeg file"...

Du coup j'ai essayé avec VirtualDubMod de le transformer en avi mais je perds le son et la qualite de la video...

Chargement...
Discussions similaires - mpg
  1. Phisto
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    766
  2. Pierre Albert
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 201