module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec lecture k7 DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by naika3, Nov 28, 2007.

Tags:
  1. naika3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un très gros problème avec mes k7DV. J'ai fait quelques courts métrages dans le cadre de mes études et à l'époque je n'avais pas d'ordinateur (il y a 2 ans). Aujourd'hui j'ai un mac imac G4 et je voulais transferer tous mes projets sur le disque dur mais c'est impossible. Toutes les K7 ne fonctionnent pas lors de la lecture du projet. Les images et le son sont saccadés, il est donc impossible de bien voir et d'entendre ce qui est dit. Par contre lors de la lecture des rushes tout va bien, ce problème n'est présent que lors de la lecture du film monté (sur final cut) et transféré sur mini DV. J'ai un camescope JVC et je me demande si c'est le camescope ou les K7.
    Je voudrais les importer en passant par Imovie ou Final cut mais le problème est le même.

Si vous avez des idées elles seraient bienvenue car je n'ai aucun moyen de récuperer mes projets (4 courts métrage en tout).
    Merci d'avance.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si la lecture des rushes sur le caméscope va bien, pas de problème majeur en vue. Par contre, si après montage sur FC, les images réenregistrées sur le caméscope sont saccadées et le son haché, c'est dans la config de l'ordinateur qu'il faudra aller chercher le problème, plus que dans le caméscope ou les cassettes.
    En règle générale, ce type de comportement dénote un mauvais fonctionnement des bus, en particulier de FireWire qui peut être saturé par des applications en tâche de fond. Peux-tu indiquer quel modèle de iMac G4 tu utilises, ainsi que sa configuration. As-tu de nombreux petits logiciels de personnalisation installés ? Diagnostiquer à coup sûr ton problème sans avoir le matériel en main est plutôt ardu. :perplexe:

3. naika3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [
    En règle générale, ce type de comportement dénote un mauvais fonctionnement des bus, en particulier de FireWire qui peut être saturé par des applications en tâche de fond. Peux-tu indiquer quel modèle de iMac G4 tu utilises, ainsi que sa configuration. As-tu de nombreux petits logiciels de personnalisation installés ? Diagnostiquer à coup sûr ton problème sans avoir le matériel en main est plutôt ardu. :perplexe:[/QUOTE]

J'ai un mac OS X.4, je branche effectivement le camescope par un firewire. Qu'est ce que tu appelles des logiciels de personnalisation? J'ai même essayé une autre camera mais le problème est le même donc je suppose effectivement que le problème ne vient pas là, alors que dois-je faire?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce que j'appelle des logiciels de personnalisation sont des petites applications qui peuvent ajouter des fonctions absentes dans le système d'origine et qui parfois améliorent la vie devant son écran. L'ennui de ces logiciels, c'est qu'ils sont souvent en activité permanente, occupent du temps processeur et de la bande passante des bus. Le Moniteur d'activité que tu trouveras dans Applications/Utilitaires te donnera des informations en continu sur la charge de travail de ton Mac.
    Quelle est la vitesse de processeur de ton G4 et la quantité de Ram dont tu disposes. Si tu as moins de 512 Mo de Ram avec OS X.4, c'est une cause possible de ton problème. :)

5. naika3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 1Go de ram et mon mprocesseur est 2GHz Intel core 2 Duo. Quant au moniteur d'activité je ne comprends pas trop son fonctionnement. Il m'indique les espaces utilisés et restant de plusieurs choses.
    Faut il faire de la place sur le disque dur bien qu'il soit même pas plein à moitié ou la RAM, enfin je m'y connais vraiment pas en informatique. Il faut absolument que je trouve une solution, si tu as une idée, elle st bienvenue.

Merci

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ta configuration est suffisante (et ce n'est pas un G4 !) pour ne pas avoir de pertes d'image ou de son pendant des transferts FireWire. Je te conseille de télécharger la version UB de BTV Pro et de faire un essai de copie de bande DV vers BTV Pro et de réenregistrer sur bande le fichier lu par BTV Pro. Ça permettra d'essayer de définir si c'est ta config qui est à revoir, si ton logiciel de montage rame ou s'il y a un problème d'acquisition de la part de ton caméscope.

Le moniteur d'activité permet de voir le pourcentage d'occupation processeur par logiciel actif.
    Si ton disque dur n'est qu'à moitié plein, il ne devrait pas te poser de problèmes. Tu peux cependant passer Onyx de temps en temps et ne pas oublier de réparer régulièrement les autorisations du disque système. (un site bien utile pour Mac OS X) :)

7. naika3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois définitivement que le problème vient des K7. J'ai téléchargé BTV Pro et ca donne rien. En fait je me suis rendu compte qu'en lisant les K7 sur le camescope (j'en ai utilisé un autre toujours JVC) c'est le même problème qui se pose. La camera n'etant pas relié à l'ordinateur, je pense que ce sont les K7.
    Pour re-expliquer le problème, les images et le son sont saccadés impossible de comprendre ce qui se dit et ceci seulement sur les films montés. Est il possible lors du tournage que la camera utilisé ai bloqué les K7? est ce qu'en transferant le film monté sur bande j'aurai dû mettre sur des K7 vierges? je suis vraiment à cours d'idées. :perplexe:
    Je crois avoir tout essayé là.
    Merci pour tes idées, je continue à creuser et si t'en as encore tant mieux...

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu possèdes donc tous les rushes et ceux-ci sont corrects.
    Le montage que tu dis avoir du mal à lire a-t-il été fait sur ton Mac récemment ou est-ce déjà un travail ancien ? A-t-il été recopié de ton Mac ou d'un autre ordinateur sur le caméscope que tu utilises actuellement, si non, sur quel modèle de caméscope ?
    Le projet FCP a-t-il bien été créé en "Pal" ? Peut-être en "Ntsc" ?
    Peux-tu préciser ce qui a été fait, avec quels types de matériel et quand par rapport à tes essais sur ton Mac. J'ai du mal à comprendre la chronologie des événements.
    La cassette n'aurait-elle pas été copiée en DVCAM ? Le symptôme correspondrait assez bien à ce que je l'ai déjà constaté sur caméscope DV JVC en lisant une bande DVCAM. :perplexe:

9. naika3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors effectivement plusieurs choses sont à préciser. pour te répondre, le montage a été fait sur un autre mac que le mien (projet scolaire), à l'époque jen 'avais pas d'ordinateur, les films ont été tourné le premier en 2002 et le dernier en 2005.
    Les films ont été tourné sur une camera Sony PD150 mais je ne sais plus si c'était en format DVCAM ou DV dans tous les cas les K7 sont des mini DV. Le montage a bien été fait en PAL sur FCP. En fait le problème est sur le camescope, sur l'ordi il ne prend que ce qu'il recoit du camescope donc le mac je crois n'a rien a voir avec ca.
    J'ai débranché le firewire pour voir et effectivement rien qu'en lisant sur le camescope ce problème est présent.
    J'espere t'avoir apporté plus d'info sur le problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous